Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Bonsoir,

J'ai deux questions pour les experts en câblage :

1)Je viens de finir de recâbler ma Robinson avec ses nouveaux micros.
J'ai reçu un nouveau kit car avec le premier le micro bridge ne fonctionnait pas.
Du coup, je me retrouve avec un bon kit mais à debugger.

Quels seraient les tests à faire afin de diagnostiquer de quel endroit vient le problème (mauvaise soudure, mauvais câble, ...)

2) Du coup, j'ai mis le câblage original dans une copie asiatique d'un de mes fils. J'ai du me tromper sur une soudure car le volume du micro manche fonctionne à l'inverse : à 10 pas de son et à zéro du son au max.
Avez-vous une idée de l'erreur ?

Merci
Carlo Von LP
On peut voir la DG en gold metallic ici

Ce n'est pas ma préférée sur l'album, mais la chanson est pas mal.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous, amoureux des ES.
Grande nouvelle pour moi, GIBSON ré-édite la ES-225 TD "bad to the bone", que je désire depuis 30 ans.
A l'époque j'étais fan de George Thorogood et je "badais" ces 225.
Quel son il avait en open de sol, à travers un Fender deluxe bien poussé.
Une demo sur le tube la montre en contexte jump-blues, le son de freddy Green et T_bone Walker est juste là...
Il semblerait qu'elle soit également produite en finition "naturelle" où elle est tout simplement sublime.
Si certains ont testé l'engin, je suis preneur de leur avis.





SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
lostever
SG_gibson_SG a écrit :
On peut voir la DG en gold metallic ici

Ce n'est pas ma préférée sur l'album, mais la chanson est pas mal.


C pt etre mes yeux mais ça n'aurait pas été plus adequate de l'appeler Silver Metallic ? Parce que je vois pas le Gold
neozecat
rhum66 a écrit :
Salut à tous, amoureux des ES.
Grande nouvelle pour moi, GIBSON ré-édite la ES-225 TD "bad to the bone", que je désire depuis 30 ans.
A l'époque j'étais fan de George Thorogood et je "badais" ces 225.
Quel son il avait en open de sol, à travers un Fender deluxe bien poussé.
Une demo sur le tube la montre en contexte jump-blues, le son de freddy Green et T_bone Walker est juste là...
Il semblerait qu'elle soit également produite en finition "naturelle" où elle est tout simplement sublime.
Si certains ont testé l'engin, je suis preneur de leur avis.







Regardes quelques pages en arrière j'ai posté la News il y a une semaine avec le lien. Tu y trouveras plus d'infos.
rhum66 a écrit :
Salut à tous, amoureux des ES.
Grande nouvelle pour moi, GIBSON ré-édite la ES-225 TD "bad to the bone", que je désire depuis 30 ans.
A l'époque j'étais fan de George Thorogood et je "badais" ces 225.
Quel son il avait en open de sol, à travers un Fender deluxe bien poussé.
Une demo sur le tube la montre en contexte jump-blues, le son de freddy Green et T_bone Walker est juste là...
Il semblerait qu'elle soit également produite en finition "naturelle" où elle est tout simplement sublime.
Si certains ont testé l'engin, je suis preneur de leur avis.








bonne idée cette RI si c'est confirmé
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Belle bête ! Mais ça doit "larsener" à mort
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
tarti a écrit :
Belle bête ! Mais ça doit "larsener" à mort
Pourquoi, ça n'est qu'une semi-hollow, pas une hollow

edit: ha ben non, Thotho se plante, c'est une hollow... qui doit larsener à mort donc...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Au temps pour moi, je pensait qu'il n'y avait pas de poutre centrale !

Edit: Je viens de lire ton rectificatif après coup !
Alors en effet, pas de poutre plus P90 = WOuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
tarti a écrit :
Au temps pour moi, je pensait qu'il n'y avait pas de poutre centrale !

Edit: Je viens de lire ton rectificatif après coup !
Alors en effet, pas de poutre plus P90 = WOuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Non non, c'est toi qui a raison et Thotho qui se plante sur son site, c'est bien une hollow, donc sans poutre, j'avais édité mon précédent message.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Jubaea a écrit :
tarti a écrit :
Au temps pour moi, je pensait qu'il n'y avait pas de poutre centrale !

