room135 a écrit :
Slowhand73 ton ES 330 est tout juste sublime, il y a qq années j'en avais essayé une sur un polytone le son m'avait transcendé!
Merci room135 !
C'est grace aux conseils bien avisés d'un vendeur que j'ai cette guitare.
En 1999, en commençant un atelier d'impro jazz, un pote me suggère d'acheter une guitare 1/2 caisse. Jeune et bête à l'époque, le seul compromis acceptable pour moi était la 335. Du coup, sur ses conseils, je file chez Vintage Guitares à Pigale (après avoir essayé pas loin de chez moi une Heritage très convaincante, surtout à coté d'une Sheraton qui sonnait à coté comme une boite à chaussure - unplugged. Peut être que branchée la Sheraton peut faire illusion).
Budget 10000 frs à l'époque (1500€). Donc, chez Vintage Guitares, il me propose une autre Heritage, dans mon budget, les 335 qu'il avait étaient un peu plus chères. Et puis il me propose cette 330, petite démo de rigueur, m'explique les différences principales (P90, caisse creuse, poids ...), et tout juste dans mon budget. Il y avait aussi un 330 DOT, en meilleur état, mais bien plus chère.
Au final, content de l'achat, même si au départ j'étais un peu déçu de ne pas avoir un accès aux dernières cases comme sur la 335. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret.