Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Cool. Elle est toute neuve dis donc.
Ils ont un peu changé la forme de la caisse récemment.
Entre autres subtils changements la "cresting wave" est plus arrondie qu'avant.
J'aimais mieux l'ancienne forme (mode jaloux) mais sinon elle est très jolie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Petit jeu des différences :
La nouvelle 620:

L'ancienne 620 :

Sur le bon coin il y a en ce moment une 620 mapleglo des années 80 avec le black hardware comme celle-là.
Personnellement j'adore la combinaison mapleglo et black hardware sur une Ricken.
xavharley
les échancrures sont différentes...????
le R est plus large le chevalet n est pas a la meme place il est plus recule sur les nouvelles non??
binding du corps plus gros sur l ancienne version??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
oui sur la 620 ca passe bien j ai un ami qui a une 330 rouge avec accastillage noir et franchement c est degue elle doit etre des annees 90 meme le vernis est bizarre elle fait jouet

xavharley
merci themidnighter j aime le fireglo et le jetglo est superbe aussi pour la 620 mais comme je suis assez maniac donc pour le griffes la mapleglo est la meilleure solution hihi pour ne pas les voir ...

David Watts
xavharley a écrit :
les échancrures sont différentes...????
le R est plus large le chevalet n est pas a la meme place il est plus recule sur les nouvelles non??
binding du corps plus gros sur l ancienne version??

Ce que tu appelles les "échancrures" c'est les "cornes" c'est ça ?
Oui il y a une différence.
La corne en forme de vague "crest wave" celle du haut est plus arrondie sur les nouvelles.

La corne du bas parait aussi plus fine et plus courte (?)

Les deux côtés du corps se rejoignent (sont sur une même ligne perpendiculairement au manche) sur la nouvelle alors que ce n'est pas le cas sur les anciennes.

Pour l'espace entre le chevalet et le micro basse c'est peut-être un effet d'optique .
Quel espacement as tu entre le chevalet et la base du micro ? Sur la mienne il y a 5-6 mm.

Le R ne m'a pas l'air différent, ni le binding.

L'autre différence c'est les incrustations sur le manche. Ric est retourné pour tous leurs modèles "deluxe" aux incrustations vintage qui traversent entièrement la touche.
Ils appellent ça "full width inlays" . Elles sont également plus blanches que les "shark teeth inlays" comme sur la mienne.

Le reproche que je ferais à la 620 c'est que c'est vraiment galère de régler l'intonation des cordes aigües car le chevalet est trop proche du cordier. Mais à part ça c'est une super guitare.

Concernant les différences entre les nouvelles et les anciennes 620, il y a eu une discussion sur ce sujet là :
http://www.rickresource.com/fo(...)08669
Juge par toi-même :

xavharley
super pour ces renseignements david ... j ai aussi 5mm donc la meme chose que la tienne

xavharley
le son par rapport a ma 330 me convient mieux meme si la difference n est pas tres grande vue que ce sont les memes micros.... quelqu un a déjà tester la sortie stereo ?? y at il une difference de son ... avec le stereo rama ?? http://www.ricsrus.com/Accessories.html
j ai essaye de trouver sur youtube mais rien

Aristophane
putain motoxav tu mets les gas à fond en ce moment !
Arrêtez avec vos 620, vous me donnez envie. ( un jour, en 12 cordes...)
Aristophane
wow, le type à qui j'ai acheté la 360 brade la 330 à 950 euros
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
pour le prix, si j'avais pas déjà la mienne... Franchement je l'ai essayé, elle est saine, par contre son sale fox terrier s'attache à la jambe des inconnus.
xavharley
hihi Aristophane ecoute franchement moi je prefere la 620 a la 330 le poids est identique mais la 620 etatnt plus petite je la trouve plus confortable ... mais le son une tuerie ...
mon luthier a eu une 360 a l entretien et il m a dit qu elle ne sonnait pas bien et que ma 330 était largement superieure niveau son....

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Je crois qu'on a trouvé un GASeur de première, les amis!

Notre Xavharley a même été jusqu'à prendre une 620 de la couleur qu'il n'aimait pas sur la 330. Comme quoi, les goûts des couleurs, c'est finalement aussi un truc bizarre!

Elle est top classe, en tous les cas. Top classe.

Bon, d'un autre côté, c'est con de la brancher dans un Line6...
xavharley
c est vrai fab que le mg sur la 330 j aime pas mais sur la 620 je la trouve top surtout avec le binding ....super le coups du line 6.....

David Watts
xavharley a écrit :
. quelqu un a déjà tester la sortie stereo ?? y at il une difference de son ... avec le stereo rama ?? http://www.ricsrus.com/Accessories.html
j ai essaye de trouver sur youtube mais rien

Ce truc là te sort un micro sur un ampli et l'autre micro sur le deuxième ampli. J'ai jamais pu tester.

xavharley a écrit :
...super le coups du line 6.....

J'ai même failli écrire des méchancetés, n'est-ce pas Fab la malice ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...