Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait un mix de micros SP Custom, SmokeyClub 62 en manche, assez doux, pas mal de basses aussi et encore des aigus, et des Nash en middle et treble qui ont de beaux medium à aigus et moins de basses (et ça pardonne pas sur certaines fautes).
Gzii
  • Gzii
Enfin ça n'est pas moi qui ait fait le mix, ni les micros.
J'ai été bien conseillé
Mikka Grytviken
Gzii a écrit :
J'ai fait un mix de micros SP Custom, SmokeyClub 62 en manche, assez doux, pas mal de basses aussi et encore des aigus, et des Nash en middle et treble qui ont de beaux medium à aigus et moins de basses (et ça pardonne pas sur certaines fautes).

j'ai un smokeyclub 62 position middle sur une strato en construction sur la base de différents éléments trouvés d'occasion, avec un Arcane 61 en manche et un Suhr FL Classic en bridge. ... j'ai hâte d'entendre ça.

Gzii
  • Gzii
Tu veux entendre quel micro ?
Là j'ai branché le blues junior à volume assez faible en son clair avec sa reverb je dois pouvoir placer un micro devant.

Edit : Ah non sur ta Suhr.
Oui j'imagine une certaine impatience
Gzii
  • Gzii
C'est la partie la plus importante, même pour le son, non ?
Mikka Grytviken
C'est un élément très important oui et pas uniquement pour le son, aussi pour le confort de jeu, la stabilité de l'instrument et sa facilité de réglage.

Pour moi tout est important car nous sommes au tout début de la chaîne du son et chaque élément sera amplifier par l'amplification qui va suivre et tout particulièrement si celle-ci est de qualité.

Concevant et fabriquant moi même mes amplis, je m'assure aussi qu'ils soient de la meilleure qualité qui me soit possible de faire.
djudjubanton
TheStandard a écrit :
Gzii a écrit :
Surtout savoir ce que ça change en sensations pour toi !

deja objectivement, il y a des choses a dire..
je ne sais pas par ou commencer..
deja j'ai recu deux pieces, le trem bloc et la tige du vibrato 64 style.
le trembloc respire la qualité, c'est taillé dans la masse, usiné a la main le boulot est impeccable. j'ai pris le modele amélioré, avec un filetage plus court et l'insert en caoutchou. la tige est bien ajustée et c'est invisible.
sinon le cintrage de la tige du vibrato est différent legerement plus court.
.
en comparaison des deux trem bloc, la forme differe un peu. un peu plus allongé et un peu moins epais.
sur la balance, l'origine pese 250g tout rond, l'acier pese 280g tout rond.
Au montage pas de soucis, tout les trous tombent en face.

a l'utilisation, le vibrato est une vraie tuerie, l'origine etait un peu flottant, celui ci est mieux ajusté , je me regale en plus le cintrage est beaucoup plus naturel pour la main.
on peut enfin faire du gilmour meme si j'ai pas osé prendre la version courte, 64 c'est deja largement mieux.

et enfin pour le son.. deja a vide ce n'est plus la meme guitare.
l'acier apporte beaucoup de sustain la ou le zinc etait plus caricatural.
le son est aussi plus net plus equilibré sans exces d'aigu ou de basse.
En reglant la guitare on s'appercoit que le son est mieux defini les harmonique plus fines, on l'entend bien a l'accordage.
En fait la guitare deviens beaucoup moins agressive, balourde, elle deviens plus vintage et des notes tres belles.
en la branchant, meme constat un bon equilibre sans exces de frequence.

le seul regret que j'ai, c'est que je me rend compte qu'il me faut un ou deux tirant de plus mais ca c'est perso, le 10/46 c'est trop faible pour moi.
Enfin voila, je regrette pas cet achat, je pense qu'une CP merite ce genre d'upgrade.

Merci pour ton retour! C'est tentant...
J'ai une CP50 et une CP60 et j'essaierais bien un bloc laiton pour la 60 et un acier pour la 50.
Gzii
  • Gzii
J'essaie d'upgrader mes doigts, ils sont aussi en début de chaîne.
Et même juste avec la gratte un câble et le blues junior j'ai encore de bonnes années de progrès devant moi.
cliclac
je ne vois pas trop comment la matière pourrait changer le son, le metal alu ou laiton ou autre, n'est pas sur la partie vibrante de la corde, celle qui est devant les micros, comment peut il colorer le son????
la différence de poids est d'environ 12% pour l'acier (de 250 à 280g), si cela peut jouer, je ne sais pas trop mais ce serait plus logique.
Gzii
  • Gzii
La façon de résonner du bloc jouera, la corde y est directement reliée.
Maintenant je ne dirai pas que ça fera une grosse différence.
Changer la matière des cordes jouera probablement plus que ça.

Si le bloc de départ était bien plus léger oui ça changerait sans doute plus, dû au poids comme tu le dis.
Gzii
  • Gzii
Un autre truc qui joue sur l'attaque d'ailleurs, c'est la position du bras de vibrato. Là pas besoin de changer quoi que ce soit pour tester.
Ca chevrote un peu plus quand il est vers les cordes et moins quand il est vers le bas.
djudjubanton
cliclac a écrit :
je ne vois pas trop comment la matière pourrait changer le son, le metal alu ou laiton ou autre, n'est pas sur la partie vibrante de la corde, celle qui est devant les micros, comment peut il colorer le son????
la différence de poids est d'environ 12% pour l'acier (de 250 à 280g), si cela peut jouer, je ne sais pas trop mais ce serait plus logique.

Sur plusieurs Gibson, j'ai changé le stopbar en zamak (alliage à base de zinc) pour un stopbar en alu. La différence de son est là.
je confirme que le changement de bloc fait un changement assez net sur l'accord, pour ceux qui auraient des doutes. l'acier ca carillonne (chimey) en plus y'a les ressorts qui amplifient.

sinon j'ai remarqué un autre detail, puisque je suis sur l'optimisation de cet strat, c'est la position des micros.. putain ca m'a saoulé, j'arrivais a rien a l'oreille.
on remarque quand meme que non branchée si les micros sont trop pres des cordes, l'accord peut s'etouffer, les aimants freinent les cordes meme a vide.

et trop loin des cordes, c'est trop fluet une fois branché.
bref la galere.

bon j'ai regardé les dimension preconisées pour les micros vintage (ici custom 69)
2.4 en graves et 2 en aigu au plot/corde en frettant la derniere case.
j'ai sorti mon bon vieux jeu de cale et respecté les écarts.
j'ai testé a vide, ca resonne, et branché ca a l'air pas mal equilibré.
je retesterais plus tard avec une tolérance de 20% pour trouver le bon spot.
The Trout
Si c'est trop "fluet" quand ils sont loin des cordes, retourne sur Lespaul quelques années, t'es pas prêt pour la strat.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
Ouais moi aussi je suis parti sur les distances micros-cordes du site Fender pour les 57/62 de ma CP50. Et ma foi, c'était pas trop mal. J'ai un peu affiné mais pas des masses.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...