Le EPIPHONE club!!

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Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Oghkhood a écrit :
Il y a quand meme quelques solidbody qui valent le detour : Wilshire, Coronet, etc


+1 J ai une wilshire et une LP de chez epiphone, et je la.wilshire est vraiment topissime!!! La LP est très bien mais je trouve la wilshire plus attachante, avec.beaucoup de caractère et confortable.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Brigido
Petite question aux techniciens :

Ma Casino Matsumoku a un radius de 14". Or je voudrais éventuellement remplace le bridge ABR-1 un peu fatigué. Il se trouve qu'il n'existe que des ABR-1 ayant un radius de 12" (pour les Gibson ou les Epiphones actuelles). Est-ce que cela pose réellement un problème ?

Merci !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Jubaea
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Brigido a écrit :
Petite question aux techniciens :

Ma Casino Matsumoku a un radius de 14". Or je voudrais éventuellement remplace le bridge ABR-1 un peu fatigué. Il se trouve qu'il n'existe que des ABR-1 ayant un radius de 12" (pour les Gibson ou les Epiphones actuelles). Est-ce que cela pose réellement un problème ?

Merci !
Tu l'as vérifié avec une cale à radius ?
La différence entre un radius de 12" et un radius de 14" ne doit pas être phénoménale au point que celà pose un énorme problème. Ta touche sera un peu plus plate que les cordes en haut de Manche, là où on ne joue pas souvent sur une Casino.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
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"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Brigido
Jubaea a écrit :
Brigido a écrit :
Petite question aux techniciens :

Ma Casino Matsumoku a un radius de 14". Or je voudrais éventuellement remplace le bridge ABR-1 un peu fatigué. Il se trouve qu'il n'existe que des ABR-1 ayant un radius de 12" (pour les Gibson ou les Epiphones actuelles). Est-ce que cela pose réellement un problème ?

Merci !
Tu l'as vérifié avec une cale à radius ?
La différence entre un radius de 12" et un radius de 14" ne doit pas être phénoménale au point que celà pose un énorme problème. Ta touche sera un peu plus plate que les cordes en haut de Manche, là où on ne joue pas souvent sur une Casino.


Moi si (en haut du manche, je fais du blues !)

En fait j'ai recoupé plusieurs sources d'internet qui indiquent toutes un radius de 14" sur la Matsu. Effectivement, en comparant avec ma 50th anniversary, c'est plus plat.
Je pense comme toi, que cela ne doit pas être dramatique, mais j'aimerais en avoir confirmation (avant de faire commande d'un Faber, qui est en quand même à 50 Euros ).

Par ailleurs, j'ai lu qu'il fallait prendre un modèle ABR-1 métrique (apparemment c'est la norme des guitares asiatiques). Cela te parle ?

Merci.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
GibSG
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lililou2b a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il y a quand meme quelques solidbody qui valent le detour : Wilshire, Coronet, etc


+1 J ai une wilshire et une LP de chez epiphone, et je la.wilshire est vraiment topissime!!! La LP est très bien mais je trouve la wilshire plus attachante, avec.beaucoup de caractère et confortable.



Ouaips, bof .

Lutheries moyennes, micros très bas de gamme. La Wishire a un look sympa mais sans plus .
akimbo
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Oghkhood a écrit :
Il y a quand meme quelques solidbody qui valent le detour : Wilshire, Coronet, etc
up ! vintage Crestwood ...Vintage Wilshire...Vintage century E-422.... Vintage coronet...
GibSG
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akimbo a écrit :
Oghkhood a écrit :
Il y a quand meme quelques solidbody qui valent le detour : Wilshire, Coronet, etc
up ! vintage Crestwood ...Vintage Wilshire...Vintage century E-422.... Vintage coronet...



Oui, par exemple ,
jefzr
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Brigido a écrit :


Bel achat

Ca doit superbement sonner dans le 5E3
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
Saitapharnes a écrit :
Je me suis séparé récemment d'une Aria proII, copie Les Paul, de 1978, micros Maxon, lutherie Matsumoku qui dépassait en qualité d'assemblages (exceptionnelle), choix des bois et en sonorité les Les Paul Gibson des années 80.


C'était une "Léopard" ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Brigido
jefzr a écrit :
Brigido a écrit :


Bel achat

Ca doit superbement sonner dans le 5E3


Le Vibrolux !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
oops, se ressemblent tellement ces 2 là
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
GibSG a écrit :
Chez Epi il n' y a que les 1/4 de caisse qui soient valables , le reste de leur production laisse à désirer .



Elle est vraiment belle celle_ci!
Quel modèle plus précisément?
Adam Bopel
jefzr a écrit :
Brigido a écrit :


Bel achat

Ca doit superbement sonner dans le 5E3


+1 pour la beauté de l'instrument
David Watts
L'autre jour j'ai mesuré la résistance des micros de mes grattes, comme ça pour le fun.
La mesure des mini humbuckers de ma Riviera vintage donne 6,4K en chevalet et 6,2 en manche.
Le résultat m'a surpris, car je m'attendais à plus que ça.
Après petite recherche, il semble que ce sont bien les valeurs qu'affichent habituellement ces minis des années soixante.
C'est assez étonnant dans la mesure où, avec à peu près les mêmes valeurs que les micros de ma Tele (6 au chevalet et 6,6 en manche), j'ai quand même beaucoup plus de niveau de sortie, et à peu près le même niveau que ma Ric 330, avec ses micros "hi-gain" qui mesurent 11K en chevalet et 14K en manche !.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
GibSG a écrit :
Chez Epi il n' y a que les 1/4 de caisse qui soient valables , le reste de leur production laisse à désirer .


bn_a_lunettes
David Watts a écrit :
L'autre jour j'ai mesuré la résistance des micros de mes grattes, comme ça pour le fun.
La mesure des mini humbuckers de ma Riviera vintage donne 6,4K en chevalet et 6,2 en manche.
Le résultat m'a surpris, car je m'attendais à plus que ça.
Après petite recherche, il semble que ce sont bien les valeurs qu'affichent habituellement ces minis des années soixante.
C'est assez étonnant dans la mesure où, avec à peu près les mêmes valeurs que les micros de ma Tele (6 au chevalet et 6,6 en manche), j'ai quand même beaucoup plus de niveau de sortie, et à peu près le même niveau que ma Ric 330, avec ses micros "hi-gain" qui mesurent 11K en chevalet et 14K en manche !.

l'impédance d'un micro n'est pas gage de son niveau de sortie.
Sur deux micros de construction équivalente, effectivement, tu peux faire cette comparaison, sinon, il faut aussi prendre en compte son inductance, les aimants ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...