Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Mais non c'est de l'écologie, regarde je préfère racheter un objet usé made in USA plus cher que payer pour un morceau de bois neuf mal coupé par de la main d’œuvre asiatique opprimée. Une forme de recyclage en somme...
xavharley
moi j aime bien la 12K
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
J attends les resultats fde l euro million .....

Aristophane
xavharley a écrit :
moi j aime bien la 12K

Allez Motoxav, un coup de Gas !
Sinon c'est clair qu'à côté des gibs et fender c'est donné...
Fab , la riviera c'est celle qui est sur le forum depuis belle lurette? Elle est sublime mais si je mets ce prix c'est pus pour une coronet ou une wilshire. ( mais en ce moment je suis branché travis bean/EGC)
David Watts
Forcément, si tu veux une 12 cordes c'est une Rickenbacker qu'il te faut.
En plus ça te coutera moins de 2000 euros, tu peux rassurer Madame.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
moi je viens e vendre une riviera de 96 mais coreene......
mon luthier vient de vendre une 480 blanche pickguard noire magnifique 1100€ grrrrrr

xavharley
fab super le Facebook de ton groupe ...... je viens d aller jeter un œil et de laisser trainer une oreille c est

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je te remercie. Tu sais, on fait ce qu'on sait faire, et ce qu'on aime faire. Après, les gens accrochent ou pas, c'est une autre histoire... et d'ailleurs, j'ai de très bons potes qui n'aiment pas.

Le plus difficile est de faire cohabiter les influences rock-blues de l'autre guitariste avec mes influences pop-shoegaze. C'est une lutte de tous les instants.

Ah non, en fait, le plus dur, c'est de réveiller le batteur pour pas qu'il loupe la répèt.
David Watts
fab38 a écrit :

Le plus difficile est de faire cohabiter les influences rock-blues de l'autre guitariste avec mes influences pop-shoegaze. C'est une lutte de tous les instants.

Oui c'est bien ennuyeux. Il faut lui bannir l'emploi des pentatoniques. Il faut qu'il voie ça comme un challenge plutôt qu'une contrainte. Question de cohérence esthétique.

Il est vraiment affreux ce nouveau hs
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Il faut lui bannir l'emploi des pentatoniques. Il faut qu'il voie ça comme un challenge plutôt qu'une contrainte. Question de cohérence esthétique.

J'y travaille, j'y travaille. Récemment, il a acheté une Strymon Timeline, et je le pousse à l'utiliser pour produire tout plein d'effets bien barrés qui ne vont pas du tout avec les pentatrucs. Il a parfois l'impression de se faire chier (tu sais, le syndrôme dit "du nombre de notes"), mais vu que c'est moi qui rapplique généralement avec les morceaux construits en utilisant certains de ses riffs, il ne dit trop rien. Dans nos deux derniers morceaux, il n'y a pas une gamme. Pas une! Yeah!

Bon, c'est vrai que c'est HS, mais c'est vrai aussi que cette balise est vraiment hideuse, à tirer la gueule comme ça. Donc je ne la mets pas. Tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...