Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est plus proche d'une 335 que d'une LP oui, mais c'en est loin

D'ailleurs je m'en vais chercher une 335 like à pas trop cher, j'ai du restreindre.
cliclac
JayBea a écrit :

D'ailleurs je m'en vais chercher une 335 like à pas trop cher, j'ai du restreindre.

c'est pourquoi je suis passé a la 175 mais maintenant j'ai une envie de P90
tu cherche dans quel budget?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Disons que sous 1000 euros, ça serait pas mal. J'ai du lâcher la Gibson pour me reprendre un ampli (c'est mieux pour jouer devant des gens ) Je lorgne pas mal du côté d'Ibanez.

Ca c'est super beau... Il y a une jolie as 100 à vendre, mais à 1200, et c'est difficile d'évaluer ces guitares...

Ca me semble un peu cher quand même, mais bon, trop loin aussi. Je n'aime pas trop toutes les Yamaha que j'ai testées, pratiques et fiables, mais elles me laissent froid en général...
room135
JayBea a écrit :

Oui je suis d'accord une ES 339 n'est pas une 335, mais elle a vraiment le caractère semi hollow, chose que n'a pas une LP.
Et c'est ce que je voulais demontrer ( une 339 ne sonne pas comme une Les Paul, en son clair bien sur, tout devient plus confus en overdrive).

Pour ce qui est des "ES Like" difficile de trouver des "like" qui sonnent 335...deja que deux 335 ne sonnent pas tout à fait pareille. .
Certaines sont de très bonnes guitares, mais ont leurs caractéristiques propres ...les bois utilisés et l'architecture de la guitare est primordial. ..

je suis moi aussi toujours à l'affût d'une bonne ES like...j'ai eu un temps une Eastman t386, que j'ai finalement revendu pour cette 339 qui fait plus le job pour pas beaucoup plus cher. ...
slowhand73
JayBea a écrit :
Ca c'est super beau... Il y a une jolie as 100 à vendre, mais à 1200, et c'est difficile d'évaluer ces guitares...

Ca me semble un peu cher quand même, mais bon, trop loin aussi. Je n'aime pas trop toutes les Yamaha que j'ai testées, pratiques et fiables, mais elles me laissent froid en général...

Faut vraiment essayer. La guitare a 36 ans, ça commence à être du vieux bois Et si au départ la qualité était là, ça n'a certainement pu que se bonifier avec le temps. Peut être un poil négociable ... mais comme tu as dit, c'est trop loin
lostever
Pour une 335 like, je conseille vivement la Schecter Corsair.
FunkyTrack
Une Limited Edition ES-330 chez Gibson

skikdi53
JayBea a écrit :
Disons que sous 1000 euros, ça serait pas mal. J'ai du lâcher la Gibson pour me reprendre un ampli (c'est mieux pour jouer devant des gens ) Je lorgne pas mal du côté d'Ibanez.

http://www.guitare-village.com(...)4.php
Moins chère.
Sinon y'avait une greco sa 64/70 il y'a quelques semaine sur leboncoin, en RP autour des 900 euros, si ça t'intéresse je pourrais retrouver les coordonnées du vendeur.
bullfrog
JayBea a écrit :

1200 c'est un peu cher, dans la mesure où tu as difficile de vendre une scofiekd ou une metheny à 1500€, mais bon ce sont de très bonnes guitares. Si ben monder, scofield, metheny, benson, james muller, ou eric krasno les utilisent, c'est qui a une raison.

mais si on veut vendre ces guitares il faut être raisonnable, en dépit des qualités réelles de ces instruments. Y a une FG100 en vente actuellement sur le forum, je me réjouis de voir mais je ne me fait aucune illusion
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
retrouvé dans le fils sur la 339, posté par soopajeanmi, il y a une 339 au milieu du lot:

je trouve, curieusement, que certaines de marques différentes sonnent assez semblables alors qu'il y a pas mal de différences entre certains modèles Gibson
bullfrog
il en manque une

edit: ceci dit je trouve la 339 très sympa
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
rhum66
  • rhum66
J'ai acheté une ibanez ASV10 en Novembre pour 529 Euros.
J'en suis ravi, ell est légère et très maniable.
Coté look, c'est la finition "worn" patiné que je trouve assez cool.
Les micros céramiques arrachent à bloque, pas besoin de forcer.
Je vous livre là une video d'elle, sur un slow blues, qui je trouve et un bon truc pour tester une ES-like :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
J'ai acheté une ibanez ASV10 en Novembre pour 529 Euros.
J'en suis ravi, ell est légère et très maniable.
Coté look, c'est la finition "worn" patiné que je trouve assez cool.
Les micros céramiques arrachent à bloque, pas besoin de forcer.
Je vous livre là une video d'elle, sur un slow blues, qui je trouve et un bon truc pour tester une ES-like :

Je serai curieux de l'entendre en son clean jazzy
rhum66
  • rhum66
Salut Mr 335.

Une autre video de la même gratte, en magasin, justre avant que je l'achète.
Il y a du clean/jazzy à 3,39mm et à 8,45mm et à 12,15 mm (jeu au doigts), après les "rollingstoneries" et autre shuffle de "brutasse" (pour le crunch; aller à 2 mm on entend son gros crunch et son sustain typique "thinline à poutre" je trouve, à travers le hot rod bien poussé).
C'est pas aussi jazz que ce que tu joues toi et j'ai pas trop bossé (ou à peine) "billie bounce/charlie Parker" que tu m'avais envoyé, c'est plus modeste, swing-blues on dira.
J'espère que tu te feras ton idée.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
room135
rhum66 a écrit :
Salut Mr 335.

Une autre video de la même gratte, en magasin, justre avant que je l'achète.
Il y a du clean/jazzy à 3,39mm et à 8,45mm et à 12,15 mm (jeu au doigts), après les "rollingstoneries" et autre shuffle de "brutasse" (pour le crunch; aller à 2 mm on entend son gros crunch et son sustain typique "thinline à poutre" je trouve, à travers le hot rod bien poussé).
C'est pas aussi jazz que ce que tu joues toi et j'ai pas trop bossé (ou à peine) "billie bounce/charlie Parker" que tu m'avais envoyé, c'est plus modeste, swing-blues on dira.
J'espère que tu te feras ton idée.

Merci pour le retour ça l'air de sonner en tout cas!
Cette finition un peu vintage est superbe, à part les finitions je me suis souvent demandé quelles sont les différences entre les AS 53, AS 73, AS 93, AS 150 ou ASV 10A chez Ibanez?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...