Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui… ça sonne limite contrepèterie, ce truc !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Aristophane
Pas de contrepèterie mais c'est vrai que le lieu porte étrangement bien son nom...
Narci, c'est noté !
Colonel Blues
Content je suis !!!
Ma belle 330 JetGlo est partie chanter dans de nouvelles mains !!!
J'espère que l'heureux nouveau propriétaire viendra nous rejoindre ici !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
super colonel juste avant noel en plus ...comme quoi faut jamais desesperer..
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
Narci a écrit :
Super nouvelle Il te reste une Rickenbacker du coup ? Ou tu lui as trouvé une remplaçante ?

Bah oui ! J'ai ma fameuse 360V64 depuis mars dernier !
(Celle que j'ai déjà foutue 2 fois par terre… sans bobo ! )

xavharley a écrit :
super colonel juste avant noel en plus ...comme quoi faut jamais desesperer..

T'as raison ! Le Père Noël va sûrement être plus généreux, du coup !

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Narci a écrit :
Super nouvelle Il te reste une Rickenbacker du coup ? Ou tu lui as trouvé une remplaçante ?

Bah oui ! J'ai ma fameuse 360V64 depuis mars dernier !

Tu m'étonnes! Un Colonel sans rick, c'est comme un Colonel sans boots : c'est un Colonel à poil!

Colonel Blues
Right Sir !!!

xavharley
que de souvenirs mon bon colonel!!!!!!
ca nous rajeunit pas....

xavharley
pour moi aussi c est l un des meilleurs bassistes ..... tout comme les who

David Watts

Je viens de finir le remplacement annuel des cordes sur ma 12 et je voulais partager avec vous ce moment de plaisir et de soulagement.
Après deux heures d'un fastidieux labeur, je me dis que c'est cool des cordes toutes fraiches sur ma 620 et que si j'étais pas aussi fainéant je pourrais faire ça plus souvent quand même.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
2 heures Moi c'est bien la seule chose qui me gonfle sur ma rick c'est le changement de cordes. Elles ne tiennent jamais dans le cordier en R pourquoi cette simple fente à la con, avec un trou où l'on passe la corde en entier ( comme chez la plupart de leurs concurrents) ça aurait été bien mieux. La preuve, David a même besoin d'une lampe de poche !
Le jour où ça m'arrivera sur scène, dans le noir, je me vois bien péter un câble et y foutre des coups de pieds

Sinon j'ai eu une réponse de Mr Creamery, très sympa pour un anglais. Il prépare un nouveau hi-gain, en alnico je crois, il est sensé sonner un peu plus puissant et surtout plus chaud. A voir.
Je suis satisfait des miens, ce serait plus par curiosité. mais faut voir combien coûte la curiosité...
David Watts
Ouais, j'utilise aussi un capodastre pour maintenir la corde en tension une fois que j'ai "finalement" réussi à la caser dans son logement du cordier, pendant que je m'active sur la mécanique et pour éviter qu'elle se barre alors que je suis en train de mouliner.

On peut également, en plus, caler la corde dans le cordier avec une cale genre carton ou papier plié placé entre la table, la corde et le cordier. Ca la tient bien en place.

C'est ce que je fais aussi avec la Riviera parce qu'avec le Bigsby, le changement de cordes c'est encore pire qu'avec le cordier Rick si tu veux mon avis.

Et sur scène c'est roadie ou gratte de remplacement obligatoire, voire les 2 pour les plus chanceux.

Aristophane a écrit :
une réponse de Mr Creamery, très sympa pour un anglais.

Rhoo, la réputation infondée. Quoique... Non, j'ai connu quelques Anglais très sympas en vérité.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
David Watts a écrit :
Ouais, j'utilise aussi un capodastre pour maintenir la corde en tension une fois que j'ai "finalement" réussi à la caser dans son logement du cordier, pendant que je m'active sur la mécanique et pour éviter qu'elle se barre alors que je suis en train de mouliner.

pas con je note. Moi je tire comme un idiot la corde vers le haut pour la garder tendue...

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...