Voila, ca fait un moment que je ne suis plus retourne sur le fofo, mais encore avec un grand etonnement, je ne vois toujours pas de fan club pour les guitares Cort . Alors j'entends deja certains dire: Cort c'est du bas de gamme, ca vaut pas gibson, jacks ou ibanez, ya deja trop de fans clubs.... Bon la derniere phrase c'est vrai mais yen a pas sur cette marque ^^.
Donc ici, j'espere que tous ceux qui jouent ou qui ont deja pu essaye une guitare Cort viendront en parler et poster des chtites tof ;-) .
Personnellement, ca fait une semaine pile que j'ai recu ma Cort, une VX4X WP (la photo viendra ce soir) . Pour ceux qui ont la flemme de chercher, voici les caracteristique de la bete:
Corps en acajou
Manche en erable colle
22 touches en palissandre
2 humbuckers EMG HZ H4
Switch 3 position et potards de tone et de volume.
Chevalet fixe (tone pro je crois, vraiment pas sur)
Un avis dessus? Geniale. Les palm mute sont jamais passes aussi bien, manche hyper rapide et cases plus que facile a trouver. Une vrai ballade pour les mains. En plus c'est une guitare assez legere, je m'attendais a plus a cause de l'acajou. Pour ce qui est du son, bah c'est des EMG... Jpense que vous avez compris que c'est bruyant et avec un peu (beaucoup?) de distorion. Mais en clean j'ai l'impression que ca passe aussi.
Allez, a vous maintenant ^^
Guitariste debutant jouant sur une Cort VX4X WP
Grand fan d'Ozzy Osbourne, Metallica, Megadeth, BFMV, Iron Maiden bref du metal bien gras ^^