TheStandard a écrit :
Gzii a écrit :
Surtout savoir ce que ça change en sensations pour toi !
deja objectivement, il y a des choses a dire..
je ne sais pas par ou commencer..
deja j'ai recu deux pieces, le trem bloc et la tige du vibrato 64 style.
le trembloc respire la qualité, c'est taillé dans la masse, usiné a la main le boulot est impeccable. j'ai pris le modele amélioré, avec un filetage plus court et l'insert en caoutchou. la tige est bien ajustée et c'est invisible.
sinon le cintrage de la tige du vibrato est différent legerement plus court.
.
en comparaison des deux trem bloc, la forme differe un peu. un peu plus allongé et un peu moins epais.
sur la balance, l'origine pese 250g tout rond, l'acier pese 280g tout rond.
Au montage pas de soucis, tout les trous tombent en face.
a l'utilisation, le vibrato est une vraie tuerie, l'origine etait un peu flottant, celui ci est mieux ajusté , je me regale en plus le cintrage est beaucoup plus naturel pour la main.
on peut enfin faire du gilmour meme si j'ai pas osé prendre la version courte, 64 c'est deja largement mieux.
et enfin pour le son.. deja a vide ce n'est plus la meme guitare.
l'acier apporte beaucoup de sustain la ou le zinc etait plus caricatural.
le son est aussi plus net plus equilibré sans exces d'aigu ou de basse.
En reglant la guitare on s'appercoit que le son est mieux defini les harmonique plus fines, on l'entend bien a l'accordage.
En fait la guitare deviens beaucoup moins agressive, balourde, elle deviens plus vintage et des notes tres belles.
en la branchant, meme constat un bon equilibre sans exces de frequence.
le seul regret que j'ai, c'est que je me rend compte qu'il me faut un ou deux tirant de plus mais ca c'est perso, le 10/46 c'est trop faible pour moi.
Enfin voila, je regrette pas cet achat, je pense qu'une CP merite ce genre d'upgrade.
Merci pour ton retour! C'est tentant...
J'ai une CP50 et une CP60 et j'essaierais bien un bloc laiton pour la 60 et un acier pour la 50.