Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Macalpine a écrit :
bouriquet a écrit :
J'ai entendu de très bon echos, certains disant meme que c'etait le meilleur modèle epiphone et que les p90 epiphone était pas mal du tout

Quand tu parles du meilleur modèle, tu parles de la guitare ou des micros? Nan parce que si c'est la guitare, ben... disons que ça correspond à un style quoi, mais... c'est quand même très spécial comme gratte...

je parle de la guitare entière.Après bien sur c'est pas moi qui est dis ça...

Citation:
Pareil ! Pour moi, c'est le meilleur modèle Epiphone, la GoldTop en P90... A essayer d'urgence sérieux

c'est pas moi qui l'ai dit hein
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
Macalpine a écrit :
bouriquet a écrit :
je parle de la guitare entière.Après bien sur c'est pas moi qui est dis ça...

Ah, la Goldtop, OK!! Ouais effectivement!

Je parlais de la ES295... Là ce n'est pas ce qu'on peut appeler une "bonne gratte"...

oups autant pour moi aussi. Je parlai bien de la lespaul.
Esperons que demain je puisse enfin l'essayer

Peavey Wolfgang à vendre
sunglasses
Ben écoute moi j'ai une Epi Les Paul avec micros DiMarzio, ce n'est pas exactement le modèle que tu recherches, mais j'en suis très content... La lutherie est impeccable, le manche très confortable, très bien monté (les cordes sont bien près de la touche), etc...

Le point faible c'étaient les micros; je les ai changés, maintenant je ne suis pas près de revendre ma gratte crois moi!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la stratégie d'Epiphone : le jour où ils remplacent tous leurs micros par des DiMarzio (pas des Gibson, la marque ne serait pas d'accord pour mettre des micros Gibson sur tous les modèles), ils multiplient leurs ventes par 2! C'est certain!!
Bouriquet
Macalpine a écrit :
Ben écoute moi j'ai une Epi Les Paul avec micros DiMarzio, ce n'est pas exactement le modèle que tu recherches, mais j'en suis très content... La lutherie est impeccable, le manche très confortable, très bien monté (les cordes sont bien près de la touche), etc...

Le point faible c'étaient les micros; je les ai changés, maintenant je ne suis pas près de revendre ma gratte crois moi!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la stratégie d'Epiphone : le jour où ils remplacent tous leurs micros par des DiMarzio (pas des Gibson, la marque ne serait pas d'accord pour mettre des micros Gibson sur tous les modèles), ils multiplient leurs ventes par 2! C'est certain!!

tout a fait d'accord. Le point faible de ce modèle, c'est de loin les micros.
Les remplacer doit bien remonter le niveau de la guitare, parce que , à part le selecteur micros, le reste est très bon

Peavey Wolfgang à vendre
sunglasses
Ouais, tu as dû lire mon psot sur l'achat des Epi LEs Paul :

- la qualité des Epi dépend des modèles; bien regarder le manche sous toutes les coutures (découpe, jonction sur le manche), un réglage est parfois nécessaire.

UPGRADE:
- changement du sélecteur de micro (10 EUR)
- changement des micros (coût de l'opération = 250 EUR environ)

Après ça, vous avez une très bonne guitare qui peut rivaliser avec des grattes bien plus chères...
Bouriquet
Macalpine a écrit :

- la qualité des Epi dépend des modèles; bien regarder le manche sous toutes les coutures (découpe, jonction sur le manche), un réglage est parfois nécessaire.

UPGRADE:

Après ça, vous avez une très bonne guitare qui peut rivaliser avec des grattes bien plus chères...

a nan j'ai pas lu ton post, enfin jcrois pas.
Enfin pour le moment jsuis plutot parti pour prendre la goldtop, mais si elle me decoit, je partirai pour une telecaster (je vais faire trucider ds ce topic epiphone)

Peavey Wolfgang à vendre
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
bouriquet a écrit :

a nan j'ai pas lu ton post, enfin jcrois pas.
Enfin pour le moment jsuis plutot parti pour prendre la goldtop, mais si elle me decoit, je partirai pour une telecaster (je vais faire trucider ds ce topic epiphone)

Vilain va
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mai 2005, 20:16
Macalpine a écrit :

UPGRADE:

Perso je pense vendre mon Epiphone G400, car elle palie quand même drôlement à côté de ses soeurs, et comme je ne joue jamais avec je préfererais en faire profiter quelqu'un ! C'est un modèle Heritage Cherry, état neuf, de l'usine U avec des mécaniques Gover, j'avais refais le cablage. Je peux la vendre combien environ à votre avis?
nivier
  • nivier
  • Custom Top utilisateur
vu le pris actuel chez thomann je pense que tu peux la revendre aux alentours de 250€ vu que le cablage a été refait + meca groover.
voila
tu la vend vend avec une housse ? une sangle ?
l alcool est mon ennemi
fuire mon ennemi est lache
http://informatiquefrance.free(...)4.gif
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 02 Mai 2005, 21:09
Macalpine a écrit :
Quand tu parles du meilleur modèle, tu parles de la guitare ou des micros? Nan parce que si c'est la guitare, ben... disons que ça correspond à un style quoi, mais... c'est quand même très spécial comme gratte...

tu dits ça probablement parceque tu n'en n'as vu qu'en photos et tu n'en as jamais eu entre les mains
moi je trouvais les Goldtop affreuses avant d'en jouer une
Bouriquet
kiks a écrit :
Macalpine a écrit :

tu dits ça probablement parceque tu n'en n'as vu qu'en photos et tu n'en as jamais eu entre les mains
moi je trouvais les Goldtop affreuses avant d'en jouer une

c'etait à propos de la dot je crois. On avait fait la meme confusion aussi

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 02 Mai 2005, 22:12
Bonsoir,

Je poste la guitare de quand j'avais mes 18 ans (petite larme)
Une Les Paul Studio avec des autocolants qui ne me plaisent plus mais bon c'est authentique comme ça :-)... Le 64 pour Hendaye et les Ferias / l'autocolant simulant un ersatz de pseudo-plaque Vans!

kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 02 Mai 2005, 22:18
et les cadavres de bouteilles derriere c'est aussi quand tu etais jeune ?
Bouriquet
Deubeuliou a écrit :
Bonsoir,

Je poste la guitare de quand j'avais mes 18 ans (petite larme)
Une Les Paul Studio avec des autocolants qui ne me plaisent plus mais bon c'est authentique comme ça :-)... Le 64 pour Hendaye et les Ferias / l'autocolant simulant un ersatz de pseudo-plaque Vans!

un passionné de bière a ce que je vois

Peavey Wolfgang à vendre
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 02 Mai 2005, 22:19
D'ailleurs la seule bouteille qui pourrait me rendre crédible (à savoir le magnum de la Veuve Emile) est cachée par la tête...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...