David Watts a écrit :
Jubaea a écrit :
C'est pour ça que la mienne est comme ça:
Je présume que tu veux dire : "la mienne est comme ça à cause de celle de Tom Petty" ?
Sinon, par curiosité, comment t'as fait pour récupérer le truss rod cover ?
T'as fait l'échange du tien en le renvoyant chez Rickenbacker (pratique officielle), ou bien tu l'as chopé autrement ?
Ou alors ta guitare est-elle peut-être une commande "custom" 330VP (vintage pickups) avec gold pickguards, TRC et boutons vintage ?
Oui, quand j'ai acheté cette 330, c'est avant tout pour sa couleur Montezuma Brown que j'ai craqué. C'est une finition pas très courante, plus rare que le Fireglo, plus jolie aussi à mon goût, mais ça, les goûts et les couleurs...
Je ne voulais pas de Jetglo ni de natural, et j'avais déjà une 360/12 en Fireglo. Et aussi, effectivement, la cerise sur le gâteau est qu'elle "tire" un peu sur la signature Tom Petty, que j'apprécie tout particulièrement (Tom Petty, pas sa signature).
Le TRC, trouvé sur eBay, cher pour ce que c'est évidemment (une bonne centaine d'€ de mémoire), car j'ai jamais osé échanger le blanc contre un or, la trouille de me retrouver sans rien au final...
Ensuite, le Pickguard blanc sur la couleur brown, ça ne m'a jamais vraiment plu. Depuis le départ, je me suis toujours dit que si je trouvais un or, je changerais.
Alors trouver un pickguard or n'a pas été compliqué, en fait celui là, je l'ai fait faire chez
Ricky Sounds pour une soixantaine d'€, après avoir trouvé le TRC.
Tu as raison (et l’œil aussi mon cochon...
), je sais que le Pickguard déconne un peu, mais j'hésite à le retoucher de peur de faire des conneries... Les trous sont aux bons emplacements, c'est juste la forme qui n'est pas top, et je ne sais pas avec quel outil on peut couper ça très proprement sans abimer la peinture en dessous.
Si un jour j'en trouve un autre, on verra...
Les boutons vintages, chez
Ricky aussi, et je voulais à un moment changer le cordier pour le vintage en forme de U aussi, mais bon...
Je précise que je conserve toutes les pièces que je change, on ne sait jamais...