Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Salut Manchester !!!

Oui, c'est bien mon ex !!!

Le petit pet existant datait d'avant mon achat de cette guitare, mais ce n'est rien, ça fait partie de son "reliquage" naturel. Pour Guitare Village, je ne sais même pas s'ils s'en souvenaient, je le leur avais signalé, mais comme la guitare est restée quelques temps en attente d'un nouveau proprio et vu le nombre de guitares qu'ils ont en stock…

Sinon, les vernis Ricken' n'ont pas de problème particulier, ils sont juste très fins, comme les vernis nitro de toutes les guitares haut de gamme, contrairement aux vernis polyuréthane genre "coque" super épaisse qu'on trouve sur les bas de gamme.
En tout cas je suis content que tu aies aujourd'hui de cette guitare qui sonne merveilleusement bien, je ne m'en suis séparé que parce que j'ai trouvé un modèle (360V64) rarissime et que je ne pouvais financièrement me permettre de garder les deux…

Prends en soin et joue-la beaucoup, c'est un vrai bonheur tu verras !!!

Et… Bienvenue au Club !!! D
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Corbusier
manchester a écrit :
Merci à tous, y a une belle réactivité sur ce forum, ça fait plaisir..donc si je comprends bien je suis au moins le 4ème propriétaire de l'engin?

Manchester, la raison d'être de ce thread, c'est de se refiler la même guitare.
En fait, quand on dit qu'on est amateur de la Rickenbacker, en réalité on est amateur de cette 330 Jetglo de 2006.
Bienvenue au club !
manchester
xavharley a écrit :
...il a une chemise avec des motifs....hihi

on peut pas avoir bon goût pour tout..
manchester
Colonel Blues a écrit :
Salut Manchester !!!

Le petit pet existant datait d'avant mon achat de cette guitare, mais ce n'est rien, ça fait partie de son "reliquage" naturel. Pour Guitare Village, je ne sais même pas s'ils s'en souvenaient, je le leur avais signalé, mais comme la guitare est restée quelques temps en attente d'un nouveau proprio et vu le nombre de guitares qu'ils ont en stock…

Sinon, les vernis Ricken' n'ont pas de problème particulier, ils sont juste très fins, comme les vernis nitro de toutes les guitares haut de gamme, contrairement aux vernis polyuréthane genre "coque" super épaisse qu'on trouve sur les bas de gamme.
En tout cas je suis content que tu aies aujourd'hui de cette guitare qui sonne merveilleusement bien, je ne m'en suis séparé que parce que j'ai trouvé un modèle (360V64) rarissime et que je ne pouvais financièrement me permettre de garder les deux…

Merci à toi, j'irai voir tes vidéos..tu vends pas ta chemise sinon?
Colonel Blues
Quant à son histoire, si mes souvenirs sont bons :
- Elle a été achetée neuve aux USA par son premier proprio en 2006
- Elle a traversé l'Atlantique jusqu'à Funky Tom
- Je l'ai rachetée à Funky Tom
- Elle est à toi aujourd'hui !!!

Pour ce qui est de mon pseudo, t'affole pas, c'est une référence à Steve Cropper, bluesman émérite et guitariste de session chez Stax qu'on a surnommé le Colonel, aucune relation quelconque avec l'armée… ( je suis même réformé P4, te dire… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Putain les mecs, vous postez trop vite j'arrive pas à suivre, pfou…

Nan nan, ma chemise n'est pas à vendre, je sais qu'elle ne fait pas toujours l'unanimité mais je l'adore, ha ha !

manchester
j'ai bien fait de m'inscrire, je pensais pas avoir l'historique de la gratte un jour, c'est le top!!
David Watts
Salut Manchester, bienvenue au club.
T'en fais pas pour les pocs, ta 330 en verra d'autres , ça fait partie de la vie et du reliquage naturel d'une guitare.
Ceci dit il est vrai que ces coffres moulés qu'ils font depuis quelques années, avec cerclage métallique prêt à mordre, ne m'inspirent pas vraiment. Bien content que mes Ric soient rangées dans les coffres ancien style, ce qui n'a pas empêché qu'au fil des années elles aient pris aussi quelques coups par ci par là ...

Colonel, tu tiens absolument à ce que le vernis des Ric soit un nitro, ce qu'il n'est plus depuis au moins 50 ans.
On en a déjà parlé, souviens toi, le fameux "conversion varnish" est à base urethane, fait bien confirmé par nos amis américains de Rickresource notamment.

Les vernis bas de gamme c'est plutôt les polyester non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Non, t'inquiète pas, je sais que le verni Ricken' n'est pas un Nitro mais une base Uréthane, et je me suis trompé en effet sur les gros vernis cheap, ce sont comme tu le dis des Polyester.
En gros j'ai presque tout mélangé, mea culpa !

Mais c'était surtout pour expliquer à notre nouvel ami Manchester que les vernis des guitares haut de gamme sont souvent plus fins et donc plus fragiles…

Le Corbusier
Je pose une question qui n'a pas été abordée ici je crois :
chez "nos amis de RickResource" il y a un register qui, hormis que cet outil peut être très intéressant quand on fait des recherches (voir le register menu pour des recherches détaillées, des stats, etc.), permet également d'enregistrer sa propre Rickenbacker.
J'imagine que ça peut être très utile quand on se fait voler son instrument chéri par des malandrins, ou pour enrichir une petite annonce de vente.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous utilisez ce register ?

http://www.rickresource.com/register/
David Watts
Oui j'ai inscrit les miennes sur ce registre, sans but précis.
Il faut être inscrit sur Rickresource pour ajouter sa ou ses guitares il me semble.
manchester
bon je viens de voir les vidéos du colonel, ne comptez pas sur moi pour faire la moindre réflexion sur sa chemise..beau jeu!
je dois essayer prochainement un vox ac15c1 et un fender hot rod deluxe, je vais certainement prendre un de ces deux là..à première vu je pense que le fender se rapproche le plus de ce que j'aime (son clair johnny marr) mais à voir sur place..vous jouez sur quoi vous?
David Watts
Princeton reverb, Vox AC30 ou Vox DA5.
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 26 Déc 2013, 19:16
Colonel Blues a écrit :
Salut Manchester !!!

Bel acquisition, Bravo et bienvenue au "club". J'ai essayé cette Rick, et ne l'ai pas prise car je ne "voulais" pas une noire (et pourtant elle est très classe). Concernant Guitare Village, à moi le boss m'avait signalé le pock, c'est même le premier truc qu'il m'avait dit, au téléphone, avant que je ne vienne sur place.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Le Corbusier
Je crois qu'en général la probité de Guitare Village ne peut être mise en doute.
Je crois surtout, comme l'a déjà écrit Colonel, ils ne peuvent pas connaître tous les pocs de tous les instruments qu'ils ont en vente, et un acheteur sur place est sensé examiner de près la guitare qu'il convoite.
Si la vente était par correspondance, c'est un peu différent, et je crois que ça ne choquera personne et que ça ne les vexera pas si tu leur demandes une compensation symbolique pour leur oubli.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...