mesalu a écrit :
en fait gibson avait donné le nom les paul a cette nouvelle forme qui deviendra la SG, c'est Mr Les Paul lui meme qui a refusé que cette guitare porte sa signature.
Ca y'est, ça recommence. Pour la dix millième fois: ça, c'est l'excuse bidon que Les Paul a trouvé pour s'expliquer. En fait, au moment de la création de la Les Paul SG (crée je le rappelle parce que la Les Paul était un flop financier, eh oui), Les Paul a essayé de revoir son contrat d'endorsement fortement à la hausse - et Gibson l'a envoyé bouler. Du coup, Les a claqué la porte et est allé essayer de vendre son nom ailleurs (je rappelle qu'il n'était qu'endorseur de la Les Paul, pas créateur contrairement à ce que beaucoup croient - pas plus qu'un Tom Delonge si on veut être méchant
). Et a inventé cette belle histoire selon laquelle il ne voulait pas être associé à ce nouveau modèle (alors qu'en fait, tout ce qu'il voulait, c'était du pognon, notamment parce qu'il était en instance de divorce).
adrien91 a écrit :
j'ai eu des précisions de la part de mon pére ( qui est pote avec le mec qui m'a prété la gib ) , la lespaul a entre 36 et 40 ans..
Donne-nous le numéro de série et on te le confirme vite fait
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"