La voilà! Elle est arrivée avec son joli case.
Firebird
Finition OK, a part 2 détails:
Le vernis à la jonction entre les 2 ailes et le manche ou c'est pas tout à fait net. ca se voit surtout quand on joue. De face ça ne se voit pas.
La couleur du sillet qui est blanche alors que le binding est ivoire. C'est un faute de goût.
Effectivement il faudra un peu régler les micros (un peu trop d'aigu à mon sens) et peut être un peu éloigner le micro manche. A voir avec un peu de recul.
Quel sustain! Y au power dans le moteur. C'est taillé pour le Blues/Rock cette affaire! On se prend de suite pour Johnny Winter.
J'ai essayé sur un ampli Fender Mustang sur des modélisations Princeton et 5E3. Ca ronronne bien même sur un ampli pas excellent. La son est bien défini. A essayer sur un meilleur ampli quand j'aurai réparé celui à lampes. Ça claque moins et c'est mois sec, qu'une télé. Mais ça reste assez brut de décoffrage par rapport un ma demi caisse qui est plus ronde et douce.
Ce qui me gêne le plus c'est l'action un peu haute. Le manche est un peu trop creusé. Je vais laisser stabiliser la bête un ou 2 mois avant de la régler.
Il faut s'habiter au manche long. Mais l'accès aux aigus est carrément facile. C'est plutôt les accords en bas du manche qui passent moins bien.
Le manche est plus large que ma Telecaster et ma SeventySeven Albatros (pas mesuré mais c'est l'impression que ça me fait). Ça me plait bien.
Le vibrola, comme c'est ma première guitare à vibrato, je n'ai pas de point de comparaison, mais on voit tout de suite que ce n'est pas fait pour jouer du Jeff Beck. Mais pour faire un petit vibrato de temps en temps ça le fait. En tout cas c'est classe!
Une bonne première impression! A ce prix, c'est une bonne affaire.
Après il faut s'habituer l'un à l'autre.