Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
On aime tous le vrai bon rock anglais, je vois ! Comme quoi pas besoin d'être un virtuose pour faire vibrer le cœur des gens, suffit d'être un bon compositeur.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Yep. Et pour prolonger cette béatitude sur nos goûts respectifs, je vous propose un morceau tiré du tout nouvel album de Six By Seven, dont le guitariste-chanteur continue à jouer encore et toujours sur sa 330 Jetglo. On l'entend dans l'oreille droite, d'ailleurs. Assez clairement.

Morceau long en bouche, morceau de bravoure.

http://chrisolley.wordpress.co(...)-c-e/
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 28 Juin 2013, 10:36
Anyway vendre sa 330 c'est dommage, tu risques de regretter. T'as pas d'autres grattes à vendre pour garder la 330?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
xavharley
ben apres reflexion a tete reposee , je garde ma 330 si j ai la change de faire un deal avec une 330 avec une autre couleur je le ferais car la mg j adore pas trop mais bon c'est quand meme pas le fain du monde
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
David Watts
Funky Tom a écrit :

Pour la 12 cordes il me semble avoir vu des 12 cordes montées avec 6 cordes uniquement.
Je ne sais pas si ça craint pour le manche, mais à mon avis avec un bon régalge ça doit pouvoir se faire. Donc c'est peut-être pas irréversible comme choix (M Watts pourra certainement confirmer ou infirmer mes dires...)

En fait, sur une 12 cordes, les encoches du sillet de tête et celles du chevalet sont taillées et positionnées pour accueillir 6 paires, en conséquence le placement des cordes pour 12 cordes est un poil différent que sur une 6.

Donc oui, on peut se servir de la 12 en 6 (avec éventuellement un réglage de manche), mais le placement des 6 cordes va être un peu bizarre, un poil décalé à gauche (avec le manche en vue de face comme sur la photo ci-dessous).

Pour jouer durablement en 6 sur une 12 l'idéal est de remplacer le sillet de tête comme le chevalet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
xavharley
La 12 me tente mais j ai peur de pas m y faire donc ....

David Watts
jzu a écrit :
Fred "Sonic" Smith du MC5 jouait sur une 450/12 cordée en 6. Les manches des versions 6 et 12 cordes sont identiques, donc il suffit effectivement d'un réglage.

Put*** ça déchirait grave MC5 y a pas à dire.
Kick out the jams motherfuckers !
Quant à la 450 de Sonic Smith elle était pas mal modifiée :
Humbuckers, sillet tête (blanc), chevalet.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
[mode vieux conservateur on]

Mouaif, c'est plus une Rick' quoi, un peu comme celle de Wendy, la guitariste de Prince époque Purple Rain…

[mode vieux conservateur off]

Mais ça n'empêche pas le MC5 d'être excellent !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
xavharley
fab 38 vraiment tres bien le morceau truce

xavharley
Les mods les who les ricki .... tout un monde et quel monde ....

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 29 Juin 2013, 22:29
oui mas... je me suis gouré de video..

Mon blog:
xavharley
Sacrilège peter
Peter qu a t elle fait pour meriter ca ta ricki??

blez
  • blez
  • Publié par
    blez
    le 29 Juin 2013, 22:50
... Il me semble, un contrat! J'avais lu que Pete Towshend a un jour pété une Rick sur le plafond d'un club en sautant, et qu'ensuite Rickebacker a trouvé que c'était une bonne pub. Il dit maintenant qu'il faisait ça en prolongement de sa démarche artistique (destroy punk avant l'heure...)
Mon blog:
xavharley
Moi je peux eclater la mienne maitre ricken ne me la remplacera pas grrr mais c est vrai moi suis xavier pas pete et je joue pas ds les who
Mais hoboken

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...