Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
delbell a écrit :
Je vais me faire haïr alors avec cette guitare ! ^^Mais je vous rassure j'en ai quand meme une vraie à la maison. Je préfère qu'un luthier de qualité qui se fourni chez rickenbacker se permette de mettre une plaquette rickenbacker plutot que des fabricants japonnais qui font des rickenbacker qui n'y ressemblent pas vraiment et qui ne sonnent pas non plus pareil.

Je ne sais pas comment il se les procure, mais ce luthier ne peut pas se fournir en trussrod covers chez Rickenbacker. D'autres pièces oui, mais pas celle-là.
Ils ne les vendent pas. Ces trussrod covers qu'on peut trouver sur le net sont illégaux.

Si tu casses celui de ta propre Ricken t'es obligé de leur renvoyer le tien pour qu'ils te l'échangent.
Ils sont très à cheval sur ces histoires de copies et font des procès à tout-va.
En ce qui concerne les copies japonaises, généralement elles datent des années 70 et pouvaient être de très bonne facture.
Cependant elles n'arboraient pas un TRC Rickenbacker, mais Ibanez, Greco, ou Cimar...
Les copies illégales de nos jours viennent plutôt de Chine et sont des instrus plutôt cheapos comparés aux copies Japs.

Mais aucune raison non plus pour te "faire haïr" bien entendu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Seul le trussroad est différent. Sur ma 325 j'ai un double trussroad contrairement à l'original.
Mais j'ai essayé par tout les moyens de commander une 325 ou meme une 330 à l'époque, et j'ai bien vu que c'était impossible, eux meme répondent meme pas aux mails sur leur site internet. Je trouve leur politique vraiment limite. Je suis vraiment un amoureux du son de la 325, et la j'ai enfin ce plaisir de l'avoir entre les mains et de pouvoir avoir LE son que je cherchais depuis des années. Donc du coup ca me dérange vraiment pas qu'il y'ai écrit rickenbacker dessus. Ca rattrape mes déceptions passées à chercher cet instrument ^^
Et franchement ... comme elle sonne !
On s'est mal compris, je pensais que tu parlais du trussroad en lui meme pas de la plaque, la plaque je pense qu'il se la fait fabriquer ! Car en se rapprochant bien on voit qu'elle est différente, pas de très bonne qualité. Le plastique est moins dur.
David Watts
Oui, je parlais du truss rod cover, la plaque avec "Rickenbacker" marqué dessus.
Ceci dit le luthier aurait pu aussi un peu plus soigner la forme du pickguard quand même.
Combien tu l'as payée ?
Je l'ai payé 1500€ à la base. Mais avec le cadeau de la douane ca fait 2000€ en gros ! Il doit encore m'envoyer une courroie vox python la et les autres boutons !
C'est franchement pas si cher que ca je trouve, il a un site avec ses productions, il bosse plutot bien. Il m'a envoyé des photos pendant tout l'avancement du projet, c'était plutot cool !
Voila la guitare avec le trussroad cover de base.

[img

[/img][/url]
David Watts
Tous ceux qui ont des soucis avec les vis de leur bridge pourraient essayer le Mastery bridge pour Rickenbacker et nous dire ensuite ce qu'ils en pensent.
Système de fixation des 4 vis de réglage hauteur, masse plus importante pour gain de sustain. Sur le papier ça a l'air intéressant bien qu'un peu cher à 175USD.
http://www.masterybridge.com/ric-bridge/
Sur cette photo on voit les vis servant à la fixation des vis de réglage en hauteur.

Le modèle pour Ric est actuellement sold out. Bizarre.
Y aurait-il un souci avec Rickenbacker ?

