Le "Stratocaster Standard MIM users club"

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
njphi
  • njphi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    njphi
    le 12 Janv 2013, 20:16
Finalement, on en apprend tous les jours...
308NATO
infra blues a écrit :
au risque d'en etonner certains,et je fais ca depuis des années,j'entretiens ma guitare uniquement avec du WD40 legerement imbibé sur un chiffon,pour toutes les parties de la guitare mais principalement pour la touche(palissandre) et pour l'entretien des cordes,je tiens ca d'un vieux baroudeur qui a une serie L et qui pratique ca de cette maniere depuis fort longtemps,dommage pour l'odeur,mais ensuite en frottant avec un chiffon doux pour enlever l'exces eventuel de gras la guitare reluit

Hehe...ça me rappelle un pote manouche qui lustrait au gasoil les bagnoles qu'il revendaient
Sinon:perso c'est laine d'acier 0000 et cire d'abeille vierge.
paddypat
marche pas le lien
jphoenix
Alors tu t'es fait une relic ?

C'est drôle, une Strat relic c'est super beau mais, je sais pas, je me dis qu'il manque "l'Histoire" derrière qui fait qu'elle devient relic, non, vous pensez pas?
LightInTheBlack
ben figure toi que je pensais exactement pareil, et puis l'autre jour je regardais ma strat et je trouvais qu'elle manquais grandement de personnalité, genre à part le logo fender ça aurait pu être une harley benton ou une squier. Donc j'ai voulu essayer ça en me disant qu'au pire je referais la peinture si c'était vraiment raté. Mais bon je suis assez content du résultat, et puis ça faisait lgtmps que je voulais essayer de faire un relicage
Cherche pickguard Sg standard noir
El Phaco
jphoenix a écrit :
Alors tu t'es fait une relic ?

C'est drôle, une Strat relic c'est super beau mais, je sais pas, je me dis qu'il manque "l'Histoire" derrière qui fait qu'elle devient relic, non, vous pensez pas?

Tout pareil. Les balafres, ça vient avec l'âge.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
j'ai 18 ans, et la flemme d'attendre
En plus je sais pas si t'as deja vu l'épaisseur du vernis sur les MIM, mais à mon avis il faut avoir une peau de crocodile, ou transpirer comme rory pour l'attaquer le vernis. Et puis c'est surtout parce que j'avais envie de changer un peu la tronche de ma gratte
jphoenix
Sinon tu la fait tomber par accident

Genre tu descends les escaliers tranquille avec ta gratte et tu la fais malencontreusement tomber , effet relique garanti

[img][/img]
LightInTheBlack
la c'est un peu trop heavy relic pour moi, en plus des inlays sur un manche strat, je dis faute de gout
jphoenix
Par contre c'est vrai que c’est abusé la couche de vernis qu'ils mettent sur nos Mex', c'est clair qu'avant de la reliquer "naturel" ça en prendra des années !
LightInTheBlack
des années en la jouant tout les jours pendant plusieurs heures, en transpirant bcp, et avec une grosse expositions aux UV
El Phaco
La mienne va sur ses 20 ans. Elle commence à se patiner doucement. Points de corrosion sur les parties métalliques, rayures de-ci de-là. Le truc, c'est qu'elle vieillit avec moi (à 36 balais, je suis loin d'être vieux, mais clair que je n'ai plus 20 ans...), et à mes yeux ça vaut tous les relics du monde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
a mon humble avis une guitare ne se "relic"pas car elle ne l'a pas demandé,maintenant si c'est une fidele compagne et qu'elle en prend la tournure au fil du temps elle n'en sera que plus belle.

surtout que le veritable "relic" est tres dur a faire car il y a des points d'usure bien particuliers et a des endroits bien precis,ca doit etre naturel et pas fait a l'arrache,comme des eclats de vernis ou peinture n'importe ou,mais quoi de plus beau qu'une patine naturelle au dos du manche ca respire le vecu ou l'usure sur la tranche du corps qui laisse apparaitre le bois,,,
LightInTheBlack
encore une fois je suis d'accord, mais j'aime quand même bien la tronche de ma guitare, avec cet aspect fait à l'arrache

En ce moment sur guitare électrique et Fender...