Le manche de lespaul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adrien91
alors je vous donne le numéro :

90242385
Doc Loco
adrien91 a écrit :
alors je vous donne le numéro :

90242385

Merci, je vais voir ça - tiens, encore une question: en-dessous du numéro, est-ce qu'il y'a "made in USA" ou pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
justman76
bin desole les mecs,desole de mon ignorance,jai pas regarde les caracteristiques..

mais cest juste le fait davoir jouer sur plusieurs sg et sur plusieurs LP...be je trouvais le premier bien plus fin...

desole encore une fois...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
nikoguitars
justman76 a écrit :
bin desole les mecs,desole de mon ignorance,jai pas regarde les caracteristiques.....

donc ...on ne parle pas sans savoir.....
adrien91
franchement j'ai du mal a croire mon pére , la gratte elle fait assez neuve.. 36 ans ca m'étonnerais.. enfin bon ! peut étre hein !

moi je dirais 15 ans d'accord.. mais 36.. mouais..

peut étre qu'il a mal entendu !

pour doc loco : dis , toi qui t'y connais bien en sg , donne moi ton avis : la sg special ( que je testerais t'inquiete , mais je veux un avis de joueur de SG ) est elle bof ? devrais je vraiment me tourner vers la standart ?

merci !
Doc Loco
adrien91 a écrit :
franchement j'ai du mal a croire mon pére , la gratte elle fait assez neuve.. 36 ans ca m'étonnerais.. enfin bon ! peut étre hein !

moi je dirais 15 ans d'accord.. mais 36.. mouais..

peut étre qu'il a mal entendu !

pour doc loco : dis , toi qui t'y connais bien en sg , donne moi ton avis : la sg special ( que je testerais t'inquiete , mais je veux un avis de joueur de SG ) est elle bof ? devrais je vraiment me tourner vers la standart ?

merci !

A première vue, elle serait de '92 .

Pour la SG, je te conseille une Standard d'occasion plutôt qu'une Special neuve - ce sera le même prix mais il y'a quand même une belle différence de qualité, même si la Special n'est pas mauvaise (mais un peu chère pour ce que c'est).
In rod we truss.

adrien91
oui oui y a le made in usa ( le mec a 15 grattes de collec toutes achetées aux US .. )
Doc Loco
adrien91 a écrit :
oui oui y a le made in usa ( le mec a 15 grattes de collec toutes achetées aux US .. )

Je confirme, '92.
In rod we truss.

justman76
niko45 a écrit :
justman76 a écrit :
bin desole les mecs,desole de mon ignorance,jai pas regarde les caracteristiques.....

donc ...on ne parle pas sans savoir.....

bin si,je pensais savoir un minimum...vu que jai deja jouer sur plusieurs...

apres ca ne reste qu une impression,mais jai reelement la sensation que le manche dune SG est plus fin qu une LP...

mais je vous crois si le radius etc est pareil pour les deux modeles,je vous croit...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
adrien91
merci pour les infos alors

et derniere question :

vu que j'adore jouer avec la les paul , j'aimerais la sg ? ( je parle manche et poids )
Doc Loco
adrien91 a écrit :

et derniere question :

vu que j'adore jouer avec la les paul , j'aimerais la sg ? ( je parle manche et poids )

Question manche, c'est clair (cf plus haut ) . Le reste est assez différent, la SG est légère en comparaison de la LP, mais plus maniable, et l'accès aux aigües est divin. Bon, on reste quand même nettement dans la même famille .
In rod we truss.

justman76
Doc Loco a écrit :
adrien91 a écrit :

et derniere question :

Question manche, c'est clair (cf plus haut ) . Le reste est assez différent, la SG est légère en comparaison de la LP, mais plus maniable, et l'accès aux aigües est divin. Bon, on reste quand même nettement dans la même famille .

nianiania
Doc Loco
justman76 a écrit :
Doc Loco a écrit :
adrien91 a écrit :

et derniere question :

nianiania

In rod we truss.

moi j'ai une sg standart de 99 et j'ai essayer des lp et conclusion la sg a le meme manche qu'une lp profil 50'ies la sg aillant un manche reellement plus fin pour l'avoir essayer aussi c'est la SG '61 Reissue ou la angus young signature mais la j'ai pas essayer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...