MrChrisHysteria a écrit :
Franchement niveau tarif il y a des guitares abordable et même moins cher qu'en france et dès fois elles sont plus vintage.
un exemple, il y aune Gibson Explorer des années 80 avec 3 micros, elle à moins de 1500 Dollars, je vous laisse faire le calcul en Euros, et regarder en France combien ils vendent des modèles actuel et elles n'ont rien de Vintage.
Idem il y a des LP Custom qui tourne entre 2800 et 3500 Dollars, les neuves coutent le même prix voir plus cher, sans le coté vintage, et vue la politique de fabrication des Gibson aujourd'hui je pense qu'il y a des beaux modèle à acheter chez eux, moi je vais sur ce site depuis quelque années, j'ai jamais rien acheter car j'ai toujours eu ce que je voulait en France mais mon prochain voyage au US je fait escale chez eux et j'en ramène une.
par contre il fau y aller toute les emaines ca leur stock tourne pas mal quand même
pour le plaisir je remet le site :
http://www.rumbleseatmusic.com/
Une guitare américaine, tu l'achètes directement aux US, en passant par la case taxes d'importation et droits de douane, ce qui augmente bien le prix de base sur des guitares à plus de $1500 !