Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Il faut lui bannir l'emploi des pentatoniques. Il faut qu'il voie ça comme un challenge plutôt qu'une contrainte. Question de cohérence esthétique.

J'y travaille, j'y travaille. Récemment, il a acheté une Strymon Timeline, et je le pousse à l'utiliser pour produire tout plein d'effets bien barrés qui ne vont pas du tout avec les pentatrucs. Il a parfois l'impression de se faire chier (tu sais, le syndrôme dit "du nombre de notes"), mais vu que c'est moi qui rapplique généralement avec les morceaux construits en utilisant certains de ses riffs, il ne dit trop rien. Dans nos deux derniers morceaux, il n'y a pas une gamme. Pas une! Yeah!

Bon, c'est vrai que c'est HS, mais c'est vrai aussi que cette balise est vraiment hideuse, à tirer la gueule comme ça. Donc je ne la mets pas. Tant pis pour ceux que ça n'intéresse pas.
Aristophane
oui pourquoi le smiley du hs fait le gueule ? C'est pas un crime de s'autoriser quelques digressions nom de dieu !
themidnighter
C'était bien les vacances nelson2005 ? T'es moins tendu que fin-août ?
David Watts
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :
Il faut lui bannir l'emploi des pentatoniques. Il faut qu'il voie ça comme un challenge plutôt qu'une contrainte. Question de cohérence esthétique.

J'y travaille, j'y travaille. Récemment, il a acheté une Strymon Timeline, et je le pousse à l'utiliser pour produire tout plein d'effets bien barrés qui ne vont pas du tout avec les pentatrucs. Il a parfois l'impression de se faire chier (tu sais, le syndrôme dit "du nombre de notes"), mais vu que c'est moi qui rapplique généralement avec les morceaux construits en utilisant certains de ses riffs, il ne dit trop rien.

Après, les "machins à ambiance" genre Strymon ça va bien, mais 5 minutes.
Là c'est le garagiste qui parle !
fab38 a écrit :
Dans nos deux derniers morceaux, il n'y a pas une gamme. Pas une! Yeah!

En même temps il y a toujours une gamme ou un mode possibles pour le musicien imaginatif et cultivé.
Voilà, il faut le brancher sur l'improvisation modale pour qu'il oublie les "pentatrucs".
Blague à part, c'est difficile de s'entendre dans un groupe si on n'a pas un "background" musical commun ainsi qu'un projet esthétique bien déterminé.
Faut pas non plus essayer d'expliquer tout ça au batteur, quand c'est trop compliqué pour eux, tout devient pire.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane

Sinon c'est quoi l'improvisation modale ? J'aimerais bien en avoir une aussi.
David Watts
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :
Après, les "machins à ambiance" genre Strymon ça va bien, mais 5 minutes.
Là c'est le garagiste qui parle !

Il est garagiste!

Trop mega lol quoi.

Aristophane a écrit :

Sinon c'est quoi l'improvisation modale ? J'aimerais bien en avoir une aussi.

Aristophane au coin ! Après tu me nettoieras tout ce cambouis sur tes mains.
Aristophane
tiens les crocodiles j'ai faillit les voir l'autre soir, j'étais au bar du nouveau caz ce jour là, mais comme je m'étais fait dépouillé pour quelques rondelles de saucisson je suis parti.
David, je n'ai pas de cambouis sur les mains mais plutôt de l'encre de chine.
David Watts
Pas mal.
Un petit côté pop ala Jesus & Mary Chain, Wilco aussi, en plus frais.
Ca vient de la côte ouest ça, non ?
Les coups de couteau j'aime moins par contre...

Aristophane a écrit :

David, je n'ai pas de cambouis sur les mains mais plutôt de l'encre de chine.

Tu fais pas du garage toi ?

En ce qui concerne Coffin Corner, j'aime beaucoup "Born Again".
Mais je te l'avais peut-être déjà dit.
Aristophane
Les crocodiles me font un peu penser à A PLACE TO BURY STRANGER en moins énervé.

David ces derniers temps je suis plus trop dans le garage mais plutôt dans le grenier à fumer de la weed en cachette.
David Watts

A Place To Bury Strangers, effectivement c'est nettement plus énervé et moins pop que Crocodiles. Ca décoiffe. Pas mal, pas mal du tout.
Je me cultive un peu avec vos trucs de jeunes là.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ah oui, à côté de APTBS, les Crocodiles c'est du caramel mou!

J'adore littéralement APTBS, depuis belle lurette. Mais c'est un des seuls groupes que je n'irai jamais voir sur scène : les compte_rendus de copains pourtant déjà sourds m'ont vacciné. Ce qu'ils font en live est au-delà du supportable d'un point de vue douleur auditive, en tous les cas pour moi. Mais leur dernier album (dont est extrait Revenge) est un de mes disques préférés de ces dernières années.
Par contre, aucune rick pour Olivier Ackerman. Lui, c'est Fender, et surtout sa tonne d'effets Death By Audio (il est le créateur de la marque).

@David : oui, tu m'avais déjà dit, merci.
Aristophane
je vais les voir au trabendo le 8 novembre, mais d'abord les dead meadow dimanche soir! ( et mardi soir je vois FUZZ le nouveau groupe de Ty Segall)

David Watts
Y en a qui s'ennuient pas dans leur trou dis donc, c'est cool.

Purée il envoie bien l'autre avec sa Mustang. mais j'aime pas trop sa coupe.
Dead meadow c'est presque prog' ça dis donc !
Aris, j'ai l'impression que tu te laisses pousser les cheveux en ce moment.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...