Dans toutes les séries il y certains modèles désastreux, j'en ai fait la triste expérience en 1990.
C'était ma première Gibson, tout d'abord le vernis devenait poisseux au bout de 15 minutes de jeu, mais tellement poisseux que ma main avait comme une petite pellicule de ''colle''.
J'étais obligé de nettoyer le manche avec un chiffon plus un produit sinon le chiffon restait quasiment collé au manche. J'avais demandé au magasin la raison, et on m'avait répondu que les manches Gibson collaient au début mais c'était passager, (je veux bien mais pas à ce point là).
Ensuite en jouant le capot de micro grave est tombé, j'ai du le faire ressouder, un mois après c'est le capot du micro aigu qui est tombé, les boutons de potards tombaient aussi, mais ça se remet aisément. Les mécaniques banjo ne tenaient pas très bien l'accord, et ce foutu vernis poissait encore on a évoqué que certaines transpirations attaquaient les vernis.
J'avais demandé un avis à un luthier réputé qui m'avait dit que parfois Gibson faisait n'importe quoi, j'avais douté à l'époque naif que j'étais...
Bon, j'en ai eu assez et je suis retourné au magasin mais il avait fermé. Alors à chaque fois que je jouais j'avais le même problème, je l'ai laissé 10 ans dans son étui lui préférant mon Ibanez rs1000, puis j'ai fini pas la vendre.
Je n'ai plus voulu de Gibson pendant un bout de temps, mais en en essayant d'autres avec des potes je n'ai jamais eu de problèmes, j'étais simplement tombé sur un mauvais
numéro.
Bon pour finir, ma nouvelle est belle, elle sonne, ne poisse pas comme l'autre, bref je suis ravi !