Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
J'ai les 2 systèmes : ABR et roller bridge
En terme de tenue d'accord , et avec des mécaniques equivalentes, il n'y a aucune différence et , si tu y vas costaud sur le B7, tu te désaccordes autant avec les 2.
Par contre , couples avec des mecas auto, ça te permet de taper dedans bcp plus et, la par contre, le roller a son avantage , en tenue mais aussi en casse car tu risques de flinguer bcp plus tes cordes avec l'ABR.
charlotounga
lostever a écrit :
J'ai les 2 systèmes : ABR et roller bridge
En terme de tenue d'accord , et avec des mécaniques equivalentes, il n'y a aucune différence et , si tu y vas costaud sur le B7, tu te désaccordes autant avec les 2.
Par contre , couples avec des mecas auto, ça te permet de taper dedans bcp plus et, la par contre, le roller a son avantage , en tenue mais aussi en casse car tu risques de flinguer bcp plus tes cordes avec l'ABR.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Quelqu'un peut me faire un topo sur les ES by Orville please ? Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :
han han Monsieur se décide ...


Je ne vois pas de quoi tu parles.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Merci room135, je ne connaissais pas le premier lien, je vais y jeter un oeil. Pour tout dire, j'en ai une en vue et je me tâte.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
joeydeedeemarky
le roller bridge c'est plus laisser les cordes libres de tout mouvement
le chevalet gibby c'est plus de les coincer , le son est plus reverberant avec le roller , un poil moins dur , ideal avec un ampli fender , reverb a ressort
jeu un poil plus souple au doigt aussi (bends ect..)
apres ni bigsby , ni vibrola ne sont des vibratos eu sens strict , mais des tremolos fait pour accompagner une note pas pour en sortir une un 1/2 (quoi que)ou 1 ou 1, 1/2 ton de differences , pis de toute maniere , ce serait du saccage

(pour le vibrola que j'ai mis il et modifié , sinon la tenue est assez aleatoire pour des questions de conception Jubae)

une guitare avec un sillet bien taillé et un setting en rapport ne bouge pas théoriquement (a moins d'avoir des mecas fantomes) c'est plus un choix technique roller ou abr mais on est dans le ressenti subtil en gros
enfin pour moi..
lostever
Tu as tout à fait raison que la différence sonore entre l'ABR et le roller, Loïc . Je trouve que le roller "enlève du punch" , comme une baisse de tensions des cordes .
Je m'y prends comme un manche avec les termes, j'espère qd même que c un peu clair ....
charlotounga
joeydeedeemarky a écrit :
le roller bridge c'est plus laisser les cordes libres de tout mouvement
le chevalet gibby c'est plus de les coincer , le son est plus reverberant avec le roller , un poil moins dur , ideal avec un ampli fender , reverb a ressort
jeu un poil plus souple au doigt aussi (bends ect..)
apres ni bigsby , ni vibrola ne sont des vibratos eu sens strict , mais des tremolos fait pour accompagner une note pas pour en sortir une un 1/2 (quoi que)ou 1 ou 1, 1/2 ton de differences , pis de toute maniere , ce serait du saccage

(pour le vibrola que j'ai mis il et modifié , sinon la tenue est assez aleatoire pour des questions de conception Jubae)

une guitare avec un sillet bien taillé et un setting en rapport ne bouge pas théoriquement (a moins d'avoir des mecas fantomes) c'est plus un choix technique roller ou abr mais on est dans le ressenti subtil en gros
enfin pour moi..

très intéressant ! merci loïc !

sinon j'ai découvert www.vibramate.com
En gros ils proposent un système pour monter un B7 sans percer la guitare, donc réversible , qui se monte à partir des trous laissés par le cordier, et esthétiquement ok avec en plus la plaque "custom made" fournie...pas mal non ? vous connaissiez ?
lostever
charlotounga a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
le roller bridge c'est plus laisser les cordes libres de tout mouvement
le chevalet gibby c'est plus de les coincer , le son est plus reverberant avec le roller , un poil moins dur , ideal avec un ampli fender , reverb a ressort
jeu un poil plus souple au doigt aussi (bends ect..)
apres ni bigsby , ni vibrola ne sont des vibratos eu sens strict , mais des tremolos fait pour accompagner une note pas pour en sortir une un 1/2 (quoi que)ou 1 ou 1, 1/2 ton de differences , pis de toute maniere , ce serait du saccage

(pour le vibrola que j'ai mis il et modifié , sinon la tenue est assez aleatoire pour des questions de conception Jubae)

une guitare avec un sillet bien taillé et un setting en rapport ne bouge pas théoriquement (a moins d'avoir des mecas fantomes) c'est plus un choix technique roller ou abr mais on est dans le ressenti subtil en gros
enfin pour moi..

très intéressant ! merci loïc !

sinon j'ai découvert www.vibramate.com
En gros ils proposent un système pour monter un B7 sans percer la guitare, donc réversible , qui se monte à partir des trous laissés par le cordier, et esthétiquement ok avec en plus la plaque "custom made" fournie...pas mal non ? vous connaissiez ?


La,plaque est en fait un autocollant et tous les kits vendus sur la bay ne le proposent pas ...
Qd j'ai demandé aux vendeurs pourquoi, ils ne savaient même pas que cette "option" était proposer par Vibramate. Des que j'en trouve un, je le chope pour remplacer mon sytème avec le B5 qui est actuellement sur deux des mes ES
Waggins00
Je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler ici, mais je viens de recevoir une magnifique ES355 Pelham blue Epiphone, c'était un stock B qui restait dans un mag en Allemagne.

Je suis impressionné par les qualités de la gratte !

Stock B car petits défauts de finitions sur le binding du manche, tout le reste est OK.

Je suis impressionné par les progrès d'Epiphone sur leur Gamme Archtop, j'ai déjà une riviera p93 (la première série de 2010), et cette ES355 sonne très bien en plus d'être très belle!

Dès que je peux et si vous me le permettez, je poste des photos!! (je rêverais d'une Es345 royale blanche

)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
la nouvelle a l'air trés sympa aussi

existe avec bigsby
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
cliclac a écrit :
la nouvelle a l'air trés sympa aussi

existe avec bigsby
Oui, déjà présentée il y a pas mal de temps déjà sur le topic Epiphone. Le problème, c'est qu'elle n'a que la table qui soit "black & blue", tout le reste, les éclisses, le dos, l'arrière du manche et de la tête sont noir. Quel dommage, sinon, je m'en serais pris une juste pour le fun.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...