Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
j'ai jamais cherché en fait
on va dire qu'elle doit dater du début de 90's .
la couleur est très sympa en effet , derrière elle est plutot "cherry" comme teinte.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
c'est ça pour l'arrière
je vais pencher sur l'année de naissance !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Edit suite à la demande de certains...
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Au fait j'y pense. J'ai mis en echange mon €pi SG Tchèque de 93 bien upgradée.

Si vous avez une zouli grattoune à proposer, passez par ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson & Matamp lover
FunkyVinz
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une epi les paul depuis 2 jours. Je l'ai achetée sur Tho...com comme étant une les paul standard lh comme vous pouvez le voir ici http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm (oui because i am a lh user). Pourtant sur la boite d'origine epiphone il est précisé qu'il s'agit d'une standard plus.
J'ai évidemment plus tendance à croire épiphone sur la désignation du produit qu'il vend mais je souhaiterais avoir des précisions sur la différence entre une standard et une standard plus ...
Merci pour votre aide.
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
bearnings
FunkyVinz a écrit :
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une epi les paul depuis 2 jours. Je l'ai achetée sur Tho...com comme étant une les paul standard lh comme vous pouvez le voir ici http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm (oui because i am a lh user). Pourtant sur la boite d'origine epiphone il est précisé qu'il s'agit d'une standard plus.
J'ai évidemment plus tendance à croire épiphone sur la désignation du produit qu'il vend mais je souhaiterais avoir des précisions sur la différence entre une standard et une standard plus ...
Merci pour votre aide.

La seule différence revient à la table en érable sur les ''Standard Plus''.
La ''Standard'' est celle en finition Ebony qui ne est tout acajou. Toutes les autres Std sont des Std +.
(cf site Epiphone).
FunkyVinz
ok merci pour cette réponse claire et limpide !
au fait qu'est-ce que tu me conseilles comme pédale d'effet (voir multu effet) pour faire sonner au mieux ma belle et que je profite pleinement du son chaud
"Je n'ai rien contre Napster. Mais je peux comprendre sans problème les arguments de Metallica et des autres artistes qui attaquent Napster, qui se battent pour avoir le contrôle de leur production. Mais pour donner franchement mon avis, j'avoue que j'en ai rien à foutre".
(Slash, 2000)
bearnings
Tu joues sur quel ampli?

Moi ce que je conseillerais sur une Epiphone, c'est de changer les micros. C'est le plus gros défaut de ces guitares.
J'ai eu une LP Custom dans les mains, et pour le prix c'est dommage que les micros soient si mauvais.

Monter des Gibson 490R/498T et là tu auras une tuerie pour un petit prix...
Environ 120€ pour les deux en occasion...
FunkyVinz
encore merci pour ce conseil.
comme ampli j'ai un marshall mg30dfx.

au fait concernant le changement des micros que j'avais déjà vu dans d'autres topics : est-ce que le changement de son est si flagrant. je pose la question parce que je n'ai qu'un an de pratique en folk et que c'est ma première gratte électrique ... ?
(Slash, 2000)
bearnings
Franchement, oui.
Le niveau de sortie des micros Epiphone est vraiment faible (j'avais comparé ma Gibson SG avec des micros Gibson Classic 57 à côté de l'Epiphone LP Custom d'un pote, et c'était vraiment flagrant!).

Tu auras aussi une meilleure balance des fréquences avec de bons micros.

Si tu préfères attendre un peu avant de faire la modification, rien ne t'en empêche. Tu verras d'autant plus le changement. Mais débuter avec un bon son dès le début peut changer pas mal de choses...
Ptiteuf69
Oula ça fait longtemps que j'ai pas pu me connecter :s

Bon je vois qu'apparemment vous vous amusez bien avec ma photo...

Je le prend pas mal, mais avouez que ça me fait chier quand mon cousin qui traine sur le forum vient me voir et me dire qu'on se fout royalement de ma gueule...

Vous avez tous (ou presque) poster des photos ici, de vos gueule en train de délirer, ou d'etre sérieux.

Certe il y a une difference d'age, ça change des photos des hommes de 50 ou + (ou -), moi j'ai 20 ans, et vous vous permettez tous de me ridiculisez comme ça.

J'édite mes photos marre des critiques, je veux bien qu'on rigole, mais pas qu'on utilise ma tete sur des montages ou autres, c'est totalement blessant pour moi, mes aussi de l'apprendre par quelqun d'autre...

Vous n'avez jamais eu 20 ans ?

Oui je suis jeune, et certe je fais encore plus jeune, j'ai eu des problemes de croissance, et pour ça je dois me retenir de poster des photos ? De participer et de m'integrer à un forum qui parle de ma plus grande passion ?

Simpa la communauté !

Je vous demanderai d'éditer vos posts et d'enlever cet affreux montage, avant que ça aille plus loin, j'en ferais de meme avec les miennes.

ça me dégoute de savoir que meme sur les forums, ya des petits cons, des petits gamins, meme s'ils sont plus vieux que moi, qui s'amuse à en rabaisser certains.

:/
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
Nassos
  • Nassos
Bah on va pas te "blesser" non plus hein. Je retire ta photo de mon post, mais avoue que c'était prévisible notre réaction.

Sans rancune.
Gibson & Matamp lover
Ptiteuf69
Nassos a écrit :

Sans rancune.

Ouep y a pas de soucis
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
The-Beatles
Ptiteuf69 a écrit :
Oula ça fait longtemps que j'ai pas pu me connecter ...

Desolé, c'etait seule une blague ... allez prends la vie avec une sourire

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...