Le point sur les prs

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Latnel
    le 21 Juil 2005, 14:12
T'as pas a sortir lol, tout le monde ne peut pas aimer, moi ce que je reproche a gibson c'est leur pu.... de manche, leur vernis d'accord jolie mais pour des gars comme moi qui transpire 3 jours plus tard il n'y en as plus, et le prix (mais bon prs la dessus c'est pareil). Les gibson sont sympatiques, mais j'ai personellement un petit penchant pour prs.

Les gibson les pauls et sg restent des bijoux !!!!
Droopy22©®
mrdose, t entend quoi par vieillissent mal ?
a partir de quel age elles ont mal vieilli ?

sur manche collé ou traversant j angoisse un peu que ca vrille, bien que le seul que j ai eut de vrillé etait vissé et de 65, donc facil a changer
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Latnel
  • Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le 21 Juil 2005, 16:09
Quelqu'un a t'il eu la chance d'essayer une prs private stock, une modern eagle, une hollowbody II ou encore une custom 22 ou 24 ??
fender_Niels
moi c'est la custom vraiment magnifique et en plus sil y a les oiseaux c'est le paradis!
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
hor_fen
je possède et (j'ai voté) pour la custom 24.

point de vue esthétique (les goûts et les couleurs...), je trouve que c'est le top (table bombée, finition parfaite...).

Maintenant point de vue son, c'est comme pour toute guitare, il faut essayer. Mais moi elle me convient très bien :
-polyvalence (micros doubles splitables)
-puissance
-propreté
-chaleur

Enfin bon, je n'apprend peut être rien à personne, mais je suis très content de mon investissement (le mot n'est pas galvaudé, vu les prix!). Donc latnel, essayes-en , mais si tu veux un son chaud, puisssant et avec tout de même une certaine polyvalence, les custom 22-24 sont faites pour te plaire!
alexmetal
regardez moi cette sublime prs, c magnifiques oiseaux, le chevalet en or, et la sublime table flammée!
c celle de Paul Allender(guitariste de cradle of filth) [img]http://www.cradleoffilth.com/cof/paul_prs.htm[/img]
Metal Forever!

John Petrucci is my God!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Juil 2005, 21:32
fender_Niels
elle est magnifique mais un peu trop chargée a mon gout
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
MN007
  • MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le 26 Juil 2005, 14:12
J'ai voté pour le modèle Custom -plutôt 24- mai j'aurais bien mis aussi la Mc Carty c'est dans le même style (bien que plus boisé, typé gibson).

plus que quelques mois pour ma part pour la pitite soeur
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 26 Juil 2005, 15:53
personnellement je n'ai jamais eu la chance d'avoir eu une PRS entre les mains mais j'ai voté pour la single cut je le trouve absolument sublime surtout en goldtop avec des oiseaux sur le manche :C1:
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
MN007
  • MN007
  • Publié par
    MN007
    le 26 Juil 2005, 15:55
sauf qu'ils n'ont plus le droit d'en fabriquer donc ce n'est plus que de l'occaz
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 26 Juil 2005, 15:58
bin oui malheuresement
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
MN007
  • MN007
  • Publié par
    MN007
    le 26 Juil 2005, 16:25
par contre quand des marques comme ESP ou autre copie jap etc ... la ya pas de problème ^^
Droopy22©®
MN007 a écrit :
par contre quand des marques comme ESP ou autre copie jap etc ... la ya pas de problème ^^

dans ce cas la, 2 options
soit elles sont reservées au marché Japonais ou les lois sur la concurrence et les copies sont differentes de beaucoup d autre pays
soit les droits de copies sont payés
parceque les tokai t en chie comme un turc pour les trouver en dehors du Japon (et ce sera en occaz)
pour ESP faut voir que les copies de LP, strato ou autres fabriquées par Grass Roots, Edwards et Navigtor ne sont pas exportées
la forme de la serie EX a du etre modifié, et il ne reste plus dans le catalogue aucune copie CONFORME pour le marché non-japonais
idem pour les anciennes tetes (type Jackson), c est pas pour rien qu elles ont ete modifiées
il vaut voir aussi que Gibson et PRS visent la meme clientele, qui ne sera pas forcement la meme que celle d ESP
autre facteur, financierement Gibson ecrase PRS, pas forcement un groupe comme ESP (qui ne se limite pas a une marque)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Latnel
  • Latnel
  • Publié par
    Latnel
    le 29 Juil 2005, 19:50
Sur le site de la boite noire il y a toujours des prs singlecut en vente !!!
一寸先は闇

En ce moment sur guitare électrique et PRS...