Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
encore une fois je suis d'accord, mais j'aime quand même bien la tronche de ma guitare, avec cet aspect fait à l'arrache
Cherche pickguard Sg standard noir
jphoenix
Et puis un pèt' peut arriver n'importe où sur une gratte, il ya certes l'usure naturel, mais pas plus tard que y a pas longtemps j'ai fait tomber ma Bullet, ça lui fait une belle cicatrice sur le dos
infra blues
LightInTheBlack a écrit :
encore une fois je suis d'accord, mais j'aime quand même bien la tronche de ma guitare, avec cet aspect fait à l'arrache

je suis entierement d'accord avec toi,du moment que ca te plait c'est le principal.
LightInTheBlack
oui c'est vrai m'enfin les avis des autres c'est toujours intéressant
infra blues
LightInTheBlack a écrit :
oui c'est vrai m'enfin les avis des autres c'est toujours intéressant

oui les avis des autres sont toujours interessant,mais tu as tous types de musiciens,ceux qui vont relicer leur instrument parce que ca leur donne une autre impression et ressenti lorsqu'ils jouent,et c'est leur droit le plus absolu,et puis apres ben disons ceux qui sont tres pret de leur instrument et qui les bichonnent et font le max pour que leur guitare n'est pas un pete,bon c'est mon cas et toutes mes guitares sont comme neuves pourtant pas mal utilisées,seul une copie strato de 1974 est relic mais ca avec l'age
LightInTheBlack
en plus de l'aspect purement esthétique je trouve qu'elle résonne un peu mieux qu'avant, le son fait plus "ouvert" c'est peut être dans ma tête mais je trouve qu'il y a un changement. Décidément les vernis fins je trouve ça mieux
Bonjour,

je viens d'acheter neuve une Strato mex de 2011.

Et, à vide, ça frise vraiment beaucoup en bas du manche !

J'ai toujours réglé moi-même mes guitares sans problème (manche, pontets, micro).
Je règle assez proche du manche, mais en respectant les préconisations constructeur.

Les Stratocaster frisent-elles obligatoirement à vide ?
(Car une fois branchée pas de perturbation)

J'en arrive à regretter ma Bullet à 65€ !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
El Phaco
Franchement, tant que ça ne s'entend pas dans l'ampli, on s'en tamponne, non ? L'important, c'est que le confort de jeu soit au rendez-vous, et le son ne soit pas altéré.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le son (à vide) est vraiment altéré.

Une descente de gamme ou un solo vers la 12 ème case et c'est une espèce de bouillie métallique insupportable.

J'ai une PRS avec un manche parfaitement plat et les cordes au plus près du manche et cela ne frise nulle part.

J'ai déjà eu une Squier il y a plus de 15 ans et récemment une Bullet et j'arrivais à les régler parfaitement.

C'est ma 1ère Fender et je suis déçu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best." FZ
El Phaco
Non, mais altéré une fois branchée ou pas ? Si c'est le cas, il y a un problème. Faut vérifier la planimétrie avec une petite règle métallique. Si le son n'est absolument pas affecté quand c'est branché (pas de perte de sustain, pas audible dans l'ampli), alors tu t'en tapes, ou si ça te gêne vraiment tu remontes un peu l'action.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
j'ai exactement la même, même couleur même manche même année, et ça m'a pris pas mal de temps pour la régler, j'ai essayer bcp de hauteur différentes, et ya effectivement pas mal de moment où ça frisait. Mais j'ai fini par trouver le bon truc, donc essaye de changer les réglages et de réessayer.
Sinon c'est peut être le truss road, où le manche qui est tordu et là c'est plus embetant...
A la sortie du magasin, le manche était très droit et les cordes un peu hautes.
J'ai baissé un peu l'action et ça a frisé direct.
J'ai donc creusé un peu le manche avec le truss road (1/8 de tour).

Mais toujours pareil.

Je vais la confier à un luthier pour voir !
LightInTheBlack
yep bonne idée, en tout cas te fait pas une trop mauvaise opinion sur les mex et fender en général, normalement ça sonne et ça joue très bien
Mes guitaristes préférés : Jeff Beck, Jimi Hendrix, Ritchie Blackmore, David Gilmour, Eric Clapton, ...

J'ai un à priori évidement positif sur les Strats !

N'ayant pas envie de mettre + de 1000 euros dans une US, j'ai flashé sur ma Strat blanche manche érable.

Je l'ai essayé en magasin sur un gros Twin Fender, et cette guitare sonne vraiment bien, chaque position du sélecteur, chaque action sur les potards donnent des sons d'enfer.

Sur mon petit Blackstar, c'est super également.

Mais quand je compare le confort de jeu et le jeu à vide, avec d'autres guitares que je connais bien, même des plus cheap : je suis déçu.

J'espère l'avoir mal réglée et que le luthier va m'arranger ça !
LightInTheBlack
je te garanti que c'est le réglage, j'ai vraiment exactement la même (photos un peu plus haut ds le taupique), et elle sonne très bien, sans frise. La resonance à vide et pas mal, avec un son assez profond, surtout depuis que j'ai viré le vernis, ça résonne bcp mieux, c'est un peu le réglage ultime

En ce moment sur guitare électrique et Fender...