GebZy a écrit :
Je ne vois pas pourquoi il est si difficile de croire qu’epiphone, surtout a ce budget là ne pourrait pas proposer un corps 2 pieces, on est presque sur du bashing…
Ils ont, au meme titre que Gibson, relevé leur qualité depuis 3-4 ans.
Ma dernière acquisition, une epiphone 1959, a bien un corps 2 pièces (contre 3 sur la Tribute).
De plus ma touche en laurier est vraiment tres bien une fois nourrie, je n’ai pas remarqué quoi que ce soit qui me ferais pleurer de ne pas avoir une touche palissandre…
Mais bon, les aprioris ont la vie dure apparemment.
Ca n'a rien d'a priori, tu réponds à quelqu'un qui suit de près la production Epiphone et en achète régulièrement (parce que oui, il y'a des modèles que j'aime)
.
Si tu ne vois pas la différence entre une touche laurier (et son aspect sec, un peu grisâtre, même "bien nourrie" - ce qui ne dure que très peu de temps) et une touche palissandre, c'est dommage. Pour l'aspect, j'ai ma recette habituelle (le Montypresso) qui fonctionne très bien, mais persiste ce toucher un peu sec que je trouve désagréable.
Quant aux corps "2 pièces" - ils sont champions pour dissimuler leurs bricolage, leurs veneers sont TRES bien fait et quasi indiscernables sauf par un luthier ou un oeil très avisé (que je ne prétend pas avoir, raison pour laquelle j'attend confirmation de vrais experts). Ma dernière déconvenue était la V Bonamassa "Amos" - tu l'aurais jurée être en deux beaux morceaux de korina, vraiment du travail bien fait ... mais ...
Sérieusement, du korina massif de très bel aspect régulier comme montré sur les vidéos de démonstration, sans défaut, au grain parfait, même à 1300€ c'est illusoire, surtout sur de la grosse production industrielle. Je suis très curieux de voir la tête des premiers exemplaires "en vrai".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"