** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Juin 2015, 09:39
Ouaip apparemment ils avaient arretés les tetes inversés a partir de 92 sur ce model.
Là dessus c'est normalement des Seymour JB et SSL-5, je vais sans doutes changer le JB car d'après ce que j'ai lu, JB + aulne c'est pas trop ça, et en effet ca deviant vite très brilliant et medium. Je pense y metre un bkp warpig dedans.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le JB est criard sur des bois bright oui ...
Par contre sur de l'aulne en config superstrat HSS je te conseil plutot de tester du SP Custom Savage Beast avec deux Nash en simple...
C'est au dessus des BKP (c'est du vrai fait main haut de gamme quoi )
c'est largement moins cher et tu pourra du coup te rajouter le module actif SBGO pour les SP !!
la guitare c'est de la merde !
Lagnioso
Bonjour,
Je ne savais pas que ce club existait.
Je suis à la recherche d'une hamer moi aussi, disons-le tout court, pour la renommée sur la facilité et la rapidité du manche.
D'abord, est-ce que cette renommée est surfaite ? et si non, laquelle des hamer est vraiment au top sur ce point particulier.
Merci.
torototo
Lagnioso a écrit :
Bonjour,
Je ne savais pas que ce club existait.
Je suis à la recherche d'une hamer moi aussi, disons-le tout court, pour la renommée sur la facilité et la rapidité du manche.
D'abord, est-ce que cette renommée est surfaite ? et si non, laquelle des hamer est vraiment au top sur ce point particulier.
Merci.

Non,non,non elle n'est pas du tout surfaite,mais Gibson est plus connu,il y a plus d'amateurs d'Hamer aux States qu'en France comme pour Guild

Pour moi le top du top reste la Standard en forme d'explorer...par contre faut aimer l'explorer...Sinon la Vector mais faut aimer la flying V
Les Artist mais aussi des modèles moins courants comme la Mirage, l'Eclipse oui la Newport
Lagnioso
Hello, merci de ta réponse !
Tu parles en terme de manche ? je crois même avoir lu que certaines avaient un manche asymétrique !
Biloute
  • Biloute
Les Hamer taillées pour la vitesse c'est plutot les Steve Stevens SS1/SS2, les Centaura et Diablo, les California et les Ovni comme la Virtuoso !
ça tombe bien elles cotent plus rien du tout vu que la mode est au mojo-vintage-de-mes-deux ^^
Lagnioso
Hello, je viens de regarder un peu les prix. C'est sûr que c'est moins cher que du ouintège, mais bon, ça ne reste pas donné (pour moi).
Biloute
  • Biloute
la qualité n'ai jamais donnée...
Lagnioso
merci en tout cas. Si vous avez un manche maple pour moi dans ce goût-là, MP moi !
Lao Tseu
Après si on a pas le budget, c'est toujours trop cher, je sais ce que c'est !

Mais quand je vois, près de chez moi, une Hamer Diablo à 590e, franchement dès que tu as les sous, fonces: c'est un rapport qualité/prix de dingo ces grattes !

D'ailleurs, y a-t-il eu des grattes typées Diablo/Centaura/toutça mais sans Floyd chez Hamer? J'aurais pris la Diablo dont je parle ci-dessus sans réfléchir si elle avait pas eu ce foutu FR, j'y suis devenu définitivement allergique...

Mon plus grand regret: avoir laissé passé une superbe Vector de 81 nickel, à 890e...

PS: Je met à l'échange ma Hamer Blitz, noire avec tête banane et... Floyd Rose, si ça intéresse quelqu'un .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
torototo
[quote="Lao Tseu"]Mon plus grand regret: avoir laissé passé une superbe Vector de 81 nickel, à 890e...

là en effet je compatis à ta douleur
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 24 Juin 2015, 21:13
Attention aux SS1 et SS2 : le manche est déroutant !! Epais en haut puis s'aplatit rapidement, pour devenir large et très plat. Mais ce pied bordel !!
Très facile aussi, mais rare, la Prototype : manche plus "simple" mais efficace. Petite guitare légère, lutherie exceptionnelle.

Ma Diablo par contre avait un souci, le corps aulne était pas terrible, le précédent proprio a sans doute empiré les choses. Du coup elle est en restauration : le corps est refait à neuf par mon luthier (Hervé Morin à St Nicolas de Bourgueil) en acajou une pièce et table en padouk (quitte à changer autant y aller franchement). Fin de chantier pour mi juillet
mon myspace : haagendemerak
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 28 Juin 2015, 10:32
10:15 a écrit :

Par contre sur de l'aulne en config superstrat HSS je te conseil plutot de tester du SP Custom Savage Beast avec deux Nash en simple..

Ah merci pour l'info je vais regarder ca de plus près !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...