delbell a écrit :
Je vais me faire haïr alors avec cette guitare ! ^^Mais je vous rassure j'en ai quand meme une vraie à la maison. Je préfère qu'un luthier de qualité qui se fourni chez rickenbacker se permette de mettre une plaquette rickenbacker plutot que des fabricants japonnais qui font des rickenbacker qui n'y ressemblent pas vraiment et qui ne sonnent pas non plus pareil.
Je ne sais pas comment il se les procure, mais ce luthier ne peut pas se fournir en trussrod covers chez Rickenbacker. D'autres pièces oui, mais pas celle-là.
Ils ne les vendent pas. Ces trussrod covers qu'on peut trouver sur le net sont illégaux.
Si tu casses celui de ta propre Ricken t'es obligé de leur renvoyer le tien pour qu'ils te l'échangent.
Ils sont très à cheval sur ces histoires de copies et font des procès à tout-va.
En ce qui concerne les copies japonaises, généralement elles datent des années 70 et pouvaient être de très bonne facture.
Cependant elles n'arboraient pas un TRC Rickenbacker, mais Ibanez, Greco, ou Cimar...
Les copies illégales de nos jours viennent plutôt de Chine et sont des instrus plutôt cheapos comparés aux copies Japs.
Mais aucune raison non plus pour te "faire haïr" bien entendu.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"