Edit: Je viens de lire ton rectificatif après coup !
Alors en effet, pas de poutre plus P90 = WOuinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Non non, c'est toi qui a raison et Thotho qui se plante sur son site, c'est bien une hollow, donc sans poutre, j'avais édité mon précédent message.


C'est bien une full hollow...Vide de chez vide, le pur engin de la fin des années cinquante, la première "thinline" (ligne fine) de chez Gibson.
Bien sur que ça "larsen", faut avoir l'habitude si on joue fort sur scéne.
Dans mon cas, c'est pour jouer "at home" dans mon deluxe reverb, des trucs qui swinguent; comping-blues, jazz-blues, & rockab, ou le soir tard pour mes jams solitaires, débranché, sur mon canapé favoris.
Au max, le son thorogood, open de sol et tube screamer.
Contrairement à la ES-330, l'accès au aigus est mieux dégagé car le manche n'est pas "enfoncé" dans la caisse à la 16 eme case.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
J'en ai essayé une, enfin, une vieille (63 je crois, pas sûr), montée avec des P90 Benedetti. En clean et léger crunch, sur le micro manche, c'est juste magique pour du blues un peu roots. Le son a une énorme ampleur, c'est rond et légèrement claquant à la fois... En bref, ça m'a méchamment fait triper !! Le gars l'a vendue peu après, entre 2500 et 3000 boules. Si je les avais eus, je lui prenais direct.

Edit : et encore, l'essai s'est fait sur le vieux Fender Performer qu'il y a dans l'atelier de mon luthier, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans mon Champ Tweed !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
J'en ai essayé une, enfin, une vieille (63 je crois, pas sûr), montée avec des P90 Benedetti. En clean et léger crunch, sur le micro manche, c'est juste magique pour du blues un peu roots. Le son a une énorme ampleur, c'est rond et légèrement claquant à la fois... En bref, ça m'a méchamment fait triper !! Le gars l'a vendue peu après, entre 2500 et 3000 boules. Si je les avais eus, je lui prenais direct.

Edit : et encore, l'essai s'est fait sur le vieux Fender Performer qu'il y a dans l'atelier de mon luthier, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans mon Champ Tweed !!


C'est C..., il nous manque toujours les 3000 boules
pour moi la ES-225 TDC est la guitare qui m'a donné envie de jouer quand j'avais 15 ans...Je trouvais l'engin magnifique en soi, elle figurait sur la pochette arrière de l'album de george Thorogood & the destroyers, album "move it on over", sorti vers 1981.
On la voyait en blonde avec les dog ears noires et en sunburst (bien sur, il en avait une tapée).
Le son de George est énorme avec la Es-225 accordé en open G et jouée en slide.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce gros son mal léché, vous pouvez écouter "bad to the bone" ou le splendide blues "the sky is crying".
ça saigne.
j'ai lu dans guitar world que george avait fait modifié ces ES-225 en faisant poser des barrages anti-larsen dans ces caisses, comme ceux que Gretsh pose sur certains modéles C.S.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Citation:
C'est C..., il nous manque toujours les 3000 boules
pour moi la ES-225 TDC est la guitare qui m'a donné envie de jouer quand j'avais 15 ans...Je trouvais l'engin magnifique en soi, elle figurait sur la pochette arrière de l'album de george Thorogood & the destroyers, album "move it on over", sorti vers 1981.
On la voyait en blonde avec les dog ears noires et en sunburst (bien sur, il en avait une tapée).
Le son de George est énorme avec la Es-225 accordé en open G et jouée en slide.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce gros son mal léché, vous pouvez écouter "bad to the bone" ou le splendide blues "the sky is crying".
ça saigne.
j'ai lu dans guitar world que george avait fait modifié ces ES-225 en faisant poser des barrages anti-larsen dans ces caisses, comme ceux que Gretsh pose sur certains modéles C.S.



ah bé voilà ce me plaît tout ça !! je suis en territoire connu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...