Avec également en option le cover bridge que beaucoup d'entre vous apprécient.
Aristophane
j'avais jamais vu le mastery pour rick c'est de la très très bonne came mais qu'est-ce que c'est cher ! Déjà à l'époque je voulais en mettre un sur mon ancienne jag mais quand j'ai vu le prix, j'ai fait comme tout le monde, j'ai mis un chevalet de mustang...( bon faut dire que c'était une squier aussi...)
xavharley
je viens d acquérir un combo orange th30 et franchement le ricki et l orange c est du beton...
j avais hesite avec un fender hot rod deville 212 mais trop puissant et vraiment trop lourd et a part le clean du fender le canal disto n est pas super ni la reverbe je trouve et des que j ai essaye l orange, quel son le canal clean ressemble a un fender bassman mais le canal overdrive super de chez super
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Colonel Blues
J'avais entendu parler du Mastery Bridge sur Rickresouce (le forum officiel Rickenbacker), mais le topic a bizzarement été clôturé…
http://www.rickresource.com/fo(...)83148

Par contre c'est vrai que c'est de la belle ouvrage !
Toutefois, ça m'ennuierait quand même de remplacer le bridge d'origine sur la mienne, je ne sais pas pourquoi… même si je dois surveiller ces foutues vis qui ont tendance à prendre le large de temps à autre (je pense leur mettre une micro-goutte de vernis bientôt, et hop plus de soucis ! ).
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
xavharley a écrit :
je viens d acquérir un combo orange th30 et franchement le ricki et l orange c est du beton...
j avais hesite avec un fender hot rod deville 212 mais trop puissant et vraiment trop lourd et a part le clean du fender le canal disto n est pas super ni la reverbe je trouve et des que j ai essaye l orange, quel son le canal clean ressemble a un fender bassman mais le canal overdrive super de chez super

Bah, mais… tu jouais pas sur un Vox AC-15 ????
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
Colonel je suis d accord pour le bridge moi je suis comme toi pas trop envie de changer la piece d origine mais par contre je n ai pas le probleme avec les vis
Oui j ai un vox ac15 lorange est moins claquant que ac 15

David Watts
Colonel Blues a écrit :
J'avais entendu parler du Mastery Bridge sur Rickresouce (le forum officiel Rickenbacker), mais le topic a bizzarement été clôturé…
http://www.rickresource.com/fo(...)83148

Rickresource n'est pas vraiment le forum officiel.
Le forum officiel se trouve sur le site Rickenbacker.com
http://www.rickenbacker.com/forum/
Si ce topic a été fermé sur Rickresource c'est parce que ça a drôlement chauffé entre certains membres.
Et les ricains ne plaisantent pas du tout (comme chez nous) avec la netiquette.
C'est même parfois un peu trop je trouve, question de différence de culture certainement.
Enfin, depuis il y a eu un autre topic qui est toujours ouvert.
http://www.rickresource.com/fo(...)07851

Perso, j'ai pas de soucis avec le bridge, mais pas mal d'utilisateurs semblent en avoir, n'est-ce pas ?
Tiens nous au jus quant au résultat avec le vernis.
Sur le forum US certains y vont carrément à la loctite, on en a déjà parlé.
Aristophane
je suis assez tenté, le mien buzz quand même beaucoup à vide, ça m'emmerde pas mal, dans la mesure ou j'adore jouer unplugged le soir, c'est à ce moment que je compose presque toutes mes chansons !
xavharley
C est vraiment bizarre ce problème moi je l ai pas eu ni sur la mg ni sur ma fg et mettre une pointe de loctite rouge ou bleu je sais plus trop laquelle ill y en a une qu on met sur les vis ca evite que ca se dessere mais on sait tjs la desserer au tournevis
C est ce qu on met sur les vis des harley ca evite qu elles se desserent avec les vibrations

Colonel Blues
Du coup, j'ai posté sur le topic qui est encore ouvert… merci m'sieur Watts !!!
(Pis j'ai pas les sous pour un Mastery, ça tombe bien… )

@ Xav : Y'a une coquille dans le mot "musique" à la première ligne de ta signature… t'as écrit "muisque" !!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...