Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
Qui connaît l' impédance des micros custom shop 69, normalement c' est ce que je devrais avoir sur ma strat Mexique custom shop 60 S , malgré un beau son clair, en overdrive c' est très light, mes tex mex sur la strat blanche ont beaucoup plus de pêche en overdrive.

Pour info les custom shop 69 ont comme impédance :5.3, 5.4 et 5.5 ohms
les tex mex 6.2, 6.4, 7.1 ohms
LightInTheBlack
ben c'est normal non ? les tex mex sont pas censés être plus puissant que les 69
Cherche pickguard Sg standard noir
louis 911
LightInTheBlack a écrit :
ben c'est normal non ? les tex mex sont pas censés être plus puissant que les 69

Merci, c' est ce que je voulais entendre, j' avais un doute, alors c' est normal.
louis 911
Petit shunt sur ma nouvelle strat MIM 60 pour utiliser la tonalité sur le micro bridge:

Je confirme c' est bien des micros custom shop 69 :

LightInTheBlack
Ah tiens je me demandais l'autre jour en changeant le pickguard de ma strat, qu'est ce que c'est la petite défonce ronde sur la corne du bas, c'est que sur les mexicaines ou ya ça sur toutes les strats ?
Ps : c'est pas trop relou d'enlever le pickguard sans virer les cordes ?
Cherche pickguard Sg standard noir
louis 911
Parait que la défonce ronde c' est un point de fixation de la commande numérique (à vérifier),
j' avais pas retirer les cordes anciennes mais juste desserrer pour finalisé le réglage du vibrato flottant qui n' est pas évident, quand j' aurais tout fini mes réglages elle aura droit à de belles cordes neuves Fender ma mexicaine.
El Phaco
Les réglages, ça se fait justement avec des cordes neuves. Tu vas être bon pour y retoucher après les avoir changées.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
louis 911
El Phaco a écrit :
Les réglages, ça se fait justement avec des cordes neuves. Tu vas être bon pour y retoucher après les avoir changées.

Bien vu
staggman
harlock73 a écrit :
bonsoir a tous
j'ai une MIM acheter en 2010 , noir et mapple neck

J'ai exactement la même, à laquelle j'ai collé 2 rails DiMarzio !!

Black et mapple neck, c'est l'ULTRA COMBO !!!
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
harlock73
oui c'est ce que je préfère un corps black et mapple neck , j'ai un ssl-5 en bridge qui sonne plutôt bien , je me tâte a lui changer le micro manche le middle mais je sais pas encore trop par quoi , a part celle ci j'ai deux autres strat , des classic 70
staggman
Excellent !

Je suis fan de strat, mais j'aime pas trop les grosses têtes.
C'est juste une question de gout.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
La mienne, légèrement modifiée...

"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
harlock73
elle est superbe , tu en pense quoi des pontet en graphite ?
staggman
Je préfère ceux-ci parceque ceux d'origine m'arrachaient la main, et en plus une meilleure tenu d'accordage.
Celà dit, je mets du graphite (mine de crayon gras) aussi dans les gorges du sillet pour que la corde glisse parfaitement sinon ils ne servent à rien.
Pour 30-35€, je pense que c'est un bon upgrade.
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
El Phaco
Un sillet graphite, ça coûte une quarantaine d'euros taille et pose incluse, et ça vaut vraiment le coup sur une guitare équipée d'un vibrato.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...