JLMAREUIL a écrit :
Au milieu de toutes ces belles "ES" on parle jamais de la récente ES-275 !!
Elle n'a pas l'air de faire un tabac... Mal positionnée, trop chère ,mauvaise com????
Pourtant sur le papier au niveau des specs ça à l'air d'être une excellente guitare , jolie de plus
Elle a été pas mal discutée sur les forum de guitare jazz. Elle a un look de mini L-5, mais est visiblement plus construite comme une 330 que comme une "vraie" archtop jazz: faible renversement du manche façon LP/335, chevalet "pinned", pickguard près de la table comme une LP/335 plutôt que près des cordes. Visiblement conçue plus pour les faibles tirants et musiques à bends que pour le jazz façon tradionnelle.
Ceux qui ont essayé / acheté ont visiblement beaucoup aimé le son, l'ergonomie.
Pourquoi le succès apparemment limité? Le prix, la touche richlite pour ceux qui aiment pas ça, et sans doute le fait qu'il y a déjà beaucoup de guitares comme ça ou presque chez Gibson ou ailleurs.
Perso, l'idée et la gueule ne me déplaisent pas (je préfére la version moins bling en cherry). Par contre le prix me déplaît, et j'ai de toute façon déjà ce qu'il me faut pour ce genre d'applications et territoires sonores. La même quelques années plus tôt et à moitié prix, là j'aurais étudié le cas de plus près.