ktophe a écrit :
Ok merci! C'est celle là que je veux alors!
Des que j'aurais vendu mon baffle je m'en prend une et je change les micros. Je voudrais mettre des Gibson, lesquels me conseillez-vous? Classic 57? Burstbucker pro? 500T et 496R?
De plus je vois qu'il y a des made in china, made in japan et made in corée...Quand on en achète une c'est la loterie?
Les japonnaises, se reconnaissent grace à la tête de manche en open book facon gibson ( et son tres chere), les Coréennes sont celle fabriqué dans les années 90 certaines editions limitée ou Custom actuelles. et les chinoises, ce sont toutes les epi vendu actuellement tel les G310-400, LP en tous genres.
Tu peux aussi savoir par rapport au numero de serie en le rentrant dans ce lien :
http://www.guitardaterproject.(...).aspx
Donc quand tu achetes une guitare, selon l'année et le model, tu sais precisement où elle est faite.
En sachant, que les Japonaises sont meilleur que les Coréennes, et que les Corréennes sont meilleur que les Chinoises.
gloupitch a écrit :
Question au epiphoniens :
Je cherche à changer les mécas et le bridge de ma Gold top, j'ai entendu parler de méca groover....ça le fait ? vous avez des plans pour moi afin de m'éviter de passer des heures à chercher par moi même genre des mécas qui ne nécessitent pas de perçage supplémentaires de la tête ?
Par aiulleurs, je pense que je vais changer les P90 fralin par des hum, d'après vous qui puis-je mettre pour un bon gros son ? et qui soit compatible avec les savonnettes P90 ?
Merci d'avance pour vos conseils
Les P90 sont plus long et moin large que les HB.
Il y a pas mal de topic que parle de l'adaptation,HB > P90 et vice et versa