Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
Prends en bien soin alors!

Elle est bichonnée avec amour
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Skep6
  • Skep6
  • Special Cool utilisateur
Sauron2 a écrit :
Cependant, j'ai eu la chance absolument énorme de tomber sur un manche flammé ... Ce qui est rarissime car réservés aux Fender de luxe ...

Sans vouloir briser l'enthousiasme que tu éprouves à l'endroit de ta guitare, ça n'est absolument pas une spécification rarissime - et on en trouve sur toutes les gammes, Squier comprises. ^_-)
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
PHILOCHE
en petit ampli ,tu peux prendre un petit fender super champ xd a lampe ou un vox ac4.moi j ai un vox ad15vt capot arriere oté pour moin de basses .ca depote grave!j'ai une cp 60 avec un set de tex mex (mieux que les micros d origine)acheté sur ebay us avec le dollar plus bas que l euro en ce moment ,ca vaux le coup 70 dollars frais de port compris.ca fait un set pour 50 euros...
Sauron2
  • Sauron2
Skep6 a écrit :
Sauron2 a écrit :
Cependant, j'ai eu la chance absolument énorme de tomber sur un manche flammé ... Ce qui est rarissime car réservés aux Fender de luxe ...

Sans vouloir briser l'enthousiasme que tu éprouves à l'endroit de ta guitare, ça n'est absolument pas une spécification rarissime - et on en trouve sur toutes les gammes, Squier comprises. ^_-)

Certes tu as raison ... mais de cette qualité là ... Je n'en avais encore jamais vu
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
Sauron2 a écrit :
Skep6 a écrit :
Sauron2 a écrit :

Certes tu as raison ... mais de cette qualité là ... Je n'en avais encore jamais vu

Oui, malgré la standardisation, malgré tout, je constate des écarts, chaque modèle est unique et par conséquent il y a des pièces que l'on peut trouver plus chouette que d'autres, c'est cool que tu aies une belle gratte.
rollroll
papillon72 a écrit :
Bonjour, amis guitaristes
Je tiens à vous remercié pour tous les renseignements lus sur ce topic.

Je possède depuis 1 ans et demi un fender cp 60 , sonic blue, excellente.
Débutant, pour ne pas déranger la famille, j'avais commencé à jouer sur casque via un Zoom g2 puis un jamvox simpa.
Vla ti que je passe chez un revendeur de ma ville et je ressort avec un ampli peavey vypyr 15.

Depuis à la maison, j'ai l'impression d'avoir acquis une véritable machine à gaz synthétique, bref j'ai comme de la m***de dans les oreilles.Sans utiliser le casque.

Pourriez vous m'aiguiller sur un ampli de faible puissance pour que ma cp 60 et mon epiphone les paul puisse s'exprimer au mieux.
je suis débutant, mes influences sont blues, hard rock.

En attente de vos propositions! Merci

J'ai un pi VJ ou un Bugera V5 à vendre...voir dans ma signature
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 23 Oct 2010, 14:04
Sauron2 a écrit :

J'abonde dans le sens de Skep6. Après... tout vient à point à qui sait attendre.

aurelien.b90
PHILOCHE a écrit :
en petit ampli ,tu peux prendre un petit fender super champ xd a lampe ou un vox ac4.moi j ai un vox ad15vt capot arriere oté pour moin de basses .ca depote grave!j'ai une cp 60 avec un set de tex mex (mieux que les micros d origine)acheté sur ebay us avec le dollar plus bas que l euro en ce moment ,ca vaux le coup 70 dollars frais de port compris.ca fait un set pour 50 euros...

Les tex mex ce ne sont pas les micros d'origines sur les mexicaines standards, ceux que la plus part trouvent "trop faiblards"?

Si c'est le cas tu vas te faire taper dessus je plaisante, après c'est chacun ses goûts et perso je n'ai pas essayé ces micros donc j'en sais rien et je me tais.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
PHILOCHE
non,ils équipent les 7ender road worm , jimmie vaughan signature...ils ont un sont trés chaudet beaucoup de patate comme des texas special.http://cgi.ebay.com/Fender-Custom-Strat-Tex-Mex-Pickup-Set-3-BRAND-NEW-/350330060343?pt=Guitar_Accessories&hash=item51914c7e37
matiak_2000
Salut tout le monde, voilà en fait j'ai envie depuis longtemps de m'acheter une strat sunburst. J'ai donc entendu parler de cette classic player 60's qui me tente vraiment. J'en ai trouvée une d'occasion et le propriétaire me demande 450€ (elle a 4 mois). J'aurais donc voulu vous demander si ça vous paraissait une bonne affaire, et quels étaient les points à vérifier lorsque je verrai la guitare?

