Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Ca passe bien dans le G5 ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
moonwalker
Je suis d'accord pour l'accastillage nikel... J'aurais bien changé le tout, mais ça me couterait pas loin du prix de la guitare (et le cordier doit être bien chaud à trouver), c'est pas vraiment prévu

Ça passe bien dans le G5 ouais ! Les clean avec un peu de reverb passent très très bien, pareil pour le crunch léger en "british". J'ai pas encore assez testé le crunch plus musclé pour me faire une idée D'autant que le HP est toujours en rôdage.
mattou54
Personne n'a de retour sur la Bjorn Gelotte ?
Hailloutro
Petit retour encore sur ma LP, elle est revenu mardi de chez le technicien et elle n'a plus rien à voir ! De action beaucoup trop haute je suis maintenant sur une action très basse, mes doigts pleurent du coup beaucoup moins, niveau son c'est moins brouillon aussi, bref j'adore ! J'ai en plus reçu mon Mustang 1 v2 , j'ai mis un preset pour avoir un son clair et c'est du bonheur !!

Juste une chose me dérange, la corde de La est à la limite de la frise j'ai l'impression elle vibre pas mal, ça ne s'entend pas du tout quand l'ampli est branché pourtant, par contre à vide du coup ça me fait bizarre , normal selon vous ? Et c'est comme ça de la troisième frette à la 9ieme environ
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Demain c'est samedi, passes les voir chez Azema, t'emmene ta gratte tu la montre au luthier il te dira et tu seras fixé. Il faudra surement un silmple coup de tournevis sur le chevalet pour relever d'un poil de cul (ou baisser un peu le cordier pour que les cordes soient plus plaquées sur le chevalet (suivant ce qui génère ton "bzzz" de la corde de LA

Pas la peine de prendre rendez-vous pour ça t'inquiètes, il est sympa et dispo le mec. Quand je passe au magasin (je vais surement y passer demain d'ailleurs voir ce qu'ils ont en pédales d'occasion ^^) je vais au stand lutherie quand j'ai une question pour une de mes grattes. Il est cool, souriant, sympa et il regardera ta gratte avec plaisir même si il est en train de faire un truc

Au moins tu seras fixé, et tu repartiras content avec une gratte réglée (car t'as l'air d'aimer se réglage bas non ? ) et il corrigera ce petit souci

Car souvent, un petit souci comme ça, ça te gâche un peu le délire, vaut mieux l'éliminer
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
mattou54 a écrit :

Cette gratte m'interesse aussi, pas de retour ?AFAD
Lionel3999
mohamed34 a écrit :
mattou54 a écrit :

+1 car je cherche un les peul touche ébène pas trop cher et la Matt heafy est beaucoup moin jolie trouve
ESP - ENGL
Matt310
Le diable se cache dans les détails...

Indicateurs boutons
mattou54
Lionel3999 a écrit :
mohamed34 a écrit :
mattou54 a écrit :

+1 car je cherche un les peul touche ébène pas trop cher et la Matt heafy est beaucoup moin jolie trouve

Les micros EMG avec capot dorés font effectivement beaucoup d'effet sur cette gratte je trouve
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben le mec joue avec sur scene, donc ça doit tenir la route non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fredyshred
Bon j'intègre encore plus le club avec l'acquisition d'une Ltd Ed. Matt Heafy 6 cordes. Rachetée à Eikichi du forum (on jamé ensemble samedi).

Du coup ça me fait la Goth 58 Explorer et la Heafy.

Et pour info je suis en train de monter un kit 81-85 sur l'Explorer. Attention, un 81 et 85 séparé. Pas le kit Zakk Wylde
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
JDK34 a écrit :
Demain c'est samedi, passes les voir chez Azema, t'emmene ta gratte tu la montre au luthier il te dira et tu seras fixé. Il faudra surement un silmple coup de tournevis sur le chevalet pour relever d'un poil de cul (ou baisser un peu le cordier pour que les cordes soient plus plaquées sur le chevalet (suivant ce qui génère ton "bzzz" de la corde de LA

Pas la peine de prendre rendez-vous pour ça t'inquiètes, il est sympa et dispo le mec. Quand je passe au magasin (je vais surement y passer demain d'ailleurs voir ce qu'ils ont en pédales d'occasion ^^) je vais au stand lutherie quand j'ai une question pour une de mes grattes. Il est cool, souriant, sympa et il regardera ta gratte avec plaisir même si il est en train de faire un truc

Au moins tu seras fixé, et tu repartiras content avec une gratte réglée (car t'as l'air d'aimer se réglage bas non ? ) et il corrigera ce petit souci

Car souvent, un petit souci comme ça, ça te gâche un peu le délire, vaut mieux l'éliminer

Hailloutro alors ? des nouvelles ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Lionel3999
fredyshred a écrit :
Bon j'intègre encore plus le club avec l'acquisition d'une Ltd Ed. Matt Heafy 6 cordes. Rachetée à Eikichi du forum (on jamé ensemble samedi).

Du coup ça me fait la Goth 58 Explorer et la Heafy.

Et pour info je suis en train de monter un kit 81-85 sur l'Explorer. Attention, un 81 et 85 séparé. Pas le kit Zakk Wylde

Alors cette Matt heafy ca donne quoi ?
ESP - ENGL
fredyshred
Je vais la comparer à ce que j'ai déjà eu en main ..A savoir la LTD EC1000

Niveau finitions l'Epiphone est clairement au dessus. Sur la Ltd je trouvais le binding à la jonction corps/manche un peu foireux (et pas très esthétique). Pareil pour la touche, j'avais une trace de colle sur la Ltd et non sur l'Epi.

Niveau poids la Ltd était carrément plus légère. L'Epiphone est la guitare la plus lourde que j'ai.

L'épaisseur de l'Epiphone est à prendre en compte. Elle est de type "full thickness" en comparaison de la Ltd (beaucoup plus fine).

En terme de sons, je mets l'Epiphone branchée au dessus de la Ltd. Le emg 81 marche beaucoup mieux sur cette guitare, plus nerveuse avec un caractère plus sec que la Ltd. Sur la ltd j'avais l'impression de perdre mes mid. C'est plus incisif et plus précis sur l'Epiphone. En manche l'un était le 60 et l'autre le 85. Difficile de comparer mais en niveau de sortie le 85 envoi plus que le 60.

Par contre à vide, la Ltd avait plus de corps dans mon souvenir. Mais c'est pas très important car branchée cette Epiphone est vraiment géniale. (testée sur mon Mesa Dual Rectifier et jet city 100HDM)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Hailloutro
Je n'ai pas eut le temps samedi le gosse étant malade et hier ils étaient fermé. Le À bourdonne toujours ( après 3 h d'entraînement ) mais ça ne s'entend que sans l'ampli et j'ai tellement gagné en facilité de jeu que je ne sais pas si je dois l'amener ou pas.

J'irais les voir de toute façon il me faut une malette ou sac de transport pour la guitare.

Après c'est vrai qu'un réglage ça change la vie, je regrette pas les 40+ euros que je leur ai lâché.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bah pour ta frise si il faut retoucher un poil ça ne va pas forcément se sentir en différence de confort de jeu. Surtout si ça ne s'entend pas à l'ampli ca va être vraiment un poil mais au moins t'aura plus cette frise qui te fait ch... (et si tu lui dit que c'est lui qui l'a réglé mais que y'a une frise, je pense pas qu'il te fasse payer quoi que ce soit)

Pour la housse/étui, j'ai pris ça pour mon Epiphone et franchement elle est bien (et pas chère) https://www.woodbrass.com/hous(...).html

Le plus par rapport à une simple housse c'est que ta gratte ne se désaccorde par pendant les transport etc. Avec une housse, dès que tu mets ta gratte dans la housse, les clés touchant les bords font que ta gratte se désaccorde même si c'est juste pour la poser dans un coin chez toi

En plus l'étui est classe avec un voile genre "soie" qui recouvre la guitare avant de refermer, et ca ferait un bel écrin pour une belle guitare

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...