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Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
scanlan75018 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
il est comment le red velvet par rapport au blue velvet ?


up pour ma question ?
alors :

-le blue velvet : typiquement en position manche il a un son strat vintage
-le red velvet : un son plutot texas strat
scanlan75018
niko45 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
scanlan75018 a écrit :
il est comment le red velvet par rapport au blue velvet ?


up pour ma question ?
alors :

-le blue velvet : typiquement en position manche il a un son strat vintage
-le red velvet : un son plutot texas strat


Ok, j'hésite à faire remonter des micros sur ma strat (qui a des micros vintage japonais pas mauvais déjà)

je me demandais si des DiMarzio sur une strat ca tenait la route (le blue velvet sur ma Rg je l'adore...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
doublon
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nikoguitars
ben disons que ce que je recherchais avant tout c'etait la polyvalence...et je l'ai trouvé avec cette config...je ne voulais ^pas forcement un son "typé strat" mais avoir sous la main une palette de son la plus large possible....mais au niveau du confort de jeu je voulais une strat...MA strat...donc j'me suis monté cette config...
Julien Lambert
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle a prit un petit coup de jeune.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
nikoguitars
Putain ça c'est de la polyvalence...(ps: il sonne comment jle jeff beck en bridge?)
Julien Lambert
niko45 a écrit :
Putain ça c'est de la polyvalence...(ps: il sonne comment le jeff beck en bridge?)


En double, il a la chaleur d'un humbucker.
Il est très puissant(haut niveau de sortie), moins que le Hot Rails, mais beaucoup plus contrôlable dans le sens ou il ne sature pas le channel clair d'un ampli...
Splitté, il sonne un peu télécaster, excellent pour des rythmiques funkies.
Et c'est en saturé qu'il développe toute sa définition, très propre, peut-être un peu trop aseptisé pour les puristes.
La position intermédiaire avec le Vintage Rails garde le son typique de la stratocaster(très DireStraits) en splitté et rajoute de la puissance en double.
Je le trouve donc très polyvalent, allant du funk au métal.
Bref, je suis plus que satisfait du résultat obtenu.
Ca a dépassé mes espérances.

@+
http://julienlambert.free.fr
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nikoguitars
jlambert a écrit :
niko45 a écrit :
Putain ça c'est de la polyvalence...(ps: il sonne comment le jeff beck en bridge?)


En double, il a la chaleur d'un humbucker.
Il est très puissant(haut niveau de sortie), moins que le Hot Rails, mais beaucoup plus contrôlable dans le sens ou il ne sature pas le channel clair d'un ampli...
Splitté, il sonne un peu télécaster, excellent pour des rythmiques funkies.
Et c'est en saturé qu'il développe toute sa définition, très propre, peut-être un peu trop aseptisé pour les puristes.
La position intermédiaire avec le Vintage Rails garde le son typique de la stratocaster(très DireStraits) en splitté et rajoute de la puissance en double.
Je le trouve donc très polyvalent, allant du funk au métal.
Bref, je suis plus que satisfait du résultat obtenu.
Ca a dépassé mes espérances.

@+
dis...tu m'la vends?
Julien Lambert
niko45 a écrit :
jlambert a écrit :
niko45 a écrit :
Putain ça c'est de la polyvalence...(ps: il sonne comment le jeff beck en bridge?)


En double, il a la chaleur d'un humbucker.
Il est très puissant(haut niveau de sortie), moins que le Hot Rails, mais beaucoup plus contrôlable dans le sens ou il ne sature pas le channel clair d'un ampli...
Splitté, il sonne un peu télécaster, excellent pour des rythmiques funkies.
Et c'est en saturé qu'il développe toute sa définition, très propre, peut-être un peu trop aseptisé pour les puristes.
La position intermédiaire avec le Vintage Rails garde le son typique de la stratocaster(très DireStraits) en splitté et rajoute de la puissance en double.
Je le trouve donc très polyvalent, allant du funk au métal.
Bref, je suis plus que satisfait du résultat obtenu.
Ca a dépassé mes espérances.

@+
dis...tu m'la vends?

Hein ! ...
T'es fou... ?

Pas d'accord
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
burning water
voilà la mienne:c'est une fender american series 2004 qui va bientôt être changée en deluxe...[/img]
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #71
  • Publié par
    toons
    le 30 Juil 2004, 13:33
jlambert a écrit :
Bonjour,

Voici ma stratocaster Fender US Plus de 1990 :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Elle a prit un petit coup de jeune.


et en pratique tu as un sélecteur à 5 positions plus des push-pull pour splitter ?
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
bonne question (le push pull est probablement sur le bonton de tonalité mais lequel?) , je ne vois pas de petits switchs..
nikoguitars
ouais si tu grossis bien la photo TOoons tu vois que les deux boutons de tonalité sont plus hauts!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    toons
    le 30 Juil 2004, 13:45
exact !

ça vaut pas les mini-switch 3 positions pour chaque micro mais je reconnais que c'est plutôt chouette comme combinaisons !
'scuse me while I kiss the sky
nikoguitars
toons a écrit :
exact !

ça vaut pas les mini-switch 3 positions pour chaque micro mais je reconnais que c'est plutôt chouette comme combinaisons !
c'est clair...moi qui recherche la polyvalence....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...