Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 21 Fév 2008, 14:17
Je me permet de faire une incursion dans votre club, puisque j'ai acheté il y a quelques semaines une (vieille) Epiphone. Il s'agit d'une copie de Crestwood MIJ de la fin des années 70 ; c'est apparemment une ET-276, un modèle entrée de gamme, manche vissé. Elle a subi un peu les outrages du temps (quelques petits pocs par çi par là, mais elle est en bon état général. J'ai changé les micros pour des micros Tesla, mais je vais peut-être repasser sur des micros plus "vintage". Il faut encore que je change quelques trucs pour avoir une bonne guitare : chevalet, condensateurs, sillet, mécaniques et entrée jack.

Une petite photo avec sa grande sœur MIJ, mais pas Epiphone :
Ptiteuf69
Je peux me joindre à vous ?

Voila mon Epiphone Les Paul Standard Plus-Top, finition Heritage Cherry Sunburst (pour changer un peu ), acheté il y a une semaine tout pile :

Voilà pour celle-ci

J'ai une petite question à vous poser, à vous veritables connaisseurs en Epiphone :

Je possède un corps de guitare Gibson Epiphone de forme Stratocaster, et je ne connais pas le modèle exact. Il n'y a rien d'autre que le bois, pas de micro, ni de selecteur... RIEN !!!

On peut y mettre 2 doubles micro, et 1 simple, et c'est tout ce que je peux vous dire.

Ah si, le numero de série est coupé et je n'ai que la seconde partie (quelle chance) : 0111120

Pouriez vous m'aider à l'identifier svp ?

Voilà j'espere que vous pourre m'aider, sinon tampis :/

Merci à vous,
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
'___)_____________________________>°-°-°\
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_____ }
("""""""""""""""""""""""""""""""""""""""' °-°-°
_)
Oua ! J'aime beaucoup la photo de dos de ta Standard Plus-Top la finition est vraiment impeccable !
Ptiteuf69
Personne ne connais ce modèle ?
On m'avais proposé l'Epiphone S-310 mais je sais pas si c'est vraiment ça...
"La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes", Beck !
..--_
_)
Ptiteuf69 a écrit :
Personne ne connais ce modèle ?
On m'avais proposé l'Epiphone S-310 mais je sais pas si c'est vraiment ça...

Je crois bien que c'est effectivement une fat S310
http://www.gibson.com/products/epiphone/archive/solidbody/images/s-310.gif
Ca y ressemble beaucoup en tout cas
Ptiteuf69
Oki merci
..--_
_)
moonwalker
Bonjour,
Quelqu'un peut me dire ce que ça vaut concrètement une Epiphone Les Paul Goth ?
La lutherie, la finition tient la route ?
gloupitch
Salut à tous,
Nouveau membre du club depuis l'acquisition d'un epiphone Les Paul Gold top 56.

Photos à venir...

pour le reste, j'ai été très très agréablement surpris par la qualité de la lutherie de cette LP, très bonne finition, manche très confortable, pas de frise, bon sustain, à vide, les basses vibrent et résonnent dans tout le corps, en bref un vrai plaisir.

Lorsque que je l'ai eu, cette LP était équipée de 2 P90 fralin de très bonne facture (ceux d'origine ayant pourtant déjà une excellente réputation).

Au final, ça sonne vraiment très bien (revue à venir).

En bref, très très satisfait du résultat obtenu.
troll75
Salut,

J'adhère tardivement au club.

Je possède depuis trois ans une Epiphone G400 Rouge.

J'ai monté dessus un EMG81 en position Chevalet (micro manche non branché mais présent) et je l'accorde en AEADF#B. J'utilise un tirant de 14-60. Elle sonne juste, je n'ai jamais fais régler le manche, ça fait deux ans et demi que ça dure, elle supporte sans broncher d'un poil.

Photo ce Week End.
feedback.
Ptiteuf69 a écrit :

J'ai une petite question à vous poser, à vous veritables connaisseurs en Epiphone :
Je possède un corps de guitare Gibson Epiphone de forme Stratocaster, et je ne connais pas le modèle exact. Il n'y a rien d'autre que le bois, pas de micro, ni de selecteur... RIEN !!!

Elle resemble a la mienne, mais c'est le modele le plus connu sur Ebay la tienne, la mienne est de 3 micros singles ...

et aussi je fait part de ce Gentelmens Club avec ma Beauté , una EPIPHONE LES PAUL STANDART MADE IN JAPAN, en Iced Tea avec la table super jolie ... et sonne !!!!!!

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Mar 2008, 16:35
Pourquoi acheter une Gibson quand on peut avoir ça?

Je viens de jouer la mienne pendant une heure sans même m'en rendre compte.. roh
Bêêêh
troll75
Citation:
Pourquoi acheter une Gibson quand on peut avoir ça?

Peut être pour la lutherie qui est meilleur, le choix du bois qui est plus qualitatif ou même le son qui est bien meilleur il me semble.... et la marque pour se la péter.
600mostro
Salut,

J'avais déjà mis des photos de la mienne je crois ,mais c'était avec la web-cam

Donc voilà :

De plus prêt :

Désolé pour les photos ,je teste mon nouvel APN
Mithrandir
Vraiment superbe la standard MIJ, avec la tete "open book" en plus.
Ca tape a combien ces bestioles ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Mar 2008, 18:35
J'ai eu la mienne pour un peu plus de 700€.. Et elle le vaut bien
Bêêêh
Mithrandir
Pas si cher que ca si elle sonne autant qu'elle est belle.
J'poste des photos de la mienne ce soir .

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...