Le Gibson "NORLIN" Club - 1969 - 1986

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
Ma première Les Paul, norlin de 1980, achetée d'occasion en 1995, après un essai en comparaison avec une Custom mais qui était bien trop chère pour moi à l'époque…

Guillaume212
Je viens de mettre la main sur une Gibson LS-6 de 1973 ou 1974, c'est pas évident à dater car le numéro de série ne dis pas grand chose ....mais les potards indiquent 34eme semaine de 73,

J'avoue que je ne connaissais pas cette gratte et que j'ai eu l'occasion de mettre la main dessus pour un deal intéressant ben je la kiffffffffe (sans aucun jeu de mot VS la photo du dessous ) un vrai plaisir !!!

Une p.... De vintage a un prix encore très décent, ca a du bon parfois les modèle de grande marque qui ont fait un bide

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Narci a écrit :
Belle pièce ! Et c'est pas la guitare de monsieur tout le monde.

Merci

On m'a soufflé ce clip sur un autre topic ou on peut la voire en action !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
David Watts
Hello,
Alors voici la guitare dont un ami à moi (non guitariste) a hérité et m'a prêté afin que je la remette en état et qu'elle sorte un peu de son étui qu'elle n'a plus quitté depuis une dizaine d'années.
Il s'agit d'une Gibson 335-S Firebrand Standard de 1980.

Corps 2 pièces érable, manche 3 pièces érable aussi, touche palissandre, deux humbuckers dont le bridge pas d'origine de marque à déterminer.
Boutons des potards pas d'origine non plus. Je dois lui remettre des "black speed knobs" comme il se doit.
Après un bon nettoyage et un changement de cordes, je l'ai sortie hier soir en répétition.
Manche très agréable, pas trop épais, genre 60's slim taper je dirais.
Un son très LP mais qui ne manque pas d'aigus et de mordant. Puissant et bien équilibré.

Bref, même si je ne la trouve pas vraiment jolie, c'est une très très bonne gratte avec un manche poli et patiné hyper smooth.
Elle a du vécu et c'est ce que j'aime avec certaines vieilles grattes.
Ce qu'on pourrait appeler le "mojo". Un régal !

Quelques photos.

Gibson 335-S Firebrand 1980-1

Gibson 335-S Firebrand 1980-2

Gibson 335-S Firebrand 1980-3

Gibson 335-S Firebrand 1980-4

Gibson 335-S Firebrand 1980-5

Gibson 335-S Firebrand 1980-6

Gibson 335-S Firebrand 1980-7

Gibson 335-S Firebrand 1980-8

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Waouh!!! le point du i est vachement bas, j'ai jamais vu ça sur une Gibson!!!
C'est normal ???
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air c...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Janv 2017, 13:40
Elle a un petit air de Travis Bean!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Doc Loco
cejy07 a écrit :
Waouh!!! le point du i est vachement bas, j'ai jamais vu ça sur une Gibson!!!
C'est normal ???

Oui. Et si ta question implique un doute sur l'origine du modèle, t'inquiète, c'est bien une vraie Gibson, même si pas une des plus désirables (quelque part, ça me rappelle aussi les "The" de la même époque - la "The SG" et la "The Paul").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MitchfromM
Bonjour, je suis "nouveau" sur ce forum, que je vient de découvrir. Et sur ces pages à propos des Gibson 69/86...Bravo!
Du coup je me joins à vous car je roule comme tous ici en "Norlin" et ce de puis 1990, date de ma 1ère Les Paul Deluxe Goldtop, qu'on m'a volé en 2003, pour vous dire que ce sont des guitares désirables.
J'ai depuis racheté une Goldtop de 1979, dont je suis totalement content, voire comblé, le manche est une autoroute doublé d'une piste d'envol, et du coup les 5kg disparaissent une fois l'engin pluggé! C'est ma guitare principale de concert!.
J'ai aussi depuis peu une ES 335 de 1976, qui est parfaite point de vue touché (encore un manche incroyable). Je l'ai eu pour vraiment pas trop cher malgré la côte, ceci dû au fait, hélas qu'elle n'a pas ses pickups d'origine. Ce sont deux Hepcats, qui font très très très bien le boulot. Et à ce propos j'aurais une question à poser: quel type de micros étaient montés sur ces guitares cette année là?
Pour les détracteurs des manches en érable, il est vrai que si la finition pour les transparentes n'est pas "géniale" (les bois utilisés ne sont pas "figured"), il ne faut pas oublié que de tout temps Gibson à mis des manches en érable sur tous ses modèles haut de gamme (Super 400, Byrdland, L 5, etc, etc).

Les Paul 1979

Une photo de ma Les Paul.
Je suis un convaincu des P90 et ce depuis des années! Ma 1ère en avait aussi!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2017, 22:17
Salut,

la volute est apparue en 70 et jusqu'en 82.
La dernière prod de Kalamazoo date de Juin 84.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Avr 2017, 11:24
Pearlygates59 a écrit :
Ok merci et le manche est toujours en érable sur les Les Paul durant cette période ?
Les micros sont des Tim Shaw en général sur ces modèles non ?

merci

Non manches érable sur la période 75-83.
Tim shaw à partir de 80. T-top avant.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Pearlygates59 a écrit :
Ok merci et le manche est toujours en érable sur les Les Paul durant cette période ?
Les micros sont des Tim Shaw en général sur ces modèles non ?

merci

Non manches érable sur la période 75-83.
Tim shaw à partir de 80. T-top avant.

+1

Il faut être bien conscient que les modifications Norlin ne sont pas apparues du jour au lendemain mais ont été introduites très progressivement (notamment au fur et à mesure que les stocks d'anciennes pièces et bois s'épuisaient et que les modifications économiques étaient conçues et introduites). Ainsi, ma SG std de 1970 n'a comme différence avec une '68 ou '69 que la volute, pour le reste c'est du pur acajou (une pièce pour le corps, idem pour le manche) et des T-tops.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...