Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais, si je n'avais pas déjà une standard qui y ressemble beaucoup, j'aurais passé le pas.

Je l'aime aussi ma Standard de 2009.
Je trouve le manche à mon goût et elle est bien réglée maintenant. Elle fait juste un peu en dessous des 4kg et même si elle a encore tout l’électronique et les micros d'origine, je trouve qu'elle sonne plus qu'honorablement.

Du coup, même si je flache bien sur la 59', ça me donne aussi envie d'upgrader ma Standard actuelle.

En fait même si ces 59' sont certainement très bien, je crains de regretter ma Standard qui me laisse aussi l'impression qu'au niveau lutherie, elle n'est peut-être pas si en-dessous d'une version 59'.

Seul un essai pourrait vraiment me renseigner et me faire changer d'avis... peut-être.

Je tends à penser que ma Standard avec de meilleurs micros (SD SH1 aka 59' par exemple ) et l'électronique refaite ne serait pas tellement moins bien qu'une 59'.

Edit : @Doc, tu nous mets une photo !?
Ahouimaisnon
J’ai acheté une Epi LP standard 60 l’an dernier, la même que ici :
https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html
En fait j’en avais assez de ma Ibanez stratoïde super fade, je cherchais une 1/4 de caisse avec un peu de caractère style Gretsch, mais j’ai pas du tout été convaincu par les Streamliner. J’ai aussi essayé une Epi 339, une Larry Carlton H7, et même une Eastman (trop cher pour moi). D’autres Epiphone pour voir (SG, LP studio) et même une Fender.
Et puis cette LP, super lourde, une résonnance étonnante non branchée, des micros bien différents avec un micro manche bien soyeux et celui chevalet qui est bien tranchant avec un peu de disto. Je suis reparti avec et je regrette franchement pas. Je lui trouve une personnalité, elle me lasse pas.
John Wood
guibo a écrit :
Dans le salon

LP !

Léger HS : c'est toi qui a réalisé le mur de ton salon ? J'aime beaucoup !
guibo
  • guibo
  • Special Cool utilisateur
John Wood a écrit :
guibo a écrit :
Dans le salon

LP !

oui, très long projet, entierement réalisé à la main est en Chene piece par piece -> https://github.com/aginies/pro(...)elles

La finition OR va super bien dans cet ensemble, et c'est WAF donc c'est parfait !
room135
guibo a écrit :
John Wood a écrit :
guibo a écrit :
Dans le salon

LP !

oui, très long projet, entierement réalisé à la main est en Chene piece par piece -> https://github.com/aginies/pro(...)elles

La finition OR va super bien dans cet ensemble, et c'est WAF donc c'est parfait !

Magnifique
guibo
  • guibo
merci !
Voila le rendu de face avec les 2 LP:

epi 2 !
John Wood
Superbe idée pour un amateur de musique ! L'onde "signifie" quelque chose ?
guibo
  • guibo
John Wood a écrit :
Superbe idée pour un amateur de musique ! L'onde "signifie" quelque chose ?

En fait c'est repris d'une idée d'architecte pour un cabinet ORL, j'ai recup les photos, tout mis sur un plan 2D, modélisé les courbes, appliqué une fonction de lissage (bezier), récupérer les datas pures, ensuite j'ai remodélisé en 3D le rendu. J'ai ensuite appliqué des valeurs extremes pour faire ressortir les profondeurs et les courbes, j'ai de nouveau lissé les courbes pour avoir des données exploitables non extremes, et ensuite j'ai commencé le travail du bois.
Donc meme si au départ l'onde avait une signification, celle que j'ai chez moi est purement design, je ne sais pas vraiment quel son elle donnerait, mais cela doit pouvoir se modéliser, faudrait tenter pour voir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Mar 2022, 13:02
Avec un peu de chance ça dit "caca boudin"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
LT_be-guitar

Et...
... euh... pour la/les poussière(s) ?

Il y en a pour une semaine à chaque fois ou ça va bien ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
guibo a écrit :
Dans le salon

LP !

En tout cas t'as pas deux mains gauches
guibo
  • guibo
LT_be-guitar a écrit :

Et...
... euh... pour la/les poussière(s) ?

Il y en a pour une semaine à chaque fois ou ça va bien ?
*

Non, c'est vertical, pas de poussiere, des poils de chats (persan) dans le bas de temps en temps, mais aucun entretient particulier. A noter d'ailleurs que cela a un impact sur le rendu sonore de la piece, j'ai beaucoup moins d'écho dans cette piece, maintenant faut que je négocie un 4x12 dans le salon, ca va etre plus dur !
guibo
  • guibo
Aujourd'hui j'ai récupéré mes anciennes guitares, dont une très spéciale, une 10 cordes avec un corps de Tatou qui vient du Péru !

je ne sais pas trop ou poster cela, mais j'ai la boite épiphone et mon Epi à droite donc c'est pas trop hors topic ! ?

charango:

tatou2

tatou1

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...