Ensuite, j'ai toujours le dilemne d'acheter ce modèle ou d'économiser pour une standard USA d'occasion. J'aimerais bien une guitare qui m'accompagne toute ma vie mais je n'ai pas envie de tomber dans le snobisme du USA sinon rien. Pensez-vous que la classic player soit tout de même une bonne guitare qui peut bien vieillir ou vaut-il mieux attendre pour une standard USA?

J'espère que vous voudrez bien m'aider, merci à tous!
Sauron2
  • Sauron2
matiak_2000 a écrit :
Salut tout le monde, voilà en fait j'ai envie depuis longtemps de m'acheter une strat sunburst. J'ai donc entendu parler de cette classic player 60's qui me tente vraiment. J'en ai trouvée une d'occasion et le propriétaire me demande 450€ (elle a 4 mois). J'aurais donc voulu vous demander si ça vous paraissait une bonne affaire, et quels étaient les points à vérifier lorsque je verrai la guitare?

Ensuite, j'ai toujours le dilemne d'acheter ce modèle ou d'économiser pour une standard USA d'occasion. J'aimerais bien une guitare qui m'accompagne toute ma vie mais je n'ai pas envie de tomber dans le snobisme du USA sinon rien. Pensez-vous que la classic player soit tout de même une bonne guitare qui peut bien vieillir ou vaut-il mieux attendre pour une standard USA?

J'espère que vous voudrez bien m'aider, merci à tous!

Les classic player sont bien supérieures aux standards américaines. Une mex haut de gamme est toujours mieux qu'une américaine de base ... Bien mieux même!

J'ai une cp50, et je ne l'échangerai contre rien au monde ... A part peut être une américaine 57' et encore .... Je l'aime trop ma gratte!

Concernant les points à vérifier ... ben si le manche te convient, la qualité de la lutherie, les frettes, si les micros sont ceux d'origine (des 69 custom il me semble pour la cp60) ...

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
aurelien.b90
Demande aussi le justificatif d'achat au vendeur, vérifie également l'état du vernis etc. Si elle a bien 4 mois, le manche devrait être relativement propre, donc jette un œil, s'il est très crade, c'est louche (à moins qu'il fasse la cuisine et joue en même temps).

Essaye quand même les deux guitares et prend celle que tu préfères, oublie pas que ce ne sont pas des guitares qui tapent vraiment dans le même registre, une plus moderne et l'autre plus vintage. A toi de voir aussi ce que tu préfères.

La housse est une housse deluxe, fais gaffe qu'il ne te refile pas une housse basique.

Après, si tu aimes le son et le manche, que la guitare est en bon état, je pense qu'elle pourra te suivre longtemps.

Toute ta vie, ça dépend si tu as 15 ans ou 60, puis avec la réforme des retraites, tu auras moins le temps de jouer dessus donc ça devrait aller
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Sauron2 a écrit :
Les classic player sont bien supérieures aux standards américaines. Une mex haut de gamme est toujours mieux qu'une américaine de base ... Bien mieux même!

Même pas en rêve... J'adore la série des classic player (et j'ai eu une strat et une jazzmaster), mais: non, on est loin d'une US, sauf à tomber sur une pelle qui a mal vécu le trajet.
matiak_2000
Je me doutais que je ne recevrais pas une réponse tranchée
Mais sur qu'elle point serait-elle "loin" d'une US? le vernis? Un seul bout de bois? les mécaniques? Parce que j'ai vraiment pas envie de tomber dans le snobisme USA.. sauf si il y a vraiment une raison
SourFlavour
J'ai toujours le même discours (que d'aucuns jugeront partisan) mais j'ai eu une strat US standard (de toute beauté soit dit en passant) et je la trouvais vraiment impersonnelle. Après deux changements de micros, je me suis résolu à la vendre.

Face à l'engouement des CP, j'ai craqué (pour 450 euros, autant tenter le coup me suis-je dit) et ça fait bientot un an que je l'ai, qu'elle est devenue une de mes deux grattes principales. Pour ce que je joue, elle est vraiment un cran au-dessus de mon ex US standard. Après pour ce qui est de la lutherie, le vernis étant opaque donc je ne peux pas constater de construction en 12 pièces du corps mais le manche est vraiment beau, la gratte entière pèse 2.9 kg, les micros sont super réactifs et je ne la réaccorde qu'une fois en fin de répèt'...

Petit bémol quand aux frettes peut-etre, elles me semblent s'user assez vite, après je joue beaucoup donc je ne sais pas si l'alliage est à remettre en cause...

Bon courage dans ta recherche, il n'y a pas de snobisme pour ma part, à 200 euros près d'occaz', l'US standard n'est pas non plus la gratte ultime, loin de là...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...