1960 Outfit
Donc ... ayons l'esprit critique
1er retour sur la Les Paul Outfit
:
Les moins
- arrivée avec un potard de volume en vrac
réparable mais bon ça fait jamais plaisir
- toujours pour Les potards de volume , ça crachote un peu en fin de course
- cordes d'origine à virer rapidement
Les plus
- belle lutherie à la finition plus que correcte (j'ai eu des Gibson a 1800 € loin d'être parfaites)
- manche qui change des "classiques" Gibson , profil en U assez plat et bien agréable
- assez bon sustain à vide ainsi que branché en test sur Roland Cube
- coil tap plutôt réussi en comparaison à une Les Paul signature T
- poids dans Les standard des modèles Les Paul
Édit :
Électronique Outfit
Réparation rapide du potard de volume cassé (il avait dû être "forcé" et j'ai eu juste à refermer les 4 griffes) du coup plus de grésillement , tout est fonctionnel , le potard ne se barre plus dans la cavité
Changement des cordes (toujours en 10/46)
Nettoyage de la touche (pas du luxe elle était vraiment crade)
Après essai sur le Vox AC10 et le Fender Hot Rod deluxe on peut en conclure que cette Epiphone (la 1ère que je possède car méfiant après des années à lire ou entendre : Les chinoises c'est pourrie
) est une très bonne petite guitare qui en donne largement pour son prix .
On est sur les bases de sa grande sœur US , je vais pas m'étendre sur des comparaisons avec des modèles plus prestigieux qui valent 3 ou 4 fois son prix (je veux pas d'ennuis
).
Mais assez déçu des modèles US de ces dernières années je voulais passer à autre chose .
Bingo sur ce modèle en tout cas (finition nickel , sonoritées vraiment top) ... ai je eu de la chance ? ... la production est elle de qualité égale ?
À essayer