El Phaco a écrit :
J'en ai essayé une, enfin, une vieille (63 je crois, pas sûr), montée avec des P90 Benedetti. En clean et léger crunch, sur le micro manche, c'est juste magique pour du blues un peu roots. Le son a une énorme ampleur, c'est rond et légèrement claquant à la fois... En bref, ça m'a méchamment fait triper !! Le gars l'a vendue peu après, entre 2500 et 3000 boules. Si je les avais eus, je lui prenais direct.
Edit : et encore, l'essai s'est fait sur le vieux Fender Performer qu'il y a dans l'atelier de mon luthier, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans mon Champ Tweed !!
C'est C..., il nous manque toujours les 3000 boules
pour moi la ES-225 TDC est la guitare qui m'a donné envie de jouer quand j'avais 15 ans...Je trouvais l'engin magnifique en soi, elle figurait sur la pochette arrière de l'album de george Thorogood & the destroyers, album "move it on over", sorti vers 1981.
On la voyait en blonde avec les dog ears noires et en sunburst (bien sur, il en avait une tapée).
Le son de George est énorme avec la Es-225 accordé en open G et jouée en slide.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce gros son mal léché, vous pouvez écouter "bad to the bone" ou le splendide blues "the sky is crying".
ça saigne.
j'ai lu dans guitar world que george avait fait modifié ces ES-225 en faisant poser des barrages anti-larsen dans ces caisses, comme ceux que Gretsh pose sur certains modéles C.S.