Le manche de lespaul

Forum Gibson
Forums
adrien91
Salut !

on vient de me preter une gibson lespaul studio qui a 40 ans...magnifique , elle est ebony avec mécaniques,micros etc.. en doré ! superbe , elle sonne trop bien , et le manche me plait vachement !

seulement mon réve est la gibson sg , et je crois qu'avant ca s'appelait gibson lespaul sg nan ?

ma question est : est ce que le manche des lespaul est le même que celui des SG standart ?

merci !
Ichimaru
il existe deux tyeps de manche les paul les 50 et les 60

et a mon avis c dans le meme genre a part que sur les sg les acces aux aigues semblent plus favorisés
Left right left...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Août 2005, 20:09
adrien91 a écrit :
Salut !

on vient de me preter une gibson lespaul studio qui a 40 ans...magnifique

Je dirais même plus : Une Les Paul Studio de 1965 c'est un modèle unique au monde
Tu ne dois pas bien te rendres compte de la chance que tu as d'en avoir essayé une !!
adrien91
heu 40 ans c'est le mec qui me la prété qui ma dit ca au pif lol !

donc ca doit étre une année connu vers les 70's par la..

ps : putin qu'est ce que ca sonne bien ce truc..
Droopy22©®
adrien91 a écrit :
heu 40 ans c'est le mec qui me la prété qui ma dit ca au pif lol !

donc ca doit étre une année connu vers les 70's par la..

ps : putin qu'est ce que ca sonne bien ce truc..

surement 70
pas de Les Paul (sauf les SG reprenant ce nom en 1961) durant la decennie '60
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 05 Août 2005, 21:10
en fait gibson avait donné le nom les paul a cette nouvelle forme qui deviendra la SG, c'est Mr Les Paul lui meme qui a refusé que cette guitare porte sa signature.
justman76
le manche dune sg est bien plus plat que celui dune les paul,je dirais un tantinnet plus large aussi...lacces aux aigus est evidemment plus facile sur sg que sur LP;..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
VAiHalen
jai jouer sur une gibson deluxe de 69 ou 70 , et cetait une perle a jouer.
adrien91
j'ai eu des précisions de la part de mon pére ( qui est pote avec le mec qui m'a prété la gib ) , la lespaul a entre 36 et 40 ans..

jveux une sgggggggggggg mdr

peux on trouver des copies de sg bien a pas cher ?
Doc Loco
mesalu a écrit :
en fait gibson avait donné le nom les paul a cette nouvelle forme qui deviendra la SG, c'est Mr Les Paul lui meme qui a refusé que cette guitare porte sa signature.

Ca y'est, ça recommence. Pour la dix millième fois: ça, c'est l'excuse bidon que Les Paul a trouvé pour s'expliquer. En fait, au moment de la création de la Les Paul SG (crée je le rappelle parce que la Les Paul était un flop financier, eh oui), Les Paul a essayé de revoir son contrat d'endorsement fortement à la hausse - et Gibson l'a envoyé bouler. Du coup, Les a claqué la porte et est allé essayer de vendre son nom ailleurs (je rappelle qu'il n'était qu'endorseur de la Les Paul, pas créateur contrairement à ce que beaucoup croient - pas plus qu'un Tom Delonge si on veut être méchant ). Et a inventé cette belle histoire selon laquelle il ne voulait pas être associé à ce nouveau modèle (alors qu'en fait, tout ce qu'il voulait, c'était du pognon, notamment parce qu'il était en instance de divorce).

adrien91 a écrit :
j'ai eu des précisions de la part de mon pére ( qui est pote avec le mec qui m'a prété la gib ) , la lespaul a entre 36 et 40 ans..

Donne-nous le numéro de série et on te le confirme vite fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nikoguitars
laisez parler les experts au lieu de dire n'importe qui...doc? on t'ecoute mn doudou....
Doc Loco
justman76 a écrit :
le manche dune sg est bien plus plat que celui dune les paul,je dirais un tantinnet plus large aussi...;..

Bullshit. Fait-moi le plaisir d'aller là http://www.gibson.com/ et de comparer les cotes d'un manche et d'une touche de Les Paul Std et de SG Std .

Je t'épargne la peine: ce sont bien sûr rigoureusement les mêmes .
In rod we truss.

nikoguitars
justman76 a écrit :
le manche dune sg est bien plus plat que celui dune les paul,je dirais un tantinnet plus large aussi...;..
y'en a marre des mecs qui parlent sans savoir....justman76...d'où tu sors ue connerie aussi grosse que toi??????? sans déconner !!!!
Doc Loco
niko45 a écrit :
justman76 a écrit :
y'en a marre des mecs qui parlent sans savoir....justman76...d'où tu sors ue connerie aussi grosse que toi??????? sans déconner !!!!

Tu ne sais pas si il est gros .
In rod we truss.

adrien91
alors je vous donne le numéro :

90242385

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...