Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Pas si cher que ca si elle sonne autant qu'elle est belle.
J'poste des photos de la mienne ce soir .
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
A part quelques details de finitions et le mythe, les Epi Japan ont pas grand chose à envier aux Gibby US.
gta_1228
[quote="feedback."]
Ptiteuf69 a écrit :

et aussi je fait part de ce Gentelmens Club avec ma Beauté , una EPIPHONE LES PAUL STANDART MADE IN JAPAN, en Iced Tea avec la table super jolie ... et sonne !!!!!!

Une Epiphone avec une tete de forme Gibson ?
C'est une ancienne série ?
Traps
  • Traps
On l'a dit plus haut.. c'est une japonaise
gta_1228
Ah okay, je pensais pas que ca avait un rapport désolé, mais merci
Traps
  • Traps
A savoir, qu'au Japon, les manches utilisé pour les gibsons, sont les même que pour les epiphone.. D'ou les tete en open book!

j'ai refait quelques photos de la mienne.. mais pas top avec la lampe.. je testerai mieu demain avec la lumiere naturel.

Je rappel, c'est une corréenne, Standard plus de janvier 1997. Il s'agit d'une edition limitée avec manche collée.

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Salut

je n'avais jamais vu qu'il existait un club epiphone

Voila donc la mienne :

C'est une simple standard de 95, pas ugradée. J'ai pourtant d'autres grattes sympa (dont une Gibson qu'on voit en fond - de 95 aussi ), je joue encore regulierement sur l'epiphone, avec toujours le meme plaisir

-fx

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner le nom de cette couleur? Je la trouve belle!
ktophe
  • ktophe
Ok merci! C'est celle là que je veux alors!

Des que j'aurais vendu mon baffle je m'en prend une et je change les micros. Je voudrais mettre des Gibson, lesquels me conseillez-vous? Classic 57? Burstbucker pro? 500T et 496R?

De plus je vois qu'il y a des made in china, made in japan et made in corée...Quand on en achète une c'est la loterie?
gloupitch
Question au epiphoniens :

Je cherche à changer les mécas et le bridge de ma Gold top, j'ai entendu parler de méca groover....ça le fait ? vous avez des plans pour moi afin de m'éviter de passer des heures à chercher par moi même genre des mécas qui ne nécessitent pas de perçage supplémentaires de la tête ?

Par aiulleurs, je pense que je vais changer les P90 fralin par des hum, d'après vous qui puis-je mettre pour un bon gros son ? et qui soit compatible avec les savonnettes P90 ?

Merci d'avance pour vos conseils
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Mar 2008, 11:33
Tout ce que je peux te dire, c'est que les trous des P90 ne sont pas pareil que les trous des Humbucker. Donc un conseil, ne mets pas de humbucker
Bêêêh
Traps
  • Traps
ktophe a écrit :
Ok merci! C'est celle là que je veux alors!

Des que j'aurais vendu mon baffle je m'en prend une et je change les micros. Je voudrais mettre des Gibson, lesquels me conseillez-vous? Classic 57? Burstbucker pro? 500T et 496R?

De plus je vois qu'il y a des made in china, made in japan et made in corée...Quand on en achète une c'est la loterie?

Les japonnaises, se reconnaissent grace à la tête de manche en open book facon gibson ( et son tres chere), les Coréennes sont celle fabriqué dans les années 90 certaines editions limitée ou Custom actuelles. et les chinoises, ce sont toutes les epi vendu actuellement tel les G310-400, LP en tous genres.

Tu peux aussi savoir par rapport au numero de serie en le rentrant dans ce lien :

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Donc quand tu achetes une guitare, selon l'année et le model, tu sais precisement où elle est faite.

En sachant, que les Japonaises sont meilleur que les Coréennes, et que les Corréennes sont meilleur que les Chinoises.

gloupitch a écrit :

Question au epiphoniens :

Je cherche à changer les mécas et le bridge de ma Gold top, j'ai entendu parler de méca groover....ça le fait ? vous avez des plans pour moi afin de m'éviter de passer des heures à chercher par moi même genre des mécas qui ne nécessitent pas de perçage supplémentaires de la tête ?

Par aiulleurs, je pense que je vais changer les P90 fralin par des hum, d'après vous qui puis-je mettre pour un bon gros son ? et qui soit compatible avec les savonnettes P90 ?

Merci d'avance pour vos conseils

Les P90 sont plus long et moin large que les HB.

Il y a pas mal de topic que parle de l'adaptation,HB > P90 et vice et versa
ktophe
  • ktophe
Bon si j'achète une LP standard chinoise c'est pas trop mauvais quand même? Ca vaut le coup si je l'achète et si je met des micro Gibson? Car j'ai déjà acheté la SG Gibson, mais là la LP Gibson je peux pas Mais j'aimerais bien avoir quand même une LP, je trouve ça tellement beau, j'avais pensé a l'Epi upgradée donc.
Traps
  • Traps
ktophe a écrit :
Bon si j'achète une LP standard chinoise c'est pas trop mauvais quand même? Ca vaut le coup si je l'achète et si je met des micro Gibson?

A non, c'est pas de la merde, mais il y a mieu. Etant donnée que les Coréenne et les chinoises sont au même prix sur le marché de l'occas'. Si tu mets des micros Gibson, c'est vraiment tout benef car le point fort des epi est la lutherie, et le point faible, l'electronique.

ktophe a écrit :

...Mais j'aimerais bien avoir quand même une LP, je trouve ça tellement beau, ...

C'est la seul raison pour laquel je prefere les LP par rapport aux SG.. Même si les SG sont bcp plus confortable.
ktophe
  • ktophe
Je pense que je vais l'acheter neuve, même si c'est une chinoise! seulement j'hésite en la table flammée Honey Burst ou la table flammée Heritage Cherry...

Et pour les micros alors? Vous me conseillez quoi? Classic 57? Burstbucker pro? 500T et 496R?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...