** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 10 Juil 2015, 07:50
Je vends ma SS1b d'ailleurs !
Acheté ici il y a des années, je ne la joue plus depuis des lustres, je dois bien avoir les spécifications quelque part ... Je check ça !

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...)23171
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 11 Juil 2015, 21:11
Malheureux, ne revends pas un bijou pareil !!
Cette guitare est un chef-d'oeuvre, une lutherie hors du commun.
mon myspace : haagendemerak
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 12 Juil 2015, 11:06
merak a écrit :
Malheureux, ne revends pas un bijou pareil !!
Cette guitare est un chef-d'oeuvre, une lutherie hors du commun.

en effet ! excellente sensation avec ce manche, j'ai cherché à retrouver ce confort sur les grattes qui l'ont succédé sans jamais y parvenir ! Et c'est aussi grâce à cette gratte que j'ai découvert les fabuleux diapasons courts !
Seulement j'ai aussi besoin de pouvoir changé à loisir mes accordages et avec le floyd...

Elle devrait partir sous peu se faire une santé chez un nouveau papa !
à suivre !
Bon ben le test de grossesse positif est a la boite aux lettres

C'est moi le futur papa...on espere que la grossesse durera quelques jours seulement
Je vous ferai part de l'arrivee de la bestiole -
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Darks a écrit :
en effet ! excellente sensation avec ce manche, j'ai cherché à retrouver ce confort sur les grattes qui l'ont succédé sans jamais y parvenir ! Et c'est aussi grâce à cette gratte que j'ai découvert les fabuleux diapasons courts !
Seulement j'ai aussi besoin de pouvoir changé à loisir mes accordages et avec le floyd...

j'ai eu quasi la même (SS1b, 24 case, crème à l'origine.. refaite finition naturelle)
Une bonne petite gratte très particulière avec surtout un coté sentimental fort (gros fan de Steve Stevens dans les 80's)
Il me manquait une pelle dans ce genre, du coups je m'en suis fait une pour moi qui reprend le diapason court et le profil particulier du manche de la SS Mais en HH et sans Floyd

la guitare c'est de la merde !
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 15 Juil 2015, 21:41
Pas mal du tout 10:15, l'idée déboite !

Bon bah féloches au futur papa. Si tu t'en lasses, tu me préviens, j'en aurais bien une 2de tiens.
J'ai une Diablo 1 USA qui a une super lutherie, bcp de corps dans le son et un sustain fameux.
EN plus le corps est maniable, une superbe gratte.
Laurent Reymond
Coucou !

Je suis un parfait novice des Hamer, et je suis actuellement en recherche de guitare forme Explorer.

Je cherches des alternatives à la Gibson, la Hamer en fait partie.

Je cherche de l'occaz à priori, mais quand je regarde les modèles neufs pour me donner une idée, je ne tombe que sur ça :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

et ça :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ces guitares sont bons marchés et je doute qu'il s'agisse de la version US du coup.

Si un connaisseur des Hamer Explorer pouvait éclairer ma lanterne sur la gamme, je lui en serai éternellement reconnaissant :-)
TheSoulsRemain
Hamer a été racheté par Fender qui l'a fermé quelques mois après.
Hamer n'existe plus.
Les Hamer US de forme "Explorer" sont des "Standard".

Tu trouveras une Hamer Standard Custom en occaz le plus souvent en 59' sunburst.

Tu trouveras aussi un arnaqueur qui en vend une en France,

https://www.guitariste.com/for(...)70329
Laurent Reymond
Dans la description de Euro Guitar, la Hammer est justement une standard, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de la gamme XT non ?
merak
  • merak
Oui gamme XT, ce sont de bonnes guitares pour le prix. Mais si tu peux financièrement, cherche effectivement en occas une USA, ce sont des merveilles de lutherie.

Par contre le site est toujours actif, Hamer existe toujours à ce que je vois.
rapideyemove
merak a écrit :

(...)
Mais si tu peux financièrement, cherche effectivement en occas une USA, ce sont des merveilles de lutherie.
(...)

+ 1000.

En privilégiant, peut-être, les années 1973 (rares !) à 2008 ; je connais mal les années Fender et, dans un savant parti-pris plus ou moins subjectif, je leur reproche 5 ans de politique et d'errance commerciales, au bout desquelles Fender sabordera, début 2013, la prestigieuse enseigne d'Arlington Heights, Illinois :
1973-1988 : Hamer original
1988-2008 : Hamer / Kaman corp.
2008-février 2013 : Hamer / Fender

À part ça, je joue toujours ma Mirage (US of course, koa top, avec les Seymour , pas les Di M, grrrr… ) début 1994 qui récompense mes yeux et mes oreilles depuis presque 22 ans, sans aucun upgrade (manquerait plus que ça !).
C'est pas beau la fidélité ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
merak
  • merak
Ah la Mirage, une merveille ! Elles sont toutes sexy de toutes façons
Fantasme : une Virtuoso..
rapideyemove
merak a écrit :
Ah la Mirage, une merveille ! Elles sont toutes sexy de toutes façons
Fantasme : une Virtuoso..

Une Virtuoso, avec toutes ses dents, sa touche scall. et ses 36 frettes ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Laurent Reymond
Si une hamer XT necessite seulement un changement de micro pour bien sonner, ce serait une solution assez bon marche.

Apres ce n'est pas un achat presse, je peux attendre de trouver uen US en occaz, mais ca n'a pas l'air de courrir les rues !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...