Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Du coup, j'ai posté sur le topic qui est encore ouvert… merci m'sieur Watts !!!
(Pis j'ai pas les sous pour un Mastery, ça tombe bien… )

@ Xav : Y'a une coquille dans le mot "musique" à la première ligne de ta signature… t'as écrit "muisque" !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
merci colonel j ai rectifie .....
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 26 Août 2013, 11:46
Aristophane a écrit :
je suis assez tenté, le mien buzz quand même beaucoup à vide, ça m'emmerde pas mal, dans la mesure ou j'adore jouer unplugged le soir, c'est à ce moment que je compose presque toutes mes chansons !

J'ai aussi un "buzz" à vide, mais uniquement sur la corde de ré. Je n'arrive pas à en identifier précisément la cause, mais je soupçonne une vibration au niveau de l'accroche de la corde, sous le splendide R. Celà dit, il reste même après un changment de cordes, donc je ne sais pas.

Sinon, comme ça en passant, aucune Rick aperçue samedi à Rock en Seine. Tout se perd, décidément.
David Watts
C'est parce que t'étais pas vendredi au concert de Tame Impala, t'en aurais vu 2, une 330 JG et une 360 OS (magnifique)

Pour ton buzz, ça peut venir aussi de la corde sur une ou des frettes, ou du chevalet.
Sous le cordier c'est plus improbable, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Est ce que tu l'entends aussi branché ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 26 Août 2013, 16:07
David Watts a écrit :
Sous le cordier c'est plus improbable, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Est ce que tu l'entends aussi branché ?

C'est mon oreille qui aurait tendance à me faire dire ça, mais je suis d'accord que c'est très bizarre. En fait, elle peut bien me tromper, mon oreille, car ce buzz est une sorte d'harmonique très aigue dont la provenance exacte est très difficile à localiser : quand j'approche l'oreille, il résonne dans toute la zone chevalet/cordier. Et branché, je ne l'entends quasiment plus, même si j'ai l'impression de percevoir un petit quelque chose (là, c'est peut être juste psychologique ).
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais ça ne me gêne pas. Ca participe même à la personnalité de la belle, en quelque sorte.

EDIT : le mec de Tame Impala, il est nul en coloriage.
hautboish
Même si l'entend au niveau du chevalet, ça ressemble beaucoup à un problème de sillet, fente un peu large pour la corde, un truc tout con: placer un chouchou pour cheveux juste après le sillet, qui du coup appuie légèrement sur les cordes, si plus de buzz, alors t'as trouvé le pb.
fab38
  • fab38
  • Publié par
    fab38
    le 26 Août 2013, 16:36
hautboish a écrit :
Même si l'entend au niveau du chevalet, ça ressemble beaucoup à un problème de sillet, fente un peu large pour la corde, un truc tout con: placer un chouchou pour cheveux juste après le sillet, qui du coup appuie légèrement sur les cordes, si plus de buzz, alors t'as trouvé le pb.

Alors si je comprends bien, je mets un chouchou sur les cordes côté tête, c'est bien ça (ben oui, si c'est côté frettes, ça s'appelle un capodastre mou)?

Elle va être mignonne comme tout, ma chouchenbacker!

J'essaie ce soir.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Août 2013, 16:58
C'est fréquent du côté du chevalet aussi. Je suggère d'entourer la vis présente sous la corde qui buzze d'une gaine (genre isolant de gros fil électrique) légèrement trop grande, pour qu'elle cale bien le pontet.
hautboish
fab38 a écrit :
hautboish a écrit :

Alors si je comprends bien, je mets un chouchou sur les cordes côté tête, c'est bien ça (ben oui, si c'est côté frettes, ça s'appelle un capodastre mou)?

Elle va être mignonne comme tout, ma chouchenbacker!

J'essaie ce soir.

c'est bien ça, ensuite si ça règle le souci, deux choix, tu lui trouves un look classe comme ça, ou tu te décides à lui retailler un sillet.
David Watts
fab38 a écrit :
le mec de Tame Impala, il est nul en coloriage.

Au fait le chouchou a-t-il été efficace ? T'as pris bien soin qu'il soit bleu j'espère ?

Pour l'annonce, ben les photos sont bien celle de l'annonce d'Audio fanzine, à priori ça ressemble à une Rickenbacker, y a juste comme un (léger) problème de tarif (de crise économique) quoi.
Après, tant que t'as pas lâché les 600 euros sans embarquer la guitare (de la photo) y a pas d'arnaque jusqu'à preuve du contraire.

Edit : tiens je viens de repérer une nouvelle affaire formidable.
Il faut lire la description également, ça vaut le coup.
Si quelqu'un peut passer la prendre pour moi je lui offre 20% du prix de vente en commission.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
Comment des faisans peuvent-ils espérer qu'un couillon va envoyer de la thune par avance ?
Ca c'est un truc qui me dépasse.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues

Je suis sûr que si tu payes par Western Union vers une adresse en Côte d'Ivoire il te fait un bon prix !!!!

"…Cou: cou d'érable aux noix Bound centre de la bande. Touche palissandre avec incrustations nacrées écrasées..."
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Funky Tom
Enorme

Ca sent le descriptif en anglais passé à la moulinette de Google trad !!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...