Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grooveboy
Pour l'anecdote, vous remarquerez que la sangle de la télé BAJA est une FENDER en daim de couleur..............SONIC BLUE !!!! (Eh oui, çà existe !)
grooveboy
Pour ceux (et celles ) qui m'ont demandé une grande photo de la BAJA :

[/img]
Have A Cigar
grooveboy a écrit :
Pour l'anecdote, vous remarquerez que la sangle de la télé BAJA est une FENDER en daim de couleur..............SONIC BLUE !!!! (Eh oui, çà existe !)

D'où la bonne idée de la mettre sur la Baja et non sur la Strat ... Logique ...

Si je dois prendre une Baja, c'est clairement cette couleur que je prendrais ...

Très belle

Le bouton S1 il est où en faite ?
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
figurehead
j'adore la BAJA elle est vraiment sympa tu n'as pas un ch'ti sample pour le son ?
figurehead
allez maintenant ma nouvelle guitare :-)

et pour le chevalet ....

grooveboy
Le S1-switch se trouve sur le bouton de volume (celui qui est juste en dessous du sélecteur 4 positions)...Il y a alors 6 combinaisons de micros possibe :
S-1 inactif :
-manche seul
-manche + vibrato en série
-manche + vibrato en parallèle
vibrato seul
S-1 actif :
-manche + vibrato en série hors phase (bobinages inversés)
-manche + vibrato en parallèle hors phase

Vous ajoutez à celà un potentiomètre de tonalité réellement efficace, et on obtient une palette de sons trés étendue.Voir "You tube" pour les samples...
figurehead
stephnouch a écrit :
Ben comme pour les autres, très jolie ...

Toi qui as donc eu les 2, que pense-tu de l'une et l'autre ?

Quels sont les grandes différences ?

bonne question ..

les deux ont un son agreable et un manche souple et qui glisse bien.
la classic player a un son pour moi un peu plus agressif sur les aigues que la classic.

par contre lorsque l'on met le connecteur en 3 emme positions ont retrouve un son beaucoup plus chaleureux que sur la classic.

pour moi il n'y a pas photo je prefere la classic player mais la classic a enormement d'atout.

en gros deux bonne guitares.
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
Salut les "Classic player's",
Je viens de découvrir votre club, pour ma part, je posséde une BAJA (en Desert sand elle est magnifique !!!) et une CP 60's Sonic blue :
Je sais, j'ai du bol...Mais quand j'ai essayé ces instruments, j'ai craqué , j'ai revendu toutes mes autres guitares, et j'ai acheté ces deux bijoux.
Aujourd'hui, cà fait 6 mois que je les ai, et la magie s'opère toujours quand je les joues...Merci FENDER de nous proposer un tel instrument pour ce prix !!!
Question au sujet de la CP's : Comment sont règlés vos micros ?, pour ma part, je me suis inspiré d'une photo montrant une guitare règlée par Gerg Fessler himself...

Perso, mes micros sont inclinés chacuns sur un côté (Comme la Strat Gold Sparkle de Greg Fessler dans le catalogue Fender de 2005, celle avec 3 micros diffèrents qu'il a selectionné et positionné à l'endroit ou ils sonnaient le mieux selon lui)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
Quelqu'un a une Classic 70's ici?

Toi tu as a flashé sur la Relic 69 de Guitare Village, non?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
grooveboy a écrit :
[/img]

La belle photo de famille

Little Wing 78
figurehead a écrit :
little tu en penses quoi de cette histoire de chevalet ?

J'en pense que j'arrive un peu tard car j'ai seulement lu ton récit. Il y a des vendeurs qui ne s'emm... pas
On aurait pu aller plus vite en regardant le neck plate au dos. Inscription "custom shop designed" ou non?
Content pour toi que tout ce soit bien arrangé

Little Wing 78
Photo de ma CP soignée.
Je trouve que ça fait plutôt sympa et ça la personnalise sans la dénaturer. J'ai recupèré le patch 60th anniversary au dos de mon Blues Junior en le décollant proprement. Ensuite, je l'ai appliqué sur ma crosse. Je pensais le decoller pour mettre un coup de scotch double face pour qu'il tienne mieux mais ça a l'air de bien tenir ainsi, donc je laisse tel quel

En ce moment sur guitare électrique et Fender...