Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Pas étonnant vus la bête et le prix qui en était demandé ( moins de 1500 euros !)
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
akimbo a écrit :
sympas cette Vintage https://www.zikinf.com/annonce(...)69591
Ah ouais, jolie... même si le nitro a bien morflé. J'ai la reissue de 2012, je l'aime bien, très bonne sonorité montée avec des round wound, une guitare très légère et très sympa pour jouer jazzy.
Je l'avais commandée en Royal Olive, comme celle-ci mais ils se sont planté dans la couleur et m'ont envoyé une Natural...
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
fenderjeff
fox16130 a écrit :
Bonsoir à tous
Avez vous des soucis avec le sélecteur de micro sur vos épi?

Ma Flying V de 2000 a toujours son switch d'origine, donc non
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Healegal
Le sélecteur sur ma lucille fait beaucoup de bruit quand on passe d'un micro a un autre. En plus le clic est accentué je pense par le coté hollow de la guitare.
M'enfin vu que je passe 90% du temps sur le micro grave ça ne me gène pas. Je testerai peut-être de le changer un jour.
En tout cas la gratte a quelques années et il n'est pas tombé en rade
Brigido
Je viens d’acquérir ma seconde Casino (ma première sera donc prochainement en vente), il s'agit d'une Casino de 1983, fabriquée à l'usine Matsumoku au Japon. Trouvée sur Zikinf (alors que je ne cherchais rien ), un coup de bol monumental, quand on connait la rareté de ces guitares.

Que dire, si ce n'est que je n'ai jamais vu une Casino (à part une originale), aussi belle, aussi authentique, avec un tel mojo. Le vernis (poly), est absolument dément, on dirait presque un nitro qui aurait 30 ans d'âge. Le manche est magnifique (regardez la beauté de la touche).
Elle est en bon état pour son âge, et elle sonne la bougresse, on sent réellement que le son s'est ouvert avec le temps. J'ai lu que les micros sont des Maxon, quelqu'un pourrait t-il me le confirmer ?

A mon avis, les Elitist qu'on vend aujourd'hui, même si elles sont d'excellentes guitares, sont loin d'avoir le caractère de cette Matsumoku.
J'ai essayé de la régler tout à l'heure, mais le trussrod me semble un peu grippé, je ne préfère pas forcer dessus, elle va donc faire un tour chez un luthier.

Je vais donc vendre ma Casino 61 anniversary (si ça intéresse quelqu'un). Pour l'instant je n'ai aucune idée du prix, mais il semblerait que la cote de ces guitares ait fait un bond, du fait de l'édition limitée. J'ai lu que certaines étaient parti sur Ebay à 1400 Euros (ça vous semble réaliste ???).

Quelques photos de la Matsumoku :





Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
Super belle ! Félicitations.
J'avais essayé une 68 de cette couleur (burgundy ?) et j'avais adoré.
C'est cool pour le blues les P90 ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
GhjuGhju
Elle est magnifique, elle a la meme couleur que saint roi lion que j'ai bu ce soir donc pour la couleur je dirais un red wine
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Brigido
David Watts a écrit :
Super belle ! Félicitations.
J'avais essayé une 68 de cette couleur (burgundy ?) et j'avais adoré.
C'est cool pour le blues les P90 ?


Merci, je suis un homme heureux ! La teinte s'appelle Wine Red (d'après mes recherches), bien vu Lililou ! Un rouge "lie de vin", qui tire tire sur le Walnut selon la lumière. C'est vraiment très beau.
C'est une guitare géniale pour du Blues, c'est une 330 avec un peu plus de brillance et de "gnak".
Avec ça, c'est Jimmy Reed, Otis Rush, T-Bone Walker etc. , et c'est même excellent pour tout ce qui est Delta Electrique et jeu au doigt. Un must (à mon avis, c'est bien plus qu'une 330 du pauvre dans ce domaine !).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Saitapharnes
Elle est effectivement TRÈS belle, avec une teinte pas courante et qui n'existe pas sur les Casino avant 82.
Les lutheries Matsumoku de fin 70/début 80 sont souvent exceptionnelles, sans problème du niveau des lutheries US des années 60. Quant aux micros Maxon, ils sont souvent présents sur les guitares de cette époque sortant de Matsumoku et d'excellente qualité.
Je me suis séparé récemment d'une Aria proII, copie Les Paul, de 1978, micros Maxon, lutherie Matsumoku qui dépassait en qualité d'assemblages (exceptionnelle), choix des bois et en sonorité les Les Paul Gibson des années 80.
Pour la cote des Casino, j'avais posté sur le forum "achat Epiphone casino" celles du Guitar vintage magazine... Plutôt basse.
Brigido
Saitapharnes a écrit :
Elle est effectivement TRÈS belle, avec une teinte pas courante et qui n'existe pas sur les Casino avant 82.
Les lutheries Matsumoku de fin 70/début 80 sont souvent exceptionnelles, sans problème du niveau des lutheries US des années 60. Quant aux micros Maxon, ils sont souvent présents sur les guitares de cette époque sortant de Matsumoku et d'excellente qualité.
Je me suis séparé récemment d'une Aria proII, copie Les Paul, de 1978, micros Maxon, lutherie Matsumoku qui dépassait en qualité d'assemblages (exceptionnelle), choix des bois et en sonorité les Les Paul Gibson des années 80.
Pour la cote des Casino, j'avais posté sur le forum "achat Epiphone casino" celles du Guitar vintage magazine... Plutôt basse.


Ce que je reproche aux Casinos actuelles, c'est cette sensation d'avoir un "jouet" entre les mains, les vernis sont trop clinquants et épais, les touches des manches sont "délavées" (même sur certaines Elitist). C'est vraiment la première fois que j'ai l'impression d'avoir une "vraie" Casino entre les pognes. Je suis bluffé par cette gratte. Comme tu le dis, j'ai la sensation que les matériaux et les bois utilisés, ainsi que la lutherie sont du niveau d'une guitare vraiment "haut de gamme". Pourtant, il me semble que ce n'était pas la prétention de ces guitares à l'époque.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
David Watts
Saitapharnes a écrit :
Elle est effectivement TRÈS belle, avec une teinte pas courante et qui n'existe pas sur les Casino avant 82.

Burgundy (lie de vin), ça existait pour les Epiphone des sixties.
Je vois pas trop la différence avec le "red wine" de Brigido, les photos c'est pas forcément évident sur ordinateur, mais la 68 que j'ai essayée était à peu près de la même couleur, peut-être avec des reflets un peu plus "violine".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Saitapharnes
A cette époque, et après des années de productions médiocres durant les années 60 et début 70, les usines japonaises voulaient montrer qu'elles avaient acquis un niveau d'excellence comparable à celui des usines américaines qui elles déclinaient sérieusement (voir l'effondrement du niveau des Gibson durant les années 80)
Le procès Lawsuit Gibson en 1977 contre certaines copies japonaises vient de la peur d'une concurrence qui jusque là n'inquiétait pas les américains et qui soudain devient sérieuse alors que liés firmes américaines tentent de baisser en qualité pour augmenter leurs profits. Un effet ciseau quoi !
Saitapharnes
Sur les couleurs des Casino, de 1961 à 1967, deux teintes, soit "Royal Tan", soit "Shaded" (aujourd'hui on dirait "Sunburst").
A partir de 1967, arrivée d'une troisième couleur, "Cherry".
Et c'est tout !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...