ludoguitare a écrit :
moi j'ai toujours été contre ,mais :
1- c'est clair que les progrès ont été vraiment là, sur tous les points ( son, sensations, réalisme, praticité, qualité prix etc etc ).et ça devient vraiment interessant et convainquant .
2- quand je vois la galere dans laquelle je suis avec la réparation (enfin si on peut employer ce mot) de mon triaxis par nos amis d'algam je commence à regretter de pas avoir fait le choix du numerique quand j'en ai eu l'opportunité il y a quelques temps...
c'est pas perdu d'ailleurs .
en tout cas, une fois n'est pas coutume je trouve ton deterrage pertinent, car on prend du recul dans le temps en effet .
On parvient vraiment a des résultats bluffants. Récemment j'étais de passage dans un bar dans lequel se jouait un concert de hard-métal. C'est probablement le type de musique dans lequel la model est la moins performante. Un des gratteux jouait sur une tete blackstar TVP ( model de lampes) au cul d'un 4X12, c'était bluffant de réalisme!
Comme toi, j'ai eu du "tout lampes", un combo blues deluxe que j'avais acquis d'occase, après plusieurs galères techniques et l'intégration dans un groupe de reprises, j'ai décidé de le plaquer pour un vox AD60VTX qui pour l'époque sonnait tres bien pour du transo et permettait d'avoir tout sous le pied avec un minimum de cablage.
Quand je vois d'autres potes gratteux galèrer avec leur voxAC30, marshall JVM, etc dans les pertes de son, cablages de pédales foireux, je me dis que quelque part j'ai fait un choix judicieux en restant sur de la modelisation...
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio
Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45