kwygon a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai une petite dizaine de guitares chez moi, pas des chères, mais qui me sont chères!
J'ai 3 Strats (Fender mexicaines mais qui me conviennent parfaitement), une Tele G&L de base (je suis pas trop Tele), 3 Schecter "custom" Zacky Vengeance Signature avec lesquelles je joue 99% du temps et une folk Squier que je ne joue pas bcp.
Bref, il me manque une Les Paul pour compléter ma modeste collection...
Après qlq recherches, j'ai laissé tombé Gibson bien trop cher à mon gout (même si j'ai les moyens, modestes certes, mais les moyens quand même!) mais je ne suis pas un puriste du matos (ni du son d'ailleurs!), et les marques "les paul like" pour regarder vers les Epiphone qui me semblent être le bon compromis esthétique/qualité!
D’abord intéressé par la Studio, puis très vite par la Standard 60, la 1959 en dark burst m'a finalement tapé ds l’œil et c'est vers elle que mon choix se dirige!!!
Que pouvez-vous m'en dire (confort de jeu, son, qualité de fabrication)?
Une dernière interrogation par rapport au manche, est-il si épais que ça (c'est ce que j'ai pu lire)???
Merci pour vos réponses...
Tu as regardé chez Grestsch, Cort, Harley Benton, ces marques sont bien supérieues à Epiclone, ces guitares ont une ame bien consistante.