thepapilou a écrit :
Étant un boomer, haha , j’ai eu pas mal de strat, j’ai décidé de prendre 2 mex, car j’avais bon souvenir de la sambora .
En vendant pas’mal de matos , j’avais lorgné sur la morello et la Eob avec le sustainer.
Allez soyons fou prenons les 2 , agréablement surpris par les finitions surtout la morello , et le son de la Eob , bien claquant mieux que ma us de 1995.
Après on sait que les réglages d’usines sont horribles , la morello passons, je me penche sur la Eob , allez demaontage de la plaque arrière et la..catastrophe , la defonce du vibrato est complètement scalpée, non poncée, n ébavure, des finitions indigne d’une guitare à 1000€ , demande conseil à mon luthier , mail à fender.
La réponse de fender , rein d’anormal , avec un couteau aiguisé vous pouvez enlever , les bavures , mon luthier refaire la defonce en creusant pas sur que l’on fragilise pas la partie support du vibrato.
Le revendeur et le luthier ne s étonnent plus des mauvais contrôles qualité et des réponses nonchalantes de fender , donc le revendeur m as repris la guitare et m’en recommencera une ..merci à eux.
Donc si fender commence à volontairement cacher les défauts sous une plaque .. on as pas fini.
L’argument est bien sûr le prix payée par la guitare et le résultat que l’on doit attendre .
Mais même les cs, ont des problèmes de finitions ..alors..
ça fait bien longtemps que Fender, par exemple, cache les défauts de bois sous les couleurs sombres.