LE FUTUR DE LA GUITARE A MODELISATION

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitDani
Citation:
Par contre, elle ont des look particulièrement à C.... les guitares.
Il y a aussi la solution "ma guitare que je trouve très belle", un capteur hexaphonique externe ou intégré, et un système de type VG-99, GR-55 ou GP-10 pour les modélisations de guitares, effets et amplis.
Sofasurfer
rhum66 a écrit :
Bien sur.
Avec un Kemper bien "profilé", tu es le roi du pétrole pour moins de 10 Kilos.
Jean-michel Kajdan en faisait la promotion tellement il trouvait cela pratique et au point.
Pourtant, c'est un vieux de la vieille; ampli spoutnick & compagnie
quand aux guitares, le truc génial, c'est le coté couteau suisse; passé d'un banjo, à une douze cordes Ricken, pour revenir à un dobro en open de sol.
En tournant juste un potard.
Les gros fainéants comme moi apprécient, c'est sur.

Autant j'apprécie les préamplis a modelisation pour leur coté polyvalent et pratique pour jouer de la reprise, autant j'ai du mal avec les guitares a model. J'ai essayé une variax 700 et très franchement ca ne m'a pas enchanté plus que cela. Peut etre aussi une question d’habitude et d'amour avec ma vieille pelle.

Et je suis d'accord avec toi, le look reste fade...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
Sofasurfer
ludoguitare a écrit :
moi j'ai toujours été contre ,mais :

1- c'est clair que les progrès ont été vraiment là, sur tous les points ( son, sensations, réalisme, praticité, qualité prix etc etc ).et ça devient vraiment interessant et convainquant .

2- quand je vois la galere dans laquelle je suis avec la réparation (enfin si on peut employer ce mot) de mon triaxis par nos amis d'algam je commence à regretter de pas avoir fait le choix du numerique quand j'en ai eu l'opportunité il y a quelques temps...
c'est pas perdu d'ailleurs .

en tout cas, une fois n'est pas coutume je trouve ton deterrage pertinent, car on prend du recul dans le temps en effet .

On parvient vraiment a des résultats bluffants. Récemment j'étais de passage dans un bar dans lequel se jouait un concert de hard-métal. C'est probablement le type de musique dans lequel la model est la moins performante. Un des gratteux jouait sur une tete blackstar TVP ( model de lampes) au cul d'un 4X12, c'était bluffant de réalisme!

Comme toi, j'ai eu du "tout lampes", un combo blues deluxe que j'avais acquis d'occase, après plusieurs galères techniques et l'intégration dans un groupe de reprises, j'ai décidé de le plaquer pour un vox AD60VTX qui pour l'époque sonnait tres bien pour du transo et permettait d'avoir tout sous le pied avec un minimum de cablage.

Quand je vois d'autres potes gratteux galèrer avec leur voxAC30, marshall JVM, etc dans les pertes de son, cablages de pédales foireux, je me dis que quelque part j'ai fait un choix judicieux en restant sur de la modelisation...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Sofasurfer
GuitDani a écrit :
Citation:
Il y a aussi la solution "ma guitare que je trouve très belle", un capteur hexaphonique externe ou intégré, et un système de type VG-99, GR-55 ou GP-10 pour les modélisations de guitares, effets et amplis.

J'ai essayé une guitare avec un micro hexa et un VG99, ca ne m'a pas vraiment plus car on perd en grande partie la personnalité de la guitare.

Autant j'apprécie la modélisation dans la partie preamp/amp/HP, autant j'ai du mal avec le modélisation sur l'instrument...

rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 24 Avr 2017, 17:32
Mon deluxe reverb est maintenant à la campagne; j'en avais marre de me frustrer en appartement pour ne pas avoir "le son", en respectant le voisinage.

Je ne joue plus en groupe où quoique ce soit, la guitare est un passe-temps, solo à part deux trois occasions exceptionnelles par ans de sortir jouer dehors (dont fête de la musique).

Désormais j'ai un petit Yamaha THR10 C, le modèle "ampli boutique blues-rock" de la série.
J'ai de bons très bons grains blues-rock, je n'ai plus l'ampleur d'un 12 pouces et j'avoue que cela me manque certains jours.

En revanche, je tourne un boutons et ma gratte passe d'un Matchless classe A, à un Dr Z en passant par un tweed deluxe, tous assez bien imités.

Dernièrement, j'ai essayé le Yamaha THR 100 Dual, soit l'évolution de la série THR, mais destiné à la scène, et j'ai été bluffé , on a deux canaux, avec chacun 5 pré-amps (du deluxe reverb, jusqu'à un soldano).
On peut balancer et chaîner les canaux comme sur un "Dumble".
Le son est juste fabuleux de dynamique, et le contrôle de la puissance est facile, rendant ces bécanes aptent à tourner "aussi" en appartement.
Pour le coté pratique; Le poids est ridicule et pas/aucun d'entretien...
Bien sûr, c'est pas donner, la version DUAL est autour de 900 Euros sans le baffle...
Si je devais un jour re-intégrer un groupe (ce qui a failli se faire), je pense que je m'orienterais vers ce genre de solutions.

Je vous conseille de vous pencher sur le Yamaha THR100 en version DUAL ou SINGLE, ça sonne vraiment bien.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Sofasurfer
Oui, dans les solutions a modelisation milieu de gamme, Yamaha et Blackstar sont dans le haut du panier, Yamaha avec ses simus d'amplis et Blackstar avec ses simus de lampes.

Après c'est stratégique : yamaha ayant racheté line6, les gammes THR et spider/amplifi touchent deux publics différents : l'un qui cherche une solution qui se substitue à un combo lampes, l'autre qui apporte une solution modelisation/effets complète.

Dans l'avenir, je pense que l'on aura des solutions avec le meilleur des deux, c'est à dire des modelisations de haute qualité associé à des effets efficaces et complets pour des tarifs abordables par exemple un concept avec modélisation des THR et les boucles d'effets de line6...

En ce moment sur guitare électrique...