David Watts a écrit :
Jubaea a écrit :
Savez vous s'il y a une réelle différence entre le hi-gain référencé 00020 positionné neck, et le hi-gain référencé 00022 positionné bridge, ou bien si c'est plus histoire de se faire plaisir ??? Du style que les micros seraient les mêmes et que la différence ne se jouerait que sur la longueur du câble
(y a pas de petites économies de nos jours, 5cm de câble sur x millier de micros, ça commence à se sentir) ??? Je pose la question parce que je viens de remarquer sur 2 sites différents qu'ils se mélangent les pinceaux sur le sujet...
Parce que sur les séries vintages, les micros sont les mêmes, des toasters référencés 00030.
L'espacement entre les pôles du micro neck est plus réduit que celui du micro bridge.
De l'axe du pole du mi aigu au mi grave il y a 5cm sur le bridge, 4,5 sur le neck.
Je viens de mesurer, ça suit bien l'espacement entre les cordes en fait.
On le voit bien sur les photos de rickysounds.
Bridge :
Neck :
Excellente réponse, merci David.
Étrangement, c'est justement sur le site
Rickysounds que j'ai vu qu'ils se mélangent les pinceaux.
Sur le site
Rickenbacker, ils donnent dans les spec le 00020 en neck et le 00022 en bridge, or sur le site
Rickysounds, ils inversent et mettent le 00022 en neck et le 00020 en bridge.
Pareil, chez
Sound Affect sur
eBay, ils te mettent dans le titre descriptif un micro 00020, alors que pour la photo ainsi que le titre sous la photo, il s'agit d'un 00022.
J'ai écris il y a deux jours pour savoir ce qu'il en est réellement, évidemment, pas de réponse... En gros, c'est : Achètes d'abord, tu verras bien ce que tu recevras après