Je vous présente mon Epiphone Kat Uptown ES.
Je suis parti de ce modèle acheté l'année derniere :
Epi Kat ES 1
avec l'idée de rapidement virer l'acastillage dorée qui ne me plaisait pas sur cette guitare pour passer sur du chromé (tellement rapidement que je n'ai pas de photos d'origine).
J'ai ajouté un bigsby parce que j'en ai toujours eu envie sur mes guitares et pour avoir un équilibre (j'ai toujours eu un probleme avec les epi qui ont la tete qui plonge).
Ici les Micros sont des SP custom Mini Origin en manche et Mini VerStyle en Chevalet. Je n'ai meme pas branché la guitare et laissé une chance aux micros d'origine.
Epi Kat ES 2
Puis dans un second temps, j'avais envie de lui coller un TV Jones Classic que j'avais en Stock. Le problème et que la cavité ne permet pas la pose de ce micro. Comme j'étais en vacances cette semaine, j'ai pris le taureau par les cornes , je suis passé chez Casto et j'ai acheté une défonceuse et j'y ai placé mon TV Jones.
Bref franchement, c'est la config que je prefere. Le son Twangy du TV Jones qui remplace le mini Verstyle un peu trop percutant et puissant. Dans mon Marshall Vintage Modern, c'est franchement bon. En plus ca lui va bien, la rendant assez unique.
Epi Kat ES 3
Il faudra encore quelques réglages je pense :
La position intermédiaire qui est aigrellette (surment les micros hors phase)
Je voudrais aussi utiliser le split sur le TV jones avec un Push Pull sur le potard de tone (comme je l'ai fait sur ma telecsater)...