Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
alex.y a écrit :
Superbe en tout cas, le richlite c'est vraiment si naze ?

Personnellement je n'ai jamais dit ça, je trouve juste que c'est marrant quoi. Ça fait Hagström un peu, la touche synthétique.

J'ai jamais pu supporte les touches des hagstrom, on dirait du plastoc!
Fastback '67
mainers
Je les trouve chouette les Custom, bien plus que les standard ! A part la touche en truc bizarre et les boutons de potards moches ...

Et pour le rapport qualité/prix, ma LP 50's Tribute était moins chère que ça, et elle est très bien !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Je les trouve chouette les Custom, bien plus que les standard !

+1, un bigsby à part faire chier...ça sert à rien.

Citation:
Et pour le rapport qualité/prix, ma LP 50's Tribute était moins chère que ça, et elle est très bien !

Pour en avoir testé, ça vaut son prix mais sans plus, ne nous emballons pas. Alors pour 300€ plus cher une hollow-body typé custom, ça m'inquiète.
Fastback '67
neozecat
Elles arrivent d'ici un à deux mois chez les revendeurs de Pigalle et fin novembre/début décembre chez Thotho.
On pourra aller tester à ce moment là et voir ce qu'il en ressort et se faire une idée.
Les retours sur les forums US où elles sont déjà dispos sont plutôt positifs.
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
Si c'est une touche façon composite version hagstrom, pourquoi pas après tout.

Vivement les premiers test !
neozecat
Le principal ça reste le son.

Voilà une réponse que je reçois à l'instant sur un forum US d'un propriétaire américain à ma question de savoir si ces guitares sonnent :

Citation:
It sounds great.Not quite like a 335.I would say half way in between a 335 and a lp.Still woody sounding like semi hollow though.Plenty of sustain.
lostever
ça risque pas de faire double emploi en terme de sonorités avec la 339 dans ce cas ?
Bcp plus sobre que la version Standard . Reste dubitatif sur cette touche, faut vraiment que j'essaye.
Puis faut une version avec B7
neozecat
Pas le même prix qu'une 339 et sans doute pas la même sonorité vu que le derrière est percé :

avec la différence, tu peux rajouter un Bigsby
lostever
c'est vrai que j'oubliais que c'etait plus une chambered qu'une veritable semi-hollow
neozecat
Pas vraiment chanbered mais percée pour gagner du temps et de l'argent sur le mise en place de l'électronique par rapport à un modèle ES "classique"
lostever
Non non c bien stipulé chambered body au lieu d'une archtop type ES dans le descriptif sur le site off

With a trimmed-down and more player-friendly body size that still emulates the lines of the ES models, but built with the chambered solid-wood construction (rather than a laminated top and back with solid center block), the Midtown Custom truly embodies the optimum marriage of solidbody and archtop.
neozecat
Ah oui c'est vrai, c'est une semi-hollow désolé

C'est la poutre centrale qui doit être chambered.
DJayNot
neozecat a écrit :

Une poutre avec des cavités? umh...

Je pencherai plutôt pour une fabrication type Thin Line Fender.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
M. Hyde
  • M. Hyde
neozecat a écrit :

En fait cette gratte ressemble plus à une LP Standard 2008 qu'à une ES. C'est de l'érable sur de l'acajou, ce dernier ayant des cavités. En gros ces cavités sont creusées dans l'acajou, contrairement aux ES qui sont constituées d'un bloc central avec deux morceaux d'érable au dessus et en dessous.

C'est en tout cas ce que j'ai compris de la construction de cette gratte.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
neozecat
Je dirai pas toutes les ES.

En effet, si tu regardes les specs de la 339, tu verras "Body Type Semi-Hollow, Chambered" et sur celles de la Midtown Custom "Body Type Semi-Hollow, Chambered with F-holes".
Donc, au niveau du corps (hormis le dos Maple vs Mahogany), la Midtown Custom est donc plus à rapprocher d'une 339 que d'une LP.
M. Hyde
  • M. Hyde
Non ça n'a rien à voir, la 339 c'est (comme les 335) "laminated maple" en top, un bloc d'érable au milieu et "laminated maple" au dos. La Midtown c'est un bloc d'acajou au dos, creusé sur les côtés (chambered en fait), avec un laminated maple top par dessus. Comme une LP chambered, mais avec flat top et des ouïes.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...