Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
'tain ça a l'air génial ce microbrute ! J'en veux un.
David Watts
Ça n'a rien de scientifique.
Il doit y avoir autant de nuances dans les Fireglo que d'employés Rickenbacker chargés de faire les teintes au fil du temps.

Edit : tant qu'on est sur le sujet j'en profite pour re-poster cette série de vidéos de Mr "Jingle Jangle "Wilczinsky en train de teinter, vernir puis polir une acoustique Rickenbacker en "amber" ou "antique" fireglo.
5 couleurs différentes dans le fireglo. Un travail d'artiste !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
super video david la finition et la couleur sont tres importantes .... cela peut ruiner une marque une reputation meme de grandes marques
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
themidnighter
bon j'ai reçu et monté mes Schaller M6 mini locking tuners, et c'est vachement bien sur ma 650.

Les mecas d'origines avaient bien 20 ans (la guitare date de 1994), et ne tenaient plus grand chose, d'autant que je joue sur du 13-56 accordé en C#. Là c'est la libération, la guitare ne se désaccorde plus, et je met 5 minutes chrono pour changer toutes les cordes.

C'est vraiment du "direct drop-in". Aucune modification à faire.

Je vous ferais une photo, mais je recommande :

Je pensais que le petit ergot noir qui sert à visser la méca autobloquante seraient assez vilaine, mais sur ma 650 colorado en vrai c'est super jolie. Ça correspond parfaitement au motif chrome et noir de la guitare, ça lui donne même du caractère.
Aristophane
est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de recabler différemment sa rick ? Du genre micros en séries etc... Avec le 5ème potard il doit y avoir des tas de possibilités du coup.
Le Corbusier
Aristophane a écrit :
est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de recabler différemment sa rick ? Du genre micros en séries etc... Avec le 5ème potard il doit y avoir des tas de possibilités du coup.

J'avoue que ça me démange parfois de placer les potards comme sur une Gibson.
J'ai gardé l'habitude depuis ma 1ère guitare, une Epi LP.
Donc je me paume souvent avec le schéma "à la Rickenbacker".
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
bon j'ai reçu et monté mes Schaller M6 mini locking tuners, et c'est vachement bien sur ma 650.

Les mecas d'origines avaient bien 20 ans (la guitare date de 1994), et ne tenaient plus grand chose, d'autant que je joue sur du 13-56 accordé en C#. Là c'est la libération, la guitare ne se désaccorde plus, et je met 5 minutes chrono pour changer toutes les cordes.

C'est vraiment du "direct drop-in". Aucune modification à faire.

Je vous ferais une photo, mais je recommande :

Je pensais que le petit ergot noir qui sert à visser la méca autobloquante seraient assez vilaine, mais sur ma 650 colorado en vrai c'est super jolie. Ça correspond parfaitement au motif chrome et noir de la guitare, ça lui donne même du caractère.

Interessant ça, vu que ma 620 a un Bigsby je pense sauter le pas d'ici quelques temps. A combien les as-tu eu si ce n'est pas indiscret ? Et en quoi est-ce plus simple de changer les cordes avec ça ?
Merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
themidnighter
Narci a écrit :
Interessant ça, vu que ma 620 a un Bigsby je pense sauter le pas d'ici quelques temps. A combien les as-tu eu si ce n'est pas indiscret ? Et en quoi est-ce plus simple de changer les cordes avec ça ?
Merci !

98€ port compris sur Thomann, mais apparemment c'était le dernier set. Tu dois pouvoir en trouver sur Ebay, peut-être même moins cher.

C'est plus simple de changer une corde car tu n'as plus à l'enrouler autour de la mécanique. Tu passes ta cordes dans le chat de la mécanique en laissant vraiment un tout petit peu de mou. Tu visses la mécanique autobloquante qui vient pincer la corde dans le chat de la mécanique. T'as plus qu'à t'accorder. Comme la corde n'est plus enroulée autour de la mécanique, elle est beaucoup plus stable, surtout avec un Bigsby par exemple.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
D'accord ! Sur mes 2 guitares équipées de mécaniques autoblocantes, je monte mes cordes comme d'habitude (j'enroule environ 5 - 6cm autour de la ferrule) et après environ 1h de jeu, une fois que je n'ai plus besoin de réaccorder, je serre les mecaniques. J’essaierai ta technique la prochaine fois
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
xavharley
sur ma 620 j ai pas de soucis de desaccordage les meca font bien leur job
je n ai jamais eu beaucoup de problemes sauf sur les gretsch ce qui est plus logique a cause du bigsby

xavharley
quelqu un c est me dire quelle diference entre la couleur RBW et RBY le W et Y correspond a quoi?

David Watts
RBY c'est Ruby (rouge).
http://www.rickenbacker.com/op(...).asp?

RBW ne correspond à rien pour moi, si ce n'est que le WB accolé à un nom de modèle (ex 330WB) veut dire With Binding, modèles de 330 custom (ou avec options) qu'il y a eus jusqu'aux années 90 avec binding des deux côtés de la table.
xavharley
Merci David c est rouge un peu métallisé. .ça doit être beau

David Watts
Oui très joli.
Je ne sais pas pourquoi certains magasins en ligne utilisent cette appellation RBW.
Sur le site Rickenbacker l'appellation pour le Ruby Red est bien RBY.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...