D'accord avec toi sur le vernis.
Pour le profil du manche, il faut savoir que celui des sunburst est plus fin que celui des gold (ne me demandez pas pourquoi!) - en tout cas sur les deux miennes - la sunburst est proche d'un '60, la gold d'un '50.
Pour l'électronique cheap, en effet (Epiphone quoi), mais le cablage '50 est faisable en l'état c'est ce que j'ai fait).
Pas de soucis avec mes frettes, faut voir sur la durée pour la qualité, mais pas marquées pour l'instant.
Le wraparound: oui et non. Matériau cheap sans aucun doute, mais le fait qu'il soit léger est plutôt une bonne chose! Après tout, les originaux étaient en alu (puis en zinc). Le problème (je dois encore vérifier ceci dit) étant qu'il ets probablement en mesures asiatiques, alors pour trouver un wraparound de qualité ... (la plupart du temps aux normes US).
Dans les défauts, je signalerais aussi la variabilité de qualité des mécaniques: à chier sur ma gold (mais bon, une fois accordée, ça tient très bien l'accord), impeccable sur ma sunburst.
J'avoue avoir déjà été tenté de faire dévernir ma sunburst et la faire revernir en nitro, mais par rapport au prix d'achat, c'est un peu con
.
Et oui, ce sont de terribles guitares de toute façon - hier j'étais tombé sur une vidéo de Jared Nichols avec une bona gold, et il déchirait!
themidnighter a écrit :
C'est juste dommage qu'Epiphone n'aille pas jusqu'au bout des choses, parce que pour le coup, Gibson aurait vraiment beaucoup de soucis à se faire.
Ben justement, tu penses bien qu'ils ne vont pas se tirer dans les pattes
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"