Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
xavharley a écrit :
. quelqu un a déjà tester la sortie stereo ?? y at il une difference de son ... avec le stereo rama ?? http://www.ricsrus.com/Accessories.html
j ai essaye de trouver sur youtube mais rien

Ce truc là te sort un micro sur un ampli et l'autre micro sur le deuxième ampli. J'ai jamais pu tester.

xavharley a écrit :
...super le coups du line 6.....

J'ai même failli écrire des méchancetés, n'est-ce pas Fab la malice ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
je sais pas si le son doit etre different
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Aristophane
peut-être que Xav nous l'échange dans quelque temps contre la même en fg ?
En tout cas moi elle me plait bien.
xavharley
hey qui sait Aristophane

mais je pense pas la 620 est vraiment belle en mg ....

xavharley
comme mon nigth train ne possede pas de reverb ...je viens d acquérir une t rex reverb tonebug c est vraiment une tres bonne reverb pas trop synthetique si je peux m exprimer ainsi elle fait assez naturelle , le mode spring est pour moi le meilleur par rapport au mode modern...

Aristophane
hello
je viens de me rendre compte d'un truc assez bizarre et désagréable sur ma rick : une petite partie du binding en haut du manche a légèrement tournée au rose, c'est vraiment bizarre, hier ce n'était pas comme ça. D'où ça peut venir ? Une réaction à ma transpiration ? Mais pourquoi ça ne le fait que maintenant ?
comprends pas...
xavharley
Aristophane si tu la mets sur un stand ou pendue au mur ... car la reaction du mousse avec le vernis c est pas bon du tout

David Watts
Aristophane a écrit :
hello
je viens de me rendre compte d'un truc assez bizarre et désagréable sur ma rick : une petite partie du binding en haut du manche a légèrement tournée au rose, c'est vraiment bizarre, hier ce n'était pas comme ça. D'où ça peut venir ? Une réaction à ma transpiration ? Mais pourquoi ça ne le fait que maintenant ?
comprends pas...

Tu peux pas faire une photo ?
Je pense que ça doit être une réaction chimique entre la couleur ou le vernis et le binding.
C'est un truc qui arrive sur les Gibson parait-il et qui se soignerait avec la lumière du jour.
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Fais une recherche avec "aniline dye" et "neck binding turning pink", tu vas te retrouver au pays de Gibson et du vernis nitro.
J'avais jamais entendu parler de ça sur une Ric, d'autant qu'ils utilisent pas de vernis nitro.
Le binding et le vernis de ma 620 ont plutôt jauni avec le temps tout comme celui de ma 330.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
j avais jamais entendu ca oui qu il devient une peu jaune .... mais avec une reaction avec la couleur ...
merci pour l info david

Aristophane
merci pour vos réponses, je vais continuer mes recherches au pays des R8 et autre customshoperies... En tout cas la partie concernée n'est pas en contact avec le stand et c'est visiblement une réaction à ma main ou à un produit qu'il y'avait dessus...
bizarre je fais pourtant gaffe.
xavharley
Mets une photo si tu sais

Aristophane
j'en ai prise quelques unes mais on n'y voit rien je vais réessayer.
xavharley
Aristophane je pense que tu as une danelectro coolcat fuzz ?? qu en penses tu?

xavharley
Oui fab je sais suis trop fort j ai ete voir quelle modeke il avait je ne m en souvenais plus et de ce fait j ai lu qu il avait une danelectro ds la liste materiel

Aristophane
oui j'ai une cool cat fuzz, ce que j'en pense c'est que pour le prix tu peux pas trop te planter. Elle sonne assez polyvalente, de l'overdrive à la grosse fuzz, réagit plutôt bien au potard de volume avec un côté early 60's garage très sympa. Boitier solide, seul défaut le double potard bass/treble très chiant à régler. Ceux-ci opérant en amont du gain, ils en changent drastiquement le niveau.
Toute la série cool cat est intéressante